Elles ont testé des soins ethniques pour peaux noires & métissées

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
L'élixir anti imperfections Nubyane a l'air cool ._. (tout comme les soins Iman). J'ai presque honte d'avoir osé catégoriser dans un coin de ma tête Iman = peaux métisses et noires.
 
G

Georgia Parker

Guest
Merci beaucoup pour ces dossiers, on apprend pleins de choses. Cependant l'usage du mot "métissé" me gêne, parce qu'une personne d'origine française + polonaise est métisse par définition, mais n'aura une peau "mate" ou "caramel" ...
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Georgia Parker;2137706 a dit :
Merci beaucoup pour ces dossiers, on apprend pleins de choses. Cependant l'usage du mot "métissé" me gêne, parce qu'une personne d'origine française + polonaise est métisse par définition, mais n'aura une peau "mate" ou "caramel" ...

Je peux comprendre ton problème, mais si je dis uniquement les madmoizelles Noires, les filles au teint plus clair ne se reconnaissent pas. Idem pour "peaux foncées" qui peut paraître faussement démago alors que ça ne l'est pas forcément. De plus "teint mat" ne suffit pas car certaines filles seront presques noires, et d'autres beaucoup plus proches de la peau blanche.
Devant la complexité du terme à choisir, j'ai trouvé que noire et métissée était sans doute plus simple pour être vite comprise.

Surtout qu'en europe, un teint mat est surtout "compris" comme un simple petit hâle (concernant les produits de beauté), pas du tout comme une fille dont c'est vraiment la couleur de peau...
 
G

Georgia Parker

Guest
Annelise;2137724 a dit :
Je peux comprendre ton problème, mais si je dis uniquement les madmoizelles Noires, les filles au teint plus clair ne se reconnaissent pas. Idem pour "peaux foncées" qui peut paraître faussement démago alors que ça ne l'est pas forcément. De plus "teint mat" ne suffit pas car certaines filles seront presques noires, et d'autres beaucoup plus proches de la peau blanche.
Devant la complexité du terme à choisir, j'ai trouvé que noire et métissée était sans doute plus simple pour être vite comprise.

Surtout qu'en europe, un teint mat est surtout "compris" comme un simple petit hâle (concernant les produits de beauté), pas du tout comme une fille dont c'est vraiment la couleur de peau...

Je comprends parfaitement le problème, c'est vrai que c'est difficile à "cerner". Et que l'expression "peaux noires et métissées" est celle qu'on entend le plus, donc elle est plus compréhensible.
( J'ai même pas de proposition donc je sors :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est peut être une question con mais tous ces conseils, vous pensez qu'ils sont applicables aux peaux/cheveux des arabes? Parce que mon copain qui est algérien d'origine a exactement le même type de cheveux que ma cousine qui est métisse guadeloupéenne... Alors je me demandais? Pour la peau c'est pareil, il y a des arabes qui ont la peau foncée, sèche etc etc.

En tout cas, je prends bien tous les conseils, comme je l'ai dit, mes cousines sont métisses et je suis un peu la grande soeur. J'usqu'à présent, je récoltais un peu à droite à gauche pour pouvoir les conseiller puisque la plus grande ne va pas tarder à entrer dans l'adolescence... Alors je trouve ça chouette ces articles sur mad' :)

Et puis, si bébé il y a, il y a une chance sur deux pour qu'il hérite des cheveux fous et de la peau sèche de papa, alors autant prévenir haha.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Georgia Parker;2137706 a dit :
Merci beaucoup pour ces dossiers, on apprend pleins de choses. Cependant l'usage du mot "métissé" me gêne, parce qu'une personne d'origine française + polonaise est métisse par définition, mais n'aura une peau "mate" ou "caramel" ...

Bin ça dépend à quoi est accolé "métissé". Là il s'agit bien de peaux métissées, pas de métissage culturel ou autre ;)
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
coucou!
En fait je me demandais, quand vous dites "métisses" ça n'englobe que les filles typées plutôt africaines (afrique nord au sud hein)???
Parce que ces produits m'interressent, j'ai aussi la peau mate mais moi je suis moitié européenne moitié asiatique, du coup je ne sais pas si je suis concernée.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Sophiette;2139675 a dit :
coucou!
En fait je me demandais, quand vous dites "métisses" ça n'englobe que les filles typées plutôt africaines (afrique nord au sud hein)???
Parce que ces produits m'interressent, j'ai aussi la peau mate mais moi je suis moitié européenne moitié asiatique, du coup je ne sais pas si je suis concernée.

haha, ces tests servent à montrer une chose : la couleur de la peau n'est pas importante sur un flacon. le seul truc efficace, c'est de choisir des soins adaptés à ses problèmes. ce qui vaut pour les blanches, les metisses de toute sorte, les asiatiques, les noires.... ;)
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Merci pour cette article, on en redemande encore^^ Moi ayant une peau mixte à tendance acnéique, je ne sais pas trop quoi choisir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes