Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Salut les Madz! J'suis actuellement en terminale ES, j'ai passé un entretien dernièrement à l'école de Condé pour intégrer la MANAA, et j'ai été prise! Alors si par hasard des madz connaissent l'école, ou en font partie, faites moi signe, ça pourrait être sympa d'avoir une autre vision de l'école!
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Salut ! Je suis actuellement en MANAA à Condé Lyon, et comme beaucoup de gens de ma classe, je suis mitigée face à cette école.
Tout d'abord, cette année il y a eu un gros problème d'organisation car l'école a voulu nous faire deux semaines de partiels dans l'année. Sauf que c'est la première année que l'école fait ça au MANAA et il y a eu des soucis avec des professeurs (qui ont été virés ...). Donc c'était un vrai bordel !
En fait, je pense que le vrai problème de Condé, est qu'ils vendent beaucoup de rêve, mais pour pas grand chose ...
Personnellement, j'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose cette année, et je suis déçue d'avoir payé cette école aussi chère. Je m'étais un peu précipité sur Condé, mais en fait, j'aurais mieux fait de réfléchir avant.

Après ce n'est que mon avis, et je pense que l'école et la MANAA peuvent être très bien pour d'autres personnes. Mais tout dépend de ce que tu veux faire plus tard également. Si tu veux continuer dans un BTS, je pense que faire Condé peut ouvrir des portes facilement.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, et que je ne t'ai pas trop dégoutée de cette école. Si tu as d'autres questions, hésite pas ;)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Merci RedSunshine pour ta réponse! Je verrai bien aux portes ouvertes ce que celle sur Paris reflète, peut être que j'aurais des avis différents. Mais c'est vraiment dommage que ça te donne cette impression là, c'est sure que si on s'ennuie ou que ça ne convient pas, ça fait un peu chère payé.. Bon courage à toi pour la suite!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ma meilleure amie est aussi en Manaa à Condé Lyon, et elle été assez déçue comme RedSunshine (elle m'a fait la même remarque sur la mauvaise organisation), elle regrette de ne pas avoir tenté plus d'écoles, notamment des publiques (je crois qu'elle avait aussi essayé deux autres privés mais avait choisit Condé finalement). J'espère pour toi que l'école de Paris sera meilleure :)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Oh bah mince alors... Ca craint un peu! Oui j'espère que c'est mieux à Paris, de toute façon, je postule quand même des écoles publiques, mais j'ai très peu de chance d'être prise.. Et j'me dis que Condé est certainement plus intéressant que la fac d'art plastique! Je pensais à la base postulé dans d'autres privé, mais au fur et a mesure des portes ouvertes, j'm'en rend contre que les autres écoles sont pas plus fantastique non plus. Merci quand même pour vos réponses les Madz!
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Ah effectivement pour toi ça risque d'être compliqué de faire l'allé-retour tout les jours! x)
Moi je ne pense pas prendre un appart', ça fait chère, et c'est pas évident à trouver... Et tu connais du monde sur Paris (ou à Condé!) ou tu pars en terre inconnue? ;)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Oh bah ça sera surement une belle aventure! Oui, on est 3 de ma classe à y aller, et une autre nana que je connais depuis un certains temps. Mais il parait qu'il y'a 11 classes de MANAA, donc pas dit qu'on soit tous ensemble! ^^'
Et t'es de quel coin en Bretagne? Ca a pas été trop galère pour toi de venir passer l'entretien sur Paris? :/
 
21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Ah mais tu connait quand même des gens tu sera pas trop perdu ! Moi je connais vraiment personne ! Mais 11 classes c'est énorme ! Je suis de Quimper , non ca va , ma soeur y fait ses études donc j'y vais souvent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes