ECM Intersectionnel et Inclusif

Je me suis rendue compte qu'une des actrices-chanteuses jouait dans la version chinoise de 2009 de l'histoire de Mulan, d'ailleurs j'ai eu un gros bug, j'étais là pourquoi Disney veut faire une version live, les Chinois.es ont la leur, mais enfin bref...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
@Allitché il manque pas un truc dans ta phrase avant ton spoiler ou je comprends rien ? une des actrices-chanteuses de la version Disney joue dans la version live 2009 ?
Voilà j'ai fait du sport aujourd'hui, et clairement j'en perds mes capacités de compréhension.
Sinon je me suis rendu·e compte que je te comprends un peu niveau langue : je suis incapable de comprendre la mienne à l'écrit (et je sais donc pas l'écrire, mais par contre je sais pas la parler non plus, juste je comprends cque les gens disent...).

• Big up !
Reactions : Growing Entish
@Diophantienne ah pardon, peut-être oui, je pensais à une actrice-chanteuse chinoise dont j'écoutais les chansons sur youtube :happy: c'est je crois assez courant que les acteur.e.s connu.e.s et charismatiques chantent sur les bande-son, voire aient leur propre carrière musicale. J'ai presque l'impression que c'est un statut assez courant, peut-être à la manière des Etats-Unis :hesite:

Sinon c'est pas vraiment une version live de Disney en fait, c'est un réalisateur chinois qui a décidé qu'il voulait aussi tourner un (nouveau) film sur l'histoire de Mulan, enfin plutôt sa légende je devrais dire :hesite:

@Allitché
Si c'est bien le même film que J'ai vu, j'ai beaucoup aimé le moment aussi où elle dit à la princesse qu'elle va sauver que ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on ne peut pas être courageuse. J'ai kiffé parce que ça tranche radicalement avec le Disney je trouve qui nous chante "comme un hom" mais au final pas de femmes autre que mulan pour faire mentir cette affirmation.

@AngelTen Richard II oui je pense que c'est le même ^^ oui justement j'y repensais, il n'y a pas besoin de transformation physique ou mentale pour gagner en respect ou tactique de guerre, ce sont des choses qu'elles ont en elles. Justement, comme je regardais sur youtube, pas merci les comm's mais j'ai vu que certaines personnes étaient en mode "gnagnagna ça aurait jamais marché, l'actrice est beaucoup trop connue pour pas qu'on la reconnaisse en tant que femme". Sauf que le réalisateur en n'a quand même eu rien à cirer, qu'il a pas eu de considérations sur être androgyne ou pas, il l'a juste choisie parce qu'il la voulait (après était-ce pour son statut ou son jeu d'actrice, c'est probablement les deux vu ce que j'ai cru comprendre des Chinois.es) et voilà quoi. Pour une fois, je trouve l'obstination du réalisateur censée...

Dans la série les nouvelles racistes de l'été :
- Un roman d'Agatha Christie dont le titre anglophone est And then there were none a toujours un titre contenant une injure raciale en français, et une adaptation va être diffusée cet été avec le titre français. Et quand des gens s'en plaignent sur twitter (comme Lââm) iels font face à des montagnes de commentaires nazes ("nan mais faut arrêter d'être aussi pc", oh la la, la censure !").

- y a des gens qui se sont dits 'tiens et si on faisait une série où les confédérés ont gagné' (Confederate). Genre avec tous les exemples d'écriture pourrie à la télé / dans les comics (du type 'salut votre héros / héroïne est en fait nazi·e', 'on va tuer LE perso LGBT de la série', 'on romance le suicide parce qu'on peut') on a besoin d'une série où l'esclavage est commun...

Jvais me refaire la saison 1 de Pitch et faire comme si la série n'avait pas été annulée.

- Un roman d'Agatha Christie dont le titre anglophone est And then there were none a toujours un titre contenant une injure raciale en français, et une adaptation va être diffusée cet été avec le titre français. Et quand des gens s'en plaignent sur twitter (comme Lââm) iels font face à des montagnes de commentaires nazes ("nan mais faut arrêter d'être aussi pc", oh la la, la censure !").

- y a des gens qui se sont dits 'tiens et si on faisait une série où les confédérés ont gagné' (Confederate). Genre avec tous les exemples d'écriture pourrie à la télé / dans les comics (du type 'salut votre héros / héroïne est en fait nazi·e', 'on va tuer LE perso LGBT de la série', 'on romance le suicide parce qu'on peut') on a besoin d'une série où l'esclavage est commun...

Jvais me refaire la saison 1 de Pitch et faire comme si la série n'avait pas été annulée.
J'ai même pas eu le courage de rebondir dessus... mais en fait c'est pire, c'est les showrunners de GoT, très connus pour être les créateurs du "that TV show where the only Black people are the slaves? :rolleyes:"
(c'est Jo dans Dear White People qui dit ça comme ça d'où la quote ;) )

- Un roman d'Agatha Christie dont le titre anglophone est And then there were none a toujours un titre contenant une injure raciale en français, et une adaptation va être diffusée cet été avec le titre français.
Je ne savais pas que ce n'était pas le titre original ! Déjà que le titre m'avait choqué, c'est encore pire si C'est le titre de traduction.
Surtout que dans le bouquin il n'y a qu'une référence analogique entre les dix personnages et dix petites statues de personnages noirs-africains présents dans la maison (il me semble, les souvenirs sont flous) donc beaucoup d'autres titres sont possibles.

Aujourd'hui, dans la série "mais qu'est-ce qui m'a pris" :lol: - j'ai retrouvé une discussion (sous un article de blog parlant de misandrie) (faut pas croire d'habitude les commentaires ils sont cools) où j'avais participé et où j'avais vu des réponses, et du coup j'ai continué de participer. Avant de me rendre compte que la personne à qui je réponds, elle a pondu pavé sur pavé un peu partout, elle fait une 'étrange' fixette sur les femmes trans et leur sexe, elle cite tradfem quand ça l'aide, et moi je suis là mais comment je fais pour rétropédaler et me barrer de ce marasme :lol:

En fait je me sens surtout un peu coupable pour l'auteure du blog, qui du coup va devoir valider mes messages et les lire et tout, et j'ai un peu envie de lui dire "te fais pas chier plus longtemps, vire-les mes messages, moi je me casse de cette discussion" mais je sais pas trop comment faire.

Du coup, au lieu de me sentir coupable, j'essaye de me blinder émotionnellement avec la bonne vielle méthode du "tant pis c'est sa faute elle avait qu'à pas laisser madame tradicalfeminism faire caca partout" mais en fait ça marche pas non plus, je me sens coupable de faire ça :lol: du coup je viens exorciser tout ça ici, désolée. Je sais pas trop quoi faire, et en fait faut juste que je laisse ce sujet crever, je crois, ça m'embêtera moins demain après avoir dormi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes