ECM II Féministe

c'est vrai qu'il y a une différence entre les 3 gars et la femme, mais honnêtement ça aurait pu être pire, ça m'a pas particulièrement choquée (et effectivement le costume ressemble à lara croft). Par contre si je me souviens bien, dans le premier film il n'y avait pas un passage un peu lourdingue sur comment draguer? O_o
Le mot est juste, c'était "lourdingue". En fait, à un moment, ils doivent distraire deux hommes et la première chose à laquelle ils pensent, c'est que la fille doit leur faire du charme, c'est la tactique ultime! Sauf que la fille ne sait pas comment faire donc ils lui expliquent comment rouler des hanches, comment faire la moue et ça se traduit par un truc complètement ridicule. Finalement la nana fonce sur les deux mecs et leur met la tannée (parce que l'un de ses points forts est le combat au corps à corps, on est dans un jeu vidéo je le rappelle). Conclusion: arrêtons de faire des femmes des poupées qui ne servent qu'à distraire les hommes et laissons les s'exprimer de la façon qui leur convient.
D'ailleurs la nana cliché superficielle du début qui se retrouve dans le corps de Jack Black évolue beaucoup pendant le film.
Vous m'avez donné envie de le revoir.

Extraits choisis de cet article que je vous conseille, à propos de la loi de 1970 sur la légalisation de la contraception :

"Il y a un des ministres importants qui lui a dit : “mais enfin mon général, on ne va pas aller jusqu’à rembourser la pilule”. Le Général [De Gaulle] a dit “allons, allons, on ne rembourse pas les taxis.”"

“Les maris ont-ils songé que désormais c’est la femme qui détiendra le pouvoir absolu d’avoir ou de ne pas avoir d’enfants en absorbant la pilule, même à leur insu ? Les hommes perdront alors la fière conscience de leur virilité féconde et les femmes ne seront plus qu’un espace de volupté stérile”
:annoyed:

Dernière édition :

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
Je viens de me faire une réflexion sur le poids des personnages fictifs féminins et les attentes irréalistes que cela peut créer.

Dans beaucoup de jeux vidéo, notamment ceux basés sur le sport (glisse, combat…) les fiches personnage précisent la taille et le poids. Et j’ai plus d’une fois été étonnée par les poids des personnages féminins, souvent très inférieurs à ceux de personnages masculins de taille égale, et parfois en décalage total avec leur apparence physique (généralement très musclée, de manière peu surprenante pour des jeux de sport).

Par exemple, Cammy de Street Fighter est censée peser 48 kilos pour 1m64 sur sa fiche personnage. Elle ressemble à ça :

Au vu de sa musculature extrêmement développée, ce poids annoncé me semble totalement absurde. Je pense que cette habitude d’attribuer des poids très bas aux persos féminins crée des attentes totalement irréalistes.

Cette histoire me fait penser à un truc qui m’etait arrivé.

je sortais d’une soirée, j’attendais le dernier métro et la un mec débarque en me citant une réplique d’une pièce de théâtre.
Ensuite il m’a tenu la jambe pendant toute l’attente du métro pour me parler de sa vie alors que j’en avais strictement rien à faire.
« Oui je sors de Saint-Cy blablabla » , « ouais je suis compliqué niveau fille » wtf c’est toi qui m’aborde..

Le métro arrive, je fais exprès d’aller plus loin pour prendre une rame qui était pas en face de moi. Et finalement le mec me suit et s’assoie à côté.

Le mec était vraiment très malaisant et il était tard du coup j'accepte de lui donner mon numéro histoire qu’il se barre.

Ensuite je reçois un texto disant « j’aime les filles farouches », le mec m’a pris pour une gazelle à chasser.

Heureusement je ne l’ai plus jamais croisé.

@PetitePaille Ça ne la dérange pas de se faire brutalement arrêter dans la rue par un mec random ? (c’est une vraie question, y a pas de sous-entendu ironique hein XD)
Parce que pour moi ce n’est même pas de la drague, c’est juste de la « technique », le mec vient te voir comme il pourrait aller voir la nana qui marche derrière toi. Il s’en fout de toi, il veut juste prouver sa « virilité » en chopant le plus de numéros possibles.
Pour moi c’est vraiment différent d’un mec qui t’aborderait dans un lieu où il a eu le temps de t’observer et de se dire « elle me plaît bien, elle est jolie, j’irais bien lui parler » et qui viendrait te parler avec « tact » et douceur. Ça, c’est toujours un peu surprenant mais ça ne me dérange pas ! Le mec tente sa chance, y a pas de souci en soi (si c’est sincère).
Je distingue vraiment les deux procédés en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes