ECM II Féministe

Je découvre qu'on fait encore des T shirts Star Wars, où Han Solo embrasse Leïa pour la première fois.
Sachant que dans cette scène, Han Solo fait quand même très forceur, puisque Leïa repousse ses avances, mais lui ne l'écoute pas. Mais bon, apparemment, un homme qui force une femme "C'est romantique." :sick:
Edit : OMG je viens de faire un test ... je me rends compte que dans cette scène, la musique joue énormément sur l'ambiance. Et j'ai testé remplacer le son par une musique flippante.
Eh ben je vous le donne en mille, c'est flippant ... notamment on a vraiment l'impression que Leïa est angoissée quand elle est filmée en gros plan ...
 
Dernière édition :
@Lord Griffith :facepalm:
Non mais déjà je suis désolée mais ça ne regarde pas les flics ce qu’on achète. J’ai pas encore été contrôlée, mais si c’était le cas je refuse d’avoir à préciser la nature de mes achats en mode « je suis partie acheter des tampons » ou « je vais acheter deux baguettes et un pain au chocolat » parce que ça ne les regarde pas en fait. Ce n’est pas à eux de décider arbitrairement ce qui est « de première nécessité » ou pas. Tant que tu es en règle et que tu ne sors pas 10 fois par jour, c’est bon.
Mais bon, ils ont déjà mis une amende à une femme qui allait acheter une baguette de pain (si ça ce n’est pas un achat de 1ère nécessité...) et même une infirmière qui revenait du boulot.
Donc si tu tombes sur un connard qui veut juste faire du zèle ou jouer au cow-boy, t’es foutue dans tous les cas :lol:
 
Hello! Je voulais faire ce post dans le topic "Je me demande" à la base, mais vu qu'il aborde un sujet grave je le trouve plus approprié ici.

Je me demande : Est-ce qu'il est très courant, dans les universités ou écoles sup', qu'il y ait des problèmes liés à des relations sexuelles liées entre profs et élèves ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, ça ne fait que 2 écoles dont je connais les problèmes internes et les 2 ont déjà cela. Est-ce que c'est vraiment courant ou bien juste une coïncidence ?

Est-ce vous pensez que c'est une bonne chose que la loi ne prévoit rien pour ces situations ? Car je pense que, vu qu'on ne peut compter ici que sur une plainte pour agression voire viol, les victimes auraient d'autant plus de difficultés à porter plainte car cela serait forcément rendu public à leur école toute entière... Là où une interdiction stricte de la loi pourrait au moins les protéger. Je ne sais pas trop... Quel est votre avis ?
 
@Yoonishan
Franchement, c'est courant. Même dans mon ancienne université, qui n'est pas du tout prestigieuse, j'entendais beaucoup de rumeurs avec parfois des réflexions type "ne reste pas seule avec cet intervenant" ou "si t'es une femme évite de choisir tel professeur comme référent pour ton mémoire ou ta thèse, c'est un vrai pervert."

Néanmoins, j'ignore s'il y a eu des recours, je sais qu'un professeur d'une IEJ a été écarté par l'administration et a perdu son poste (c'était un avocat qui faisait juste des cours) mais je n'ai jamais rien entendu au niveau judiciaire. J'ai l'impression que les universités règlent les problèmes en interne. Et personnellement, pour rendre les choses plus compliquées, j'étais en fac de droit donc les intervenants sont souvent des avocats, des huissiers, des magistrats... alors c'est encore plus compliqué pour les victimes.

Je sais aussi qu'un chargé de TD a eu à faire à l'administration parce qu'il avait une liaison consentie avec une de ces élèves (mais c'était quelque chose qui avait débuté avant qu'elle devienne son élève).

Je pense qu'effectivement, qu'une loi pour clarifier cette situation serait plus claire car le milieu universitaire semble vraiment particulier, il y a tout de même un rapport d'autorité. J'ai deux amies qui ont choisi de faire une thèse et elles se sont arrangées pour que le prof référent soit une femme, ce qui ne veut pas dire que c'est mieux car pour connaître les deux profs l'une est vraiment sévère et incroyablement vicieuse et l'autre qui était directrice de master ne s'impliquait jamais et était rarement sur le campus. Mais bon, elles m'ont dit que au moins, elles n'avaient pas à ce soucier de harcèlement sexuel... et c'est très triste d'en arriver là.
 
@Yoonishan Franchement oui je pense que c'est hyper courant. Personnellement j'en ai eu des exemples dans les trois établissements supérieurs que j'ai fréquenté. Je trouve toujours assez délicat de se prononcer sur leur caractère abusif, quand on ne connaît pas vraiment les faits, mais dans tous les cas auxquels je pense la relation d'admiration de l'élève (elle ou lui) envers le prof (je connais pas de cas avec une prof) était bien présente, et à mon sens pose question...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes