ECM II Féministe

@Maud Kennedy il me semble que les réactions où une femme tue son conjoint ou ex parce qu'infidélité ou rupture c'est souvent aussi représenté positivement ( comme le proverbe "il n'y a de pire colère que celle d'une femme trahie"...) Mais, si elle est pas irréprochable ( bonne épouse, bonne mère, belle, sexy, bonne ménagère...) on l'attaquera sans pitié. (et on attaquera surtout la maîtresse en fait)
 
Dites, "les hommes libres", vous connaissiez comme blog? Moi pas! Je viens de tomber dessus et c'est...fou! (en même temps, de la part d'un mec dont les références sont Les antigones, valeurs actuelles et riposte laïque...) Je vous partage un de ses derniers billets (le monsieur est colère à cause du Grenelle des violences conjugales) : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2019/09/05/le-feminicide-n-existe-pas-300669.html
Si vous ne voulez pas lire jusqu'au bout (je vous comprends), allez au moins à la toute fin : on a droit à un nouveau surnom :yawn:
 
@Trémazane "Des femmes qui rêvent d’hommes ayant confiance en eux, prenant des initiatives et prenant les rennes"

138305

Oh oui, moi aussi j'adore les hommes qui prennent les rennes :jv:
:troll:

Sinon en gros, elle veut juste un mec qui fait des efforts dans sa relation, qui accorde de l'attention à sa copine et qui prend des initiatives de temps en temps. C'est juste le comportement d'un mec "normal" en fait, mais bon c'était sans doute l'occasion pour elle de caser l'expression "mâle alpha" en espérant que ça attire du monde sur sa page :lunette:

(Par contre je n'ai pas envie de cliquer sur ton deuxième lien pour ne pas faire augmenter son nombre de vues [rien que le titre… :sick: ] Tu ne voudrais pas nous sélectionner les "meilleurs" passages et les copier/coller sur le forum ? :frotte:)
 
@Trémazane Merci :top:
C'est un texte d'une nullité abyssale comme je m'y attendais, toujours le même ramassis de débilités, mais mon petit côté masochiste aime bien lire ce genre de truc, parce qu'à force de ressortir toujours les mêmes poncifs moisis et démontables en 3 secondes, ces pauvres mascus creusent leur tombe tout seuls :troll:

Oh et "féminos" j'aime bien moi, ça me fait penser à Minos, le nom d'un ancien chat de mon quartier (et accessoirement, d'un roi de Crête dans la mythologie grecque :cretin:) :drama:
 
@Chat-au-Chocolat @Trémazane malgré le fait que je suis de celles qui sont pour qu'on parle un minimum des victimes minoritaires en plus du combat principal, ce qui me rend triste en lisant cet "article", c'est que c'est justement le genre d'article qui dessert les victimes masculines. Leur situation n'est pas facile, ils n'ont pas besoin en plus de ce genre d' "article" qui les décrédibilise...

@Chat-au-Chocolat "féminos", moi ça me fait penser à "fémina" et au livre inquisiteur du "marteau des sorcières" au 15e siècle où ils justifiaient de brûler les femmes parce que par nature elles étaient moins croyantes que les hommes car "fémina", pour eux, c'était "fe + minus" = celles qui avaient moins de foi... (bon mon esprit est parti loin, mais j'ai tout de suite pensé à ça...).

@Neverland90 la vidéo est instructive effectivement. Après je suis pessimiste quant aux maisons d'édition qui préfèreront sans doute "publier ce qui fait vendre" et éviter les prises de risque économiques... (en supposant qu'il en aient quelque chose à faire au préalable évidemment)... en espérant me tromper....
 
J'ai trouvé cet article que je trouve fort intéressant sur le fait "qu'un homme meurt tous les 13 jours sous les coups de sa compagne" :
Article

En gros si vous avez la flemme de tout lire : sur les meurtres conjugaux, env 14% des victimes sont des hommes tués par leur conjointe. Sauf que c'est intéressant de nuancer en regardant les contextes : dans les cas où la femme tue son conjoint, on observe qu'elle est elle-même victime de violences conjugales dans env 68% des cas. Dans le cas inverse, où un homme tue sa femme, il est lui-même victime de violences conjugales dans seulement 8% des cas (de plus, ces violences étaient souvent réciproques, les deux se tapaient dessus).

La majorité des "raisons" poussant les H à tuer leur F est : une dispute et/ou le refus de séparation (vu dans un autre article). Là où les "raisons" poussant les F à tuer leur conjoint est en majorité bah, pour se défendre (ou se venger) de leur mari qui leur fait déjà subir des violences.
 
Dernière édition :
@Yoonishan oui ces statistiques commencent à être bien connues, et en effet, cette députée s'y est très mal prise si elle a voulu soutenir les hommes, les stats sur les morts dans le couple sont loin d'être les plus pertinentes pour le faire. Si elle voulait vraiment les aider, parler des violences non mortelles aurait, je pense, été un peu mieux.
https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2019/05/30652-DICOM-CC-2019-essentiel.pdf (page 17, 219000 femmes / 84000 hommes)
https://inhesj.fr/sites/default/files/ondrp_files/publications/pdf/rapport_CVS_2018.pdf (page 93).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes