Commentaires sur Retour de vacances : comment éviter l’effet rebond de l’acné après l’été ?

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@TheFool merci :fleur: je vais essayer le citron, j'avais peur que ce soit trop agressif comme ça, pur, mais bon ! par contre c'est déconseillé au soleil et je vis en pays chaud (la fille pas relou :cretin:).
En tout cas merci de vos réponses c'est trop gentil :puppyeyes:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
khalea;4326372 a dit :
@TheFool  merci :fleur: je vais essayer le citron, j'avais peur que ce soit trop agressif comme ça, pur, mais bon ! par contre c'est déconseillé au soleil et je vis en pays chaud (la fille pas relou :cretin:).
En tout cas merci de vos réponses c'est trop gentil :puppyeyes:


Perso le truc qui a sauvé ma peau et 100% naturel, c'est le savon ayurvédique aux 18 plantes Medimix, un vrai miracle ce truc (j'avais essayé toutes les marques imaginables en parapharmacie avant...)
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
khalea;4324936 a dit :
Je suis surtout branchée "en faire le moins possible" :lol:. J'ai 26 ans, je ne me maquille quasiment jamais (et quand je le fais, c'est seulement du crayon... ma peau n'a jamais rencontré de fond de teint de sa vie).

En fait j'aimerais bien prendre soin de ma peau (merci l'influence madmoizelle..:lunette: parce qu'à la base, je m'en fous mais vous mettez la pression là avec vos articles) mais je veux juste ne pas me prendre la tête, n'avoir rien à acheter... Concrètement, quand j'y pense je me lave le visage au savon de marseille. Voilà voilà :shifty: sinon je ne fais rien.

Ma peau elle est.... je crois qu'elle est mixte tendance grasse. J'ai pas mal de points noirs (surtout autour des lèvres :eh:) et c'est seulement quand je les triture que ça devient des boutons (enfin bon, je suis pas à l'abri d'un bouton sorti de nulle part, mais bon, ça va quand même j'ai pas trop à me plaindre en général). Donc déjà j'aimerais bien savoir comment enlever les points noirs mais toujours dans le trip "produits naturels" et quand je dis naturels, j'entends des trucs genre "avocat écrasé", "jus de citron avec du miel", enfin... voilà quoi. Ouais, pas facile hein :lol:

Après euh, je sais pas trop quoi dire d'autre je me suis jamais autant étalée sur l'histoire de ma peau :yawn: Mais disons plus simplement peut-être que j'aimerais bien connaître vraiment le strict minimum (il me semble qu'Anne Lise avait fait un article dans l'idée, mais il y avait encore trop de trucs selon moi) pour avoir une peau décente. Disons, le minimum syndical.

Mais je pense qu'un article sur ce genre de méthodes pourrait intéresser d'autres madz en fait, on est pas mal en mode décroissance quand même ! et les infos qu'on trouve sur le net comment dire... je préfère des conseils estampillés madmoizelle.com :)

En tout cas merci de prendre le temps de répondre à tout le monde :cupidon: tu vas vite être débordée !!!
Je suis très branché soins naturels donc je peux peut-etre te donner quelques pistes.

Je suis encore en période de test sur une nouvelle routine, mais au bout d'une semaine ça commence à bien fonctionner je pense.
J'ai pas mal d’imperfections, surtout au niveau du cou, mais ma peau a tendance à être sensible et sèche... J'essaie de faire une routine bien mais qui prend pas 3h tout les jours...

Je fais le grand nettoyage le soir : démaquillage à l'huile d'amande douce, nettoyage avec le fraîche farmacy de lush, un coup d'eau de fleur d'oranger apaisante et à la place de la crème c'est huile de noisette. Le matin , je passe juste une coup d'eau de fleur d'oranger et je mets de l'huile de noisette et c'est parti!

Le soir ça doit me prendre 10 min, surtout que comme je prends ma douche le soir j’enlève l'huile avec le fraîche farmacy sous la douche...

J’espère que ça t'aura aidé un peu!
 
20 Mai 2011
10
2
654
Angoulême
Coucou les Madz !

Moi pour mes boutons j'ai trouvé un combo qui marche pas mal : après avoir nettoyé mon visage (avec une mousse purifiante qui sent super bon de chez Garnier), et l'hydraté, j'applique sur les imperfections avec un coton tige de l'huile essentielle d'arbre à thé (pure) et comme apparemment il ne faut l'appliquer directement sur la peau (bien que j'ai lu sur internet que c'est la seule HE que l'on peut appliquer direct)  j'applique après dessus le gel desséchant "spotlight" de chez Lush (qui contient d'ailleurs aussi de l'arbre à thé)
Je fais ça matin et soir, voire plusieurs fois dans la journée quand j'ai le temps (je relave pas mon visage à chaque fois pour ne pas agresser ma peau) et les bouons qui commençaient à gonfler et être rouges, ben ils ont tous dégonflés et s'assèchent ! Donc au bout de deux jours ils ont disparus !! c'est génial ce truc je trouve ! Donc je voulais vous faire partager ça :) :disco:

(juste petit bémol : l'odeur de l'HE d'arbre à thé )
 
N

natarocas

Guest
La peau à besoin d'eau, mais c'est en buvant qu'on s'hydrate ! En revanche l'huile permet de maintenir le film hydrolipidique qui maintient l'eau de notre peau, et non une bonne huile adaptée ne file pas plus de boutons !
 
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
Moi j'arrive 1 an après l'article mais c'est pas grave :fear:

J'ai toujours eu des boutons (trop chouette à 25 ans!) et j'ai toujours plus ou moins galéré à m'en débarrasser. J'ai testé pas mal de crème, savon ...
Depuis 2 semaines j'utilise la gamme Pure System d'Yves Rocher (pas la gamme entière juste le nettoyant et le soin "stop imperfections") et pour l'instant je trouve ça pas mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ça n'enlèvera pas mes cicatrices mais j'ai moins de boutons qui apparaissent et j'ai la sensation d'avoir la peau du visage un peu plus "lisse" que d'habitude (mais c'est peut être psychologique).

Si y en a d'autres qui testent cette gamme je veux bien votre avis :)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
J'ai toujours adoré les articles de beauté, regarder les produits, les sentir et imaginer de faire des soins beauté seulement ma peau - cette bâtarde- ne supporte aucune crème, soin et maquillage. Bref moins j'en met mieux elle se porte.
Une fois je fait même des réactions allergiques à de la crème solaire.  Ma peau a décidé de tolérer Avène. (fort heureusement pour moi mais pas pour le porte monnaie) Par contre après faut pas déconner mettre de l'après-soleil Avène ? Un produit ça suffit ma ptite dame me souffle ma peau atopique.
Bref je suis jalouse des gens qui ont plein de produits de soin dans leur salle de bain :goth:
 
30 Septembre 2014
11
9
54
Nantes
Je suis surtout branchée "en faire le moins possible" :lol:. J'ai 26 ans, je ne me maquille quasiment jamais (et quand je le fais, c'est seulement du crayon... ma peau n'a jamais rencontré de fond de teint de sa vie).

En fait j'aimerais bien prendre soin de ma peau (merci l'influence madmoizelle..:lunette:parce qu'à la base, je m'en fous mais vous mettez la pression là avec vos articles) mais je veux juste ne pas me prendre la tête, n'avoir rien à acheter... Concrètement, quand j'y pense je me lave le visage au savon de marseille. Voilà voilà :shifty: sinon je ne fais rien.

Ma peau elle est.... je crois qu'elle est mixte tendance grasse. J'ai pas mal de points noirs (surtout autour des lèvres :eh:) et c'est seulement quand je les triture que ça devient des boutons (enfin bon, je suis pas à l'abri d'un bouton sorti de nulle part, mais bon, ça va quand même j'ai pas trop à me plaindre en général). Donc déjà j'aimerais bien savoir comment enlever les points noirs mais toujours dans le trip "produits naturels" et quand je dis naturels, j'entends des trucs genre "avocat écrasé", "jus de citron avec du miel", enfin... voilà quoi. Ouais, pas facile hein :lol:

Après euh, je sais pas trop quoi dire d'autre je me suis jamais autant étalée sur l'histoire de ma peau :yawn: Mais disons plus simplement peut-être que j'aimerais bien connaître vraiment le strict minimum (il me semble qu'Anne Lise avait fait un article dans l'idée, mais il y avait encore trop de trucs selon moi) pour avoir une peau décente. Disons, le minimum syndical.

Mais je pense qu'un article sur ce genre de méthodes pourrait intéresser d'autres madz en fait, on est pas mal en mode décroissance quand même ! et les infos qu'on trouve sur le net comment dire... je préfère des conseils estampillés madmoizelle.com :)

En tout cas merci de prendre le temps de répondre à tout le monde :cupidon: tu vas vite être débordée !!!
Salut @khalea;4324936, je ne sais pas si tu cherches encore des techniques simples et naturelles pour prendre soins de ta peau mais saches qu'il existe plein de petites astuces de ce genre. Notamment une donnée par Mademoizelle à base de blanc d’œufs pour les points noirs : Ca fonctionne très bien.

Si ta peau est grasse tu peux de temps en temps faire un masque à l'argile en n'oubliant pas d'hydrater ta peau car l'argile peut assécher.
Ce qui est pas mal également, c'est d'exfolier ta peau avec un gommage fait maison. Je le fais avec du miel et du sucre, ou à base de bicarbonate de soude de temps en temps mais moins souvent, pour purifier ma peau.

Voilà voilà, je vais te redonner le lien de la vidéo de Sophie sur les points noirs.

http://www.madmoizelle.com/debarrasser-points-noirs-211109
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
@Pinceau_ et à @Virginie : si vous vous intéressez aux soins bio je vous conseille le livre sur la Slow cosmétique de J Kaibeck! Il est très bien fait et explique comment se servir des huiles et huiles essentielles pour se faire des soins tout en douceur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2007
14
47
4 684
Manchester and Saigon
Bonsoir du Vietnam!
Alors moi j'ai gros problème. J'ai toujours eu la peau sèche et sensible, avec quelques boutons quand j'avais mes règles.
Mais depuis que j'habite en Asie, la pollution, la sueur et le soleil... C'est la catastrophe!
J'ai des boutons sur les joues, et pas qu'un peu.
J'arrive pas à acheter de produits comme ici tout les produit sont "Whitening", avec pleins de produits pas bien pour que les Viets soit plus blanc. (Le monde a à l'envers, ici c'est mal vu d'être bronzée).
J'me lave le visage tout les soir avec un savon bio à l'aloe vera. C'est tout.
Ah oui, et en plus mon implant contraceptif viens d'être retiré, les hormones aident pas du tout.
Je prend tout conseil,
Privilegiant le bio et naturel vu que j'ai la peau très sensible!
Xin cảm ơn!
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
@psyc0-nzie Peut-être que la meilleure solution serait d'aller voir un médecin, ou en tout cas de voir s'il n'y a pas moyen de se procurer des produits anti-acné en pharmacie (si tu ne l'as pas déjà fait). Ce sera peut-être un peu plus cher, mais plus safe pour ta peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes