Bonjour ECM. J'ai mal à la gorge et des courbatures, mais...

C'ETAIT FOUUUUUUUUUUU !!!! INCROYABLE DINGUE MAGIQUE !!!
C'était juste un concert de dingue !
La première partie était assurée par un groupe de rock pas mal du tout : Cancre. (Et j'ai écouté leur album, ils envoient nettement plus en live)
Et puis Matmatah mais mon dieuuuuu merciiii !!!
Que je vous explique : j'étais avec deux copines, un peu dans le fond, et on a juste kiffé nos vies, on a chanté, on a crié, on a dansé... Et à part nous, y en avait aussi quatre ou cinq au premier rang. Sinon tout le reste du public : AMORPHE. Anesthésiés.
Avant Hypnagogia, Stan (le chanteur) a dit : "Bon, on va continuer mais tranquille hein, faudrait pas vous réveiller, y en a déjà qui dorment".
Mais d'où tu viens à un concert de rock pour rester appuyé les bras croisés contre un mur ?? D'où tu restes debout planté sans rien faire ?? Et alors, la palme, parce qu'on avait un périmètre de sécurité autour de nous, à force de danser et de crier (de vivre quoi) : "Rohlala mais sérieusement qu'est-ce qu'elles ont là putain, elles peuvent pas s'arrêter ?!". Alors. NON. On a payé nos places et c'est pas pour vivre le même truc que si j'étais assise dans ma voiture. Matmatah c'était mon rêve de les voir, de danser et de hurler sur Lambé, alors barrez-vous tas de larves !!!
Et après on s'étonne qu'il n'y ait jamais de concert de rock dans le sud, mais loooool ces gens sont décédés en vrai.
Pendant une chanson y a un mec avec une béquille qui est venu me voir, il me dit :
"- Avec mon ami on trouve que vous avez une belle énergie toutes les trois, vous êtes bretonnes ?
- Pas du tout

- Ah, pardon

"
(L'échange était plus hurlé parce que la sono) Et à la fin ce mec en a eu marre, il dansait avec sa béquille en l'air
Bref le même public que pour Dionysos en 2019, on passe pour des tarés si on va au bout du kiff, apparemment il faut rester bien sage debout la bouche fermée sans bouger... Sinon c'est qu'on est bretonne
Mais quel son, quelle puissance, c'était juste magnifique. Dès la première, Obscène Anthropocène, t'as pas le choix t'es embarquée et c'est le feuuuuu
C'est juste énervant les gens qui viennent pour gueuler "Les moutooonnnnns", mec c'était sur leur premier album en 98, ils ont fait autre chose depuis, apprécie respecte merde.
Je maintiens que
Hyonagogia est la plus belle de leur répertoire et alors en live, avec le guitariste, c'était juste exceptionnel. Je trouve que ce morceau rejoint la transe de Kashmir de Led Zeppelin. Stan parlait souvent de l'état hypnagogique, je suis trop contente qu'ils aient fait un morceau dessus.
Je suis trop contente en vraiiiii
