ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

25 Décembre 2016
888
10 388
3 064
25
Grenoble
À mon travail on a eu une réunion d'information de la métro sur les différents moyens de venir travailler hors voiture individuelle. Et ben c'était tendu...
Pour le contexte, on va avoir des travaux d'extension de l'usine pendant deux ans, et comme le terrain lui n'est pas extensible, ça va se faire au détriment d'un certain nombre de places de parking. On entend dire qu'il resterait 1 place pour 4 salariés.
Alors bon ça va pas être la panique non plus, vu qu'une bonne partie de notre effectif travaille en 3x8, il n'y a jamais tout le monde en même temps donc jamais les voitures de tout le monde en même temps sur le parking.
Mais ça fait beaucoup grincer des dents, parce qu'on va pas se mentir, c'est pas tant par volonté écologique que la direction fait ça, mais plus parce que c'est comme ça, on n'a pas le choix, donc débrouillez vous avec les places qui vont rester.
Alors dans l'absolu, je trouve ça bien qu'on se pose la question de ne pas venir en voiture quand on a d'autres options à disposition, parce que d'ici quelques décennies, voire quelques années, on n'aura peut-être plus le choix, mais c'est difficile d'ignorer que pour beaucoup de gens qui habitent assez loin de ma boîte, qui ne sont pas bien desservis en ligne de bus ou de train, doubler le temps passé dans les transports chaque jour pour venir travailler c'est compliqué.
Et y a franchement des gens qui ne sont pas très compréhensifs, genre le gars de la métro qui était super condescendant quand on lui faisait remarquer que dans certaines zones y avait peu de lignes et qui était limite en mode 'alors en fait je sais pas si vous savez une ligne de tram ça se crée pas en 3 jours' oui Michel on sait, mais si on fait jamais remonter les besoins c'est sur que y a 0 améliorations qui vont être faites.
Et mention spéciale à la nouvelle ingé de mon service qui ne comprend pas pourquoi y a des gens qui viennent bosser ici alors qu'ils habitent loin, et qui sous entendait plus ou moins que c'était se créer des problèmes. Ben je sais pas Jacqueline, peut être que les gens ont tout simplement pas le choix, et qu'ils trouvent pas de taff près de chez eux ? Tu crois quoi, que ça les éclate de faire des bornes tout les matins pour venir ici ? On est bien d'accord que la grosse majorité des gens, à choisir, préféreraient bosser près de chez eux. Empathie zéro quoi.
Bref, moi qui peux je pense que dès qu'il fera moins froid je reprendrai le vélo. Mais je ne suis pas sûre que tout le monde pourra trouver des alternatives, et c'est pas non plus juste une question de confort et de flemme pour tout le monde.
 
25 Décembre 2016
888
10 388
3 064
25
Grenoble
@Cocoa. Et ta charmante entreprise, elle peut pas mettre en place du télé-travail ? :hesite: Genre pour les gens qui habitent loin
Elle pourrait, mais pas pour les opérateurs de production qui bossent en atelier. Mais on est d'accord que ça réglerait une partie du problème.
Mais de ce que j'en vois, à part faire venir la métro, on ne va pas avoir grand chose d'autre. Rien qui ne coûte de l'argent en tout cas.
Pour l'avoir entendu, y a réellement des gens qui vont se poser la question de continuer à bosser ici ; et vu comment les RH galèrent à recruter, est ce qu'on va se permettre de cracher sur des candidatures de personnes qui habitent loin ? Ça me ferait bien rire de voir ça. Donc clairement, nous imposer un truc et mettre en place 0 mesure incitative, mauvais calcul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes