ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
@Lise Anne
C'est rigolo, on n'a pas du tout le même point de vue.
Au contraire, une pub version pénis de toutes formes, en érection ou pas, pour aider à décomplexer les hommes sur l'injonction à la taille et à la forme parfaite, pour vendre des préservatifs par exemple, ça ne me choquerait pas du tout, et je trouverait ça bien.
Je suppose que ça dépend à quel point on souhaite laisser la sexualité dans le domaine de l'intime ou pas. Mais vu que la majorité de notre société à l'air de souffrir de complexes à ce sujet, pour moi toute action body-positive est bonne à prendre.
 
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
@Meyko
J'avoue qu'il faudrait qu'elle soit sacrément bien faite, pour ne pas paraitre offensante et tout. Je ne sais pas si c'est faisable... Mais déconstruire le "mythe du phallus" me semble aussi faire partie du combat contre le patriarcat, non ?
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Je suis récemment tombée sur ce clip, sur le thème "je suis une petite amie manipulatrice et violente mais je suis BONNASSE donc tout va bien lolilol" (violence à partir de 2:00 à peu près)

C'est pas la première fois que je vois ce genre de clip, et je ne peux pas m'empêcher de penser au choc que ce serait si on inversait les rôles de l'homme et de la femme. Je sais que les victimes de violences conjugales au sein de couples hétéros sont majoritairement des femmes, mais est-ce que ça excuse vraiment ce genre de glamourisation?
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@lafeemandarine @Lord Griffith
C'est "amusant", mais bizarrement dans FMA ce n'est pas tant ça qui me choc (En fait j'avoue rien ne me choc dans cette série :ninja: Je la trouve très bien faite, pas vulgaire ou très peu (Oui il y a des blagues un peu grassouillettes sur quelques points mais globalement, on ressent que c'est un shonen écrit par une femme, les personnages sont peu sexualisés, on a plusieurs tranches d'âge représentées (De Mamie Pinako aux adultes, aux enfants), l'histoire est touchante sur plusieurs points, je trouve vraiment que c'est bien dosé.), donc globalement, je n'avais jamais fait attention au fait du lancé d'objet.

A l'inverse, dans quelque chose comme Love Hina @Sugar&Sarcasm , je confirme que ça me met en horreur... C'est malsain (De toute manière c'est le cliché typique du manga effet harem... Un gars pour 10 meufs au bas mot, toutes au choix très jeunes ou à très forte poitrine...), les clichés sont tous là, et clairement, on ne parle pas d'un ou deux lancé de clés à molettes sur toute une série, mais de coups de poings et pieds et autres qui font voler dans les étoiles à chaque scène ou presque... Dans ce sens là, ça me dérange plus, car ça donne une idée (A mon sens) de femmes toujours fâchées pour rien (Le fameux coup du "T'as tes règles" quasi toujours) qui virent le pauuuuvre héros victime qui le pauuuuuvre est entré par mégarde dans une pièce pleine de femmes nuuuuuues.... (Bref c'est exaspérant...).

Dans la même tempe et adapté en film il y a peu, on a Nicky Larson (Que je trouve encore pire... Rien que de voir des captures d'écran du gars bandant parce qu'il s'imagine tout et n'importe quoi bon bref... Et idem des coups pour ça il s'en prends, enfin bref...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes