ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
@Mimi Pinkerton Pareil si ça peut te rassurer, je dis pas les pseudos mais soit le prénom de la Madz que je connais bien soit je dis un.e Madz, ou "sur le forum quelqu'un a dit". :hesite: De base je le fais parce que je me dis que c'est pas utile pour la personne à qui j'en parle d'avoir le pseudo vu qu'iels vont pas sur le forum mais je vais continuer maintenant que je sais qu'en plus ça peut mettre mal à l'aise :happy:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
J'avoue qu'en général je parle de vous comme "des potes", mais il m'arrive d'être particulièrement touchée par certaines interractions, et du coup d'en parler au Tavernier en utilisant les pseudos. Ca arrive pas souvent, mais ça arrive... Après, je sais aussi avec qui je le fais, et il viendra pas voir ici qui est qui, déjà parce qu'il respecte les espaces non mixtes, et ensuite parce que c'est "chez moi". Mais comme je lui raconte beaucoup de choses, et que l'ecm prend pas mal de place dans ma vie quand même, bin ça me parait naturel de lui en parler aussi... :hesite:

Merci pour vos retours sur les prénoms, j'en ai devinés (et oubliés aussitot ! :yawn:) certains, y en a qui me rendent curieuse, mais c'est intéressant, je trouve ! :cretin:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Watou J'aime bien l'idée de voir l'ECM comme une espèce de grand salon de thé bibliothèque où ça papote sévère. Je pense que certaines relations sont plus en surface que d'autres pour tout un tas de raisons (et c'est très bien), mais il y a aussi un effet bien être global. Quand je parle du forum généralement je dis "les madz, une madz, mon forum de féministes" (oui c'est mon forum mvoyez :innocent:) mais je ne cite pas les pseudos. Ici je n'ai encore rencontré personne (mais ce sera avec plaisir si l'occasion se présente) et ça ne m'empêche pas de voir dans certains échanges une vrai relation amicale. J'ai rencontré IRL des gens d'autres forum que je connais depuis des années numériquement parlant et qui sont devenus réellement des amis au bout d'un moment au point de venir dormir à la maison etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
qui sont devenus réellement des amis au bout d'un moment au point de venir dormir à la maison etc.

... Y a deux madzs de l'ecm qui sont venu.es squatter chez moi alors qu'on s'était jamais rencontré.es avant... :ninja:
Une quand j'étais à Dublin, et on a partagé ma chambre de coloc, et l'autre en Angleterre, où il a squatté notre canap ! :yawn:
Clairement, j'ai une notion de l'intimité qui est assez inexistante ! :yawn:

10 Février 2010
1 364
90 695
6 634
Je parle aussi souvent de vous en tant que "connaissances" "potes d'internet" "oui tu sais je suis sur un forum féministe, il y a des gens adorables dessus" mais je nomme aucun pseudo et je reste selon les gens un peu vague sur le site.

Sinon j'aime bien la comparaison avec le living-room d'un hôtel ; un endroit cosy, convivial mais aussi avec une certaine distance. Des liens se créent et je pense que cet espace est rassurant pour autant, on n'est pas non plus dans une conversation profonde entre deux ami.es.
J'ai des gros soucis pour sociabiliser et l'ECM m'apparait comme un espace vraiment confortable, avec vous pour qui j'ai quand même pas mal d'affection mine de rien (pour la plupart) tout en étant pas trop engageant.

13 Mars 2017
6 137
83 744
4 114
30
Bon, finalement j'ai pu déjeuner avec deux collègues ce midi, et c'était super chouette :jv:
J'ai repris un doliprane et du café, la douleur est toujours présente (et la fatigue aussi) mais ça va un peu mieux...
C'est parti pour ma perm jusqu'à 18h, j'espère voir quand même un peu de monde !
Ah et j'ai postulé à l'offre que j'avais repéré aussi :supermad: Pas sûre d'être prise, mais j'ai une ancienne camarade de master qui a bossé là-bas il y a quelques années donc elle m'a donné pas mal de bons tuyaux pour ma lettre de motivation et selon elle, j'ai toutes mes chances :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes