ECM II Féministe

@Lord Griffith non mais c'est une super technique, tu comprends les filles à qui il dit ça doivent être super flattées qu'il daigne leur parler à elles, lui qui est si compliqué ! :lunette:

Sérieusement j'aimerai voir ce qu'il se passe dans leur tête. Est-ce qu'ils pensent vraiment que ça peut fonctionner, qu'ils vont pécho comme ça ? Ou est-ce que ça leur fait juste plaisir de mettre des femmes mal à l'aise et s'imposer à elles dans l'espace public ?
 
@Chat-au-Chocolat
Eh bien je crois vraiment que ça ne la dérange pas, mais bon c’est la seule que je connais comme ça :rire:

@PotPourri
Non mais c’etait clairement ça. C’etait un honneur qu’il s’adresse à moi apparemment. Ce qui est marrant c’est que le mec était vraiment BG en plus, donc peut être qu’il avait un énorme melon je sais pas. Alors qu’en réalité’ c’etait surtout creepy.


Sinon ça me fait penser une fois avec une amie on voulait aller en boîte, on s’est fait recaler. Du coup on s’etait dit qu’on pourrait rentrer à pieds que ça nous ferait du bien.

En 2h on s’est fait aborder par 40 mecs (et c’est pas une exagération)
On a eu le droit à de sacrées perles. « Belle » expérience sociale.
Je me rappelle de deux bobos bourgeois, un veut nous parler et l’autre le retient en disant « ah non pas elles, elles font trop putes ».
On avait une veste fermée jusqu’au menton et une jupe :top:
 
Ça ne la dérange pas de se faire brutalement arrêter dans la rue par un mec random ?
Y'a bien des femmes qui ont signé ensemble une tribune sur la "liberté d'importuner".

Je propose que toutes celles qui sont pour la liberté d'importuner se fassent faire un grand tee-shirt rouge vif avec en grand, l'inscription: "j'ai envie d'être importunée" et qu'elles le portent tous les jours. Comme ça, peut-être que les mecs relous les viseront en priorité et laisseront tranquilles celles qui préfèrent avoir la paix. :rire:
 
Je change de sujet mais je regardais les avis Google des gynécos sur Paris (pas pour prendre un rdv, mais juste parce que lire des avis Google c'est un peu mon petit plaisir honteux :ninja:), et il y a un truc qui m'a frappée : les femmes gynécos sont quasiment toutes super mal notées, avec des commentaires qui font souvent froid dans le dos (agressivité, impatience, aucune écoute, non respect de la patiente, propos anti-IVG, violence gynécologique, etc). Par comparaison, les hommes sont relativement bien notés, avec des commentaires qui les décrivent comme humains, à l'écoute, etc.

Et je trouve ça ouf. Déjà, c'est clair et net dans ma tête, je n'irais JAMAIS voir un.e gynéco (vive les sage-femmes), mais je ne comprends pas pourquoi les gynécos femmes spécifiquement (surtout celles qui sont assez âgées, apparemment) sont aussi odieuses. Misogynie intériorisée ? Manque d'empathie lié à une pratique "ancienne" de la médecine ? Ça me paraît dingue quand même, de choisir ce métier quand on manque à ce point d'humanité et qu'on n'en a rien à foutre des patientes. C'est peut-être pour le fric, mais bon dans ce cas fallait plutôt devenir notaire, ou avocate d'affaires :lol: Au moins tu ne fais de mal à personne...

Franchement, il y aurait une bonne enquête journalistique à faire là-dessus !
 
@Chat-au-Chocolat

C’est vrai que c’est bizarre mais c’est un truc que j’ai remarqué avec ma mère et ma sœur, dès que c’etait une femme ça se passait mal.

C’est peut être parce qu’elles pensent justement qu’elles connaissent les règles etc puisqu’elles mêmes en ont et du coup elles peuvent plus facilement se permettre des jugements comme quoi on est « douillette » ou que c’est dans la tête.

Mention spéciale à la gynéco qui a dragué ma sœur pendant qu’elle lui tâtait les seins.
 
Mon hypothèse, c'est que cette histoire d'hommes gynécos plus bienveillant, ça tient plus du mythe qu'autre chose.
POur moi, c'est plus un problème de génération, notre génération veut une médecine bienveillante, qui explique qui demande le consentement, les vieux et vieilles soignant.es, sont encore dans une médecine patriarcale qui choisit pour le patient.

Je me retrouve forcée à aller voir un.e gynécos, et ça m'agace parce que les 3/4 des avis googles sont par rapport à la contraception :mur: mais je m'en fous, la contraception c'est géré, je veux savoir si iels sont compétents :mur:
Et j'en voulais une qui était si parfaite, mais rdv qu'en avril :mur::mur:
Rajoutez que je refuse un soignant de clinique,... ça devient compliqué tout ça :mur:
 
@Chat-au-Chocolat
J'ai la flemme de ressortir mes cours mais y a des enquêtes sociologiques sur ça. Et oui, il y a quelque chose du côté du "j'ai intériorisé les injonctions de mon genre donc je vais les transmettre parce que y a pas de raison !"
Pour autant je ne m'imagine pas une seconde voir un homme, mais j'ai galéré à trouver une gynéco bien, d'ailleurs j'ai abandonné et je suis passé à une sage-femme, mais elle a trop de succès et prend avec deux mois d'attente maintenant :gonk:
 
@Chat-au-Chocolat Merci! Ce sujet m'intéresse tellement...

Sur les 3 gynécos femmes que j'ai vu dans ma vie, il n'y en a qu'une seule avec qui ça s'est bien passé. Et le truc très drôle, c'est qu'elle était en fait sage-femme à la base. :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup c'est décidé, je décide d'écouter la rumeur qui dit que les hommes sont mieux et tester. En croisant les doigts. :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes