@Dandinou y a des moyens de faire la glace à la main, il faut juste... être patient.e. Il faut sortir la préparation toutes les 30 à 50 minutes (selon la température du congélo) pour brasser le truc et surtout casser les cristaux qui se seraient formés! Il faut faire ça pendant au moins les 3-4 premières heures pour que ça ait une consistance pas mal. Alors ça peut être faisable si tu fais ça en début de soirée et que tu penses à casser les cristaux de glace pendant la soirée. Après, c'est sûr, ça n'aura jamais une consistance parfaitement homogène mais on survit très bien!
Après, le hic, c'est si tu l'oublies de mois dans le congélo, elle va évidemment faire des cristaux n'importe comment... mais finalement, ce que j'avais fait, c'était de laisser fondre et ça faisait entre yaourt glacé et yaourt... normal ^^
Ah et anecdote: j'avais trouvé une recette dont l'amoureux et moi étions tombés sous le charme et on avait fait ça pendant genre toute une saison

mais bref, une fois, c'était le stress en rentrant d'un barbecue, j'étais là "meeeeeeerdeuh, la glace!" et effectivement, elle s'était formée pas du tout comme on voulait, en cristallisant trop bien sûr vu qu'on était pas là et on a passé un temps fou à casser tous les cristaux