Elle dénonce les violences sexuelles en colonie de vacances : « J’en ai découvert la face cachée »

28 Janvier 2022
289
2 038
154
33
J'ai été en colonie de vacances de mes 4 a 18 ans et je n'ai jamais connu ça ni connu des personnes qui l'auraient vécu.
Par contre des directeurs qui se prenaient pour dieu a pas appeler les parents quand leurs enfants avaient des pb (ex: ma soeur en crise de gastro qui a passé toute la nuit seule aux toilettes, ma mère a dû appeler le directeur et c'est le cuisinier qui l'a accompagnée aux urgences. Le cuisinier bordel. Alors que dans l'équipe ya qd mm un ou une infirmière... - moi je me suis luxee le genou dans le désert islandais, on m'a accompagnée aux urgences 4 jours après car "ça m'a pas l'air bien grave" selon le directeur qui était de base instituteur)...

Par contre mon père a été animateur et il a déjà eu des adolescentes qui se retrouvaient enceintes a la fin de la colo... Mais c'était dans les années 75-80 du coup.

J'avoue que ça fait peur. On leur laisse des enfants et savoir ça... Mais bon, peut on s'éloigner de tout ? Que peut on faire ?
Je pense malheureusement que quoi qu'on fasse, qu'on peut sortir toutes les lois, ces gens là sont pires que des animaux, il y en aura toujours...
 
Dernière édition :
11 Février 2022
57
346
54
Article très choquant.
Il ne me surprend malheureusement pas tant que ça.
Il est logique, pour une personne pédophile, abusive, prédatrice, de chercher un emploi dans l'éducation, avec des jeunes, des enfants, qui regorge de victimes potentielles. Si les autorités font semblant de s'en étonner, c'est de l'hypocrisie et de la fausse naïveté...

Je suis loin d'être spécialiste, mais on peut au minimum :
- Contrôler les personnes qu'on emploie, avant l'embauche. Surtout, pour des monos de colo... Même si c'est long, coûteux et contraignant... Ça me semble la base pour des gens qui vont s'occuper d'enfants jour et nuit quand même !! Pour des postes à responsabilités, on fait passer 50 entretiens, mais pour travailler avec des enfants, no soucy.......... Sérieusement !!! :mur:

- Former. Comme dit Anissa, plusieurs animateurices avaient vu des choses, sans saisir l'importance de les dénoncer, ou sans savoir comment le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Février 2022
57
346
54
@Rocksteady
Ce que tu dis sur la pornographie est tellement choquant et vrai.
Le mot viol aussi est bien taggé (je crois qu'il arrive en tête des recherches, à vérifier mais j'en ai même pas envie sérieux).

J'ignorais que la majorité des pédocriminels n'étaient pas pédophiles. J'imagine que cette majorité est plus celle qui sévit auprès d'ados que de d'enfants plus jeunes (pas que ce soit moins grave).
Je n'ai malheureusement pas tiré de mon chapeau le fait qu'on en retrouve une bonne partie dans des professions avec enfants :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sachant cela, on devrait être beaucoup plus vigilant.
Je ne sais pas si ce serait si compliqué de repérer des choses à l'embauche. Je n'y connais rien, je sais juste que pour d'autres boulots on déploie des moyens, on fait pleins d'entretiens, on espionne les RS... En fait-on autant quand on embauche des monos ? Je souhaiterais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la société oriente par tous ses modèles les goûts des hommes vers des jeunes femmes/filles/ados...
Et à l'inverse, on oriente les jeunes filles à être attirée vers des plus vieux. Je vais citer un vieux film, pas pour exemple car il n'y en a pas besoin, je pense qu'on en a toutes plein en tête, mais juste parce que c'était fou : La boum. La jeune Samantha (11 ans) était amoureuse du père (Claude Brasseur, plus de 40 ans, ok........). D'ailleurs Sophie Marceau, genre 2 ans après avoir incarné la fille de Claude Brasseur, jouait sa maîtresse... :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pareil pour le poids, il faut être mince, même quand tu as accouché, du coup certains couillons (sorry pour la vulgarité, je trouve pas d'autre mot :cretin:) trouvent pas normal que leur nana aie encore bide et cellulite 1 ans après... Et le temps passant, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Bon, je m'égare - alors que le sujet original est important - et je m'énerve en plus, il est temps pour moi d'arrêter sur ce sujet pour ce soir !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
572
4 232
244
33
@Néron 10 ans plus tard, désolée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ça ne m'étonne pas malheureusement, les colos sont assez propices à ce genre de dérives. Dans celles que j'ai faites avant 14 ans, le problème ne s'est pas posé, mais dans une des colos que j'ai faites plus tard, ça a failli (pas pour moi) avec un animateur qui n'avait que 4 ou 5 ans de plus que les ados qu'il encadrait.
Au-delà des agressions entre monos et mineurs, je pense qu'il faut aussi souligner celles qui peuvent exister entre jeunes eux-mêmes, et entre les monos entre eux.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je vais vous raconter ma propre expérience de colonies , quand j avait 14 ans je suis allée en colonie pendant 2 semaines en Corrèze avec une association de la ville où j habité

Les deux premiers jours tout se passe bien rien de spécial , puis le troisième jours je prends une douche jusque-là tout t es normal quand je sors de la douche je vois un animateur ça me choque comme c est les douches pour les filles
Puis au moment de sortir de la douche , je vois l animateur regarder sous une des douche je trouver sa choquant , puis quelques jours plus tard en se baigne dans un lac par loin de la résidence ou en n est , y avait deux animateurs qui me parle à moi et la fille qui était avec moi en n était en maillot de bain puis les deux animateurs nous drague ce qui est très bizarre Vu que nous étions des adolescentes, et eux des adultes
mais le pire va arriver mon amie et moi en se baigne dans le lac , Quand soudain les deux animateurs nous porte de Force en leur demande de nous lâcher ils ne veulent pas nous lâcher , a un moment moi et mon amie on crie en pleure c est la qui nous lâche
En va voir les animatrices pour dire ce qu'il c est passé , elle nous ont répondu mais c est pas méchant c est pour rigoler en n était choqué du manque de soutien
Les autres adolescents nous ont soutenue , par contre les animateurs et animatrices aucun nous ont soutenue
 
11 Février 2022
57
346
54
Mais sérieusement !!! :oo:
Quelle ambiance toxique ce que tu racontes... Et la réaction des monitrices qui valide le comportement des mecs abusifs... Elles ont tellement intégré que c'était normal :facepalm:
Est-ce que c'était avant MeToo ? Si oui, on peut espérer qu'elles auraient réagi différemment...
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Mais sérieusement !!! :oo:
Quelle ambiance toxique ce que tu racontes... Et la réaction des monitrices qui valide le comportement des mecs abusifs... Elles ont tellement intégré que c'était normal :facepalm:
Est-ce que c'était avant MeToo ? Si oui, on peut espérer qu'elles auraient réagi différemment...
Oui c était avant MeToo , j ai une quarantaine d'années ça c est passé en 1991 sans dire de bêtises , y avait les mêmes problèmes que maintenant dans les colonies de vacances
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes