Elles ont testé pour vous... les études de psychologie

21 Février 2014
671
6 814
5 274
Aaah le cliché du psychologue qui sait lire dans les pensées.. Si je recevais un euro chaque fois que j'entends une réflexion du genre, j'aurais pas besoin de chercher un travail..

L'association des étudiants en psycho de mon uni avait même imprimé des t-shirts "Oui, j'étudie la psycho, non je ne sais pas à quoi tu penses" à un moment :rire:
 
2 Septembre 2011
25
15
664
J ai une question ... comment peut on devenir psychologue et ne pas avoir fait soi même une thérapie?
 
L

lu-cette

Guest
Haaaaaaa coool, un article sur la psycho, en tant qu'étudiante en master 2 de psychologie clinique, je suis contente de voir que sa discute un peu psycho :top:

En ce qui concerne les études, ma licence c'est super bien passée :) Moi qui était nulle au lycée (j'ai redoublé ma première, j'ai eu mon bac ES de justesse), j'ai retrouvé plaisir à étudier et j'ai fais pété les bonnes notes !!! :P après oui il y a beaucoup de monde, mais sa n'empêche pas de se faire son petit groupe d'amie :) ce qui manque c'est quand même les mecs ^^ c'est une ambiance assez fille, sa manque d'une petite touche masculine haha :) après le master.... le master 2 est en général très sélectif ... Pour ma part je suis partie à Bruxelles :) le diplôme est reconnu en France, il n'y a pas de sélection et en Belgique ils sont tellement plus avancé que nous !!! Je ne regrette pas du tout d'être parti finir mes études là-bas :) Au master le rythme est quand même bien plus intense que pendant la licence. Il y a le mémoire qui prend bien la tête ... les stages, les exam' à assurées ... on a pas le temps de s'ennuyer :)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Hallo !
Je suis en Licence 1 de Psycho, et j'ai une question qui me fait un peu peur :
Qu'est-ce qu'il se passe si on ne passe pas la sélection du Master 2 ? On peut recommencer l'année d'après ? C'est foutu ? On a perdu 4 ans de sa vie ? Il y a quand même un moyen d'avoir son diplôme ? :sad:
 
14 Octobre 2014
59
145
1 614
@Jackie.L Tout simplement parce que la psychologie c'est tellement varié que ce que tu penses savoir d'un psychologue n'est qu'une petite partie de tout ce que tu peux faire en ayant ce titre. :)
J'espère porter le titre de psychologue, et pour autant, avoir un cabinet et des patients ce n'est vraiment pas pour ça que je fais ces études là !
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Coucou, la relou arrive :hello:
J'ai souhaité faire des études de psychologie en sortant du bac. En en parlant à mon entourage et plus particulièrement à un conseiller Pôle-Emploi, il m'a dit "Si je devais te déconseiller une seule filière, ce serait celle-là. Il y a énormément de master qui ne trouvent rien, et on ne sait plus où les mettre."
Je précise que cette personne l'a dit dans mon intérêt et que je transmets donc son message dans l'intérêt des Madz.
Réfléchissez bien. :fleur:
 
L

lu-cette

Guest
Hallo !
Je suis en Licence 1 de Psycho, et j'ai une question qui me fait un peu peur :
Qu'est-ce qu'il se passe si on ne passe pas la sélection du Master 2 ? On peut recommencer l'année d'après ? C'est foutu ? On a perdu 4 ans de sa vie ? Il y a quand même un moyen d'avoir son diplôme ? :sad:

Tu peux retenter un master 2 de psycho autant de fois que tu veux !!! Donc oui tu peux recommencer l'année d'après :) Bon moi j'ai migré chez les belges pour le master, mais les copines qui sont restées, la plupart on fait leur master 1 en 2 ans pour avoir des notes de ouf et le plus de stage possible. D'autres ont fait leur master en 1 ans et ont direct tenté le master 2 et elles ont été prises ... après elles ont passé une année de master 1 pourri où parfois elles avaient deux stages en même,elle taffait leur cour comme des oufs, en gros elles ont fait une croix sur leur vie sociale pendant cette année !! Donc oui il y a moyen d'avoir son diplôme ^^ mais il faut en chier un peu quoi ^^ ;)
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Lunafey
L

lu-cette

Guest
Coucou, la relou arrive :hello:
J'ai souhaité faire des études de psychologie en sortant du bac. En en parlant à mon entourage et plus particulièrement à un conseiller Pôle-Emploi, il m'a dit "Si je devais te déconseiller une seule filière, ce serait celle-là. Il y a énormément de master qui ne trouvent rien, et on ne sait plus où les mettre."
Je précise que cette personne l'a dit dans mon intérêt et que je transmets donc son message dans l'intérêt des Madz.
Réfléchissez bien. :fleur:

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce monsieur !!! Bien sûr qu'il y a des débouchés !!!! Ok c'est la galère de trouver un poste après le diplôme mais ça ne veut pas dire que c'est impossible !!! Dans mon entourage, deux copines ont trouvé un CDD de 9mois, 2 semaines après leur diplôme !! Elles se sont bougées à fond, elles ont réussi à montrer leur motivation, à mettre en avant leur expérience au moment de l'entretien :) En toute honnête, si tu n'a pas été en psycho à cause de cette réflexion c'est bien dommage ! Quand on veut on trouve !! Il ne faut pas se démotiver à chaque obstacle !! Les postes de psycho sa existent ! Il y en a pas beaucoup mais ils sont là ! et tu peux aussi te mettre en libéral :) Toutes les maîtres de stage que j'ai eu font du libéral et sa marche très bien :)

Dans l'intérêt des Madz je dirais que si elles sont motivées pour faire ce métier, que si elles ont dans leurs études et qu'elles si plaisent à fond, et bah continuez jusqu'au bout ! vous trouverez un job et vous kifferez votre métier :top:
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
@A Kane Je veux un de ces t shirts ! :caprice:
Même chose pour moi, à chaque fois que viens la question "tu fais quoi dans la vie?" et que j'annonce que je suis en fac de psycho, j'ai toujours droit à : "Ah merde il faut que je fasse attention à ce que je dis alors".. Je ne compte plus le nombre de fois ou on me l'a sorti, et je ne suis qu'en première année :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tevouille et A Kane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes