Commentaires sur Retour de vacances : comment éviter l’effet rebond de l’acné après l’été ?

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Merci pour l'article !

Mais je me demandais : si on vit tout le temps au soleil, il faut faire quoi ?
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Bon cet article arrive un peu tard pour moi (pour tout le monde en fait : l'été c'est fini :cretin:) mais il est tout de même intéressant! (je ne veux pas traumatiser @Virginie qui vient d'arriver :cretin:)

J'ai juste une question que j'aurais dû poser depuis longtemps en fait, souvent les articles beauté ici parlent d'hydrater sa peau le soir, sauf que moi pour mes soins anti-acné on m'a toujours donné des soins traitants/désséchants à mort la peau à mettre le soir et de la crème hydratante à mettre le matin.
Pourquoi conseillez-vous d'hydrater sa peau le soir? Quels sont les intérêts/inconvénients?
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
khalea;4324164 a dit :
Merci pour l'article !

Mais je me demandais : si on vit tout le temps au soleil, il faut faire quoi ?
L'effet rebond de l'acné après l'été apparait surtout sur les personnes s'étant beaucoup exposées au soleil sur un laps de temps court.

Si tu vis dans un coin ensoleillé (la chance), et que tu ne restes pas des heures à lézarder dehors, tu ne risques pas grand chose ! En revanche, l'utilisation d'un écran solaire de ville (une crème hydratante avec un SPF fait très bien l'affaire) est toujours conseillée :)
 
Dernière édition :

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
mama-umbridge;4324170 a dit :
Bon cet article arrive un peu tard pour moi (pour tout le monde en fait : l'été c'est fini :cretin:) mais il est tout de même intéressant! (je ne veux pas traumatiser @Virginie qui vient d'arriver :cretin:)

J'ai juste une question que j'aurais dû poser depuis longtemps en fait, souvent les articles beauté ici parlent d'hydrater sa peau le soir, sauf que moi pour mes soins anti-acné on m'a toujours donné des soins traitants/désséchants à mort la peau à mettre le soir et de la crème hydratante à mettre le matin.
Pourquoi conseillez-vous d'hydrater sa peau le soir? Quels sont les intérêts/inconvénients?
Arf, officiellement on est encore en été jusqu'au 21 septembre :d 

Pour (essayer de) répondre à ta question, je pense qu'à partir du moment où tu nettoies ta peau, donc que tu titilles le film hydrolipidique, il faut reformer la barrière protectrice de l'épiderme en appliquant un soin hydratant. On se nettoie souvent le visage en se levant et avant de se coucher, d'où l'hydratation "matin et soir". 
Le but n'est donc pas spécialement d'hydrater sa peau "le soir" mais de l'hydrater après l'avoir nettoyée. 
Il n'y a pas spécialement d'inconvénient au fait d'hydrater sa peau le soir à partir du moment où tu utilises un produit qui te convient.

Après, concernant l'utilisation des produits anti-acné le soir, c'est surtout car ceux-ci ont souvent des propriétés photosensibilisantes. C'est donc plus "safe" de les utiliser la nuit. Et comme les produits contre les boutons sont souvent costauds et qu'il faut bien réhydrater la peau d'une façon ou d'une autre, on conseille de mettre la crème le matin.
En soi rien ne t'empêche d'appliquer une crème hydratante après tes crèmes anti-acné, il faut juste laisser un peu de temps entre les deux applications pour que les actifs anti-imperfections aient le temps de pénétrer.

J'espère avoir répondu à ta question :)
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
virginie;4324335 a dit :
mama-umbridge;4324170 a dit :
Bon cet article arrive un peu tard pour moi (pour tout le monde en fait : l'été c'est fini :cretin:) mais il est tout de même intéressant! (je ne veux pas traumatiser @Virginie qui vient d'arriver :cretin:)

J'ai juste une question que j'aurais dû poser depuis longtemps en fait, souvent les articles beauté ici parlent d'hydrater sa peau le soir, sauf que moi pour mes soins anti-acné on m'a toujours donné des soins traitants/désséchants à mort la peau à mettre le soir et de la crème hydratante à mettre le matin.
Pourquoi conseillez-vous d'hydrater sa peau le soir? Quels sont les intérêts/inconvénients?
Arf, officiellement on est encore en été jusqu'au 21 septembre :d

Pour (essayer de) répondre à ta question, je pense qu'à partir du moment où tu nettoies ta peau, donc que tu titilles le film hydrolipidique, il faut reformer la barrière protectrice de l'épiderme en appliquant un soin hydratant. On se nettoie souvent le visage en se levant et avant de se coucher, d'où l'hydratation "matin et soir".
Le but n'est donc pas spécialement d'hydrater sa peau "le soir" mais de l'hydrater après l'avoir nettoyée.
Il n'y a pas spécialement d'inconvénient au fait d'hydrater sa peau le soir à partir du moment où tu utilises un produit qui te convient.

Après, concernant l'utilisation des produits anti-acné le soir, c'est surtout car ceux-ci ont souvent des propriétés photosensibilisantes. C'est donc plus "safe" de les utiliser la nuit. Et comme les produits contre les boutons sont souvent costauds et qu'il faut bien réhydrater la peau d'une façon ou d'une autre, on conseille de mettre la crème le matin.
En soi rien ne t'empêche d'appliquer une crème hydratante après tes crèmes anti-acné, il faut juste laisser un peu de temps entre les deux applications pour que les actifs anti-imperfections aient le temps de pénétrer.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Oui, merci tu es parfaite! :cheer: Je t'adopte officiellement! :ordi: (oui parce que toute la rédac de madmoiZelle et surtout Fab étaient pendus à mon clavier pour savoir si tu pouvais faire partie de l'équipe, évidemment :cretin:)
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
mama-umbridge;4324357 a dit :
virginie;4324335 a dit :
mama-umbridge;4324170 a dit :
Bon cet article arrive un peu tard pour moi (pour tout le monde en fait : l'été c'est fini :cretin:) mais il est tout de même intéressant! (je ne veux pas traumatiser @Virginie qui vient d'arriver :cretin:)

J'ai juste une question que j'aurais dû poser depuis longtemps en fait, souvent les articles beauté ici parlent d'hydrater sa peau le soir, sauf que moi pour mes soins anti-acné on m'a toujours donné des soins traitants/désséchants à mort la peau à mettre le soir et de la crème hydratante à mettre le matin.
Pourquoi conseillez-vous d'hydrater sa peau le soir? Quels sont les intérêts/inconvénients?
Arf, officiellement on est encore en été jusqu'au 21 septembre :d

Pour (essayer de) répondre à ta question, je pense qu'à partir du moment où tu nettoies ta peau, donc que tu titilles le film hydrolipidique, il faut reformer la barrière protectrice de l'épiderme en appliquant un soin hydratant. On se nettoie souvent le visage en se levant et avant de se coucher, d'où l'hydratation "matin et soir".
Le but n'est donc pas spécialement d'hydrater sa peau "le soir" mais de l'hydrater après l'avoir nettoyée.
Il n'y a pas spécialement d'inconvénient au fait d'hydrater sa peau le soir à partir du moment où tu utilises un produit qui te convient.

Après, concernant l'utilisation des produits anti-acné le soir, c'est surtout car ceux-ci ont souvent des propriétés photosensibilisantes. C'est donc plus "safe" de les utiliser la nuit. Et comme les produits contre les boutons sont souvent costauds et qu'il faut bien réhydrater la peau d'une façon ou d'une autre, on conseille de mettre la crème le matin.
En soi rien ne t'empêche d'appliquer une crème hydratante après tes crèmes anti-acné, il faut juste laisser un peu de temps entre les deux applications pour que les actifs anti-imperfections aient le temps de pénétrer.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Oui, merci tu es parfaite! :cheer: Je t'adopte officiellement! :ordi: (oui parce que toute la rédac de madmoiZelle et surtout Fab étaient pendus à mon clavier pour savoir si tu pouvais faire partie de l'équipe, évidemment :cretin:)
Adoption acceptée ! :jv:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Alors ce serait donc à cause de ça que j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 15 ans ? :cretin:
En ce moment, j'ai plusieurs boutons qui débarquent sans comprendre pourquoi cette pousse soudaine... Pourtant, je ne me suis pas vraiment exposée au soleil vu que je bossais
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
merci @virginie !

et aussi tiens tant que j'y suis : je pensais avoir la crème hydratante qu'il me fallait, conseillée par une esthéticienne à base d'huiles essentielles et bio et tout. Et quand je l'ai mise, ça m'a fait des "grains de millium" ou un truc comme ça, des sortes de tous petits boutons blancs qui ne partent plus, autour des yeux. Je m'en suis débarrassée en les badigeonnant d'huile d'arbre à thé (merci internet..) mais du coup depuis j'ose plus rien mettre d'hydratant sur ma peau car j'ai peur que ça recommence...

Donc si jamais t'as une solution ou je sais pas... Je suis preneuse...!

(et t'es troop joliiie voilà fallait que ça sorte :puppyeyes:)
 
9 Novembre 2007
48
62
4 679
NANCY
Et quand c'est déjà la grosse catastrophe pendant l'été, est-ce que ça veut dire que ça sera PIRE après ? :)

(non laissez-moi un peu d'espoir...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes