Emilio et ses potos - le dessin de Cy.

6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
J'étais en train de me dire "euh non, je ne me souviens pas du tout de ce truc" et puis la puuub ! Mais ouiiii ! Merci pour cette bouffée de nostalgie (aaah les vieilles pub des années 90 :d)
 
4 Septembre 2013
12
11
3 664
Nantes
C'était donc ta mère la principale occupante de la cuisine... C'est marrant il y a quelques années je n'aurais même pas tilté sur ce détail, tellement c'est évident. Le pire c'est qu'aujourd'hui, dans les faits, ça n'a pas changé !
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Comme j'ai jamais eu le robot Emilio je viens de me rendre compte que mes souvenirs de jouets sont majoritairement des cauchemars de Polly Pocket...:fear:
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
samthejedi;4721132 a dit :
C'était donc ta mère la principale occupante de la cuisine... C'est marrant il y a quelques années je n'aurais même pas tilté sur ce détail, tellement c'est évident. Le pire c'est qu'aujourd'hui, dans les faits, ça n'a pas changé !
Alors oui et non hein :d. Mes parents sont féministes et mon père sait faire à manger le soucis c'est qu'il en met partout quand il fait ses petits plats, alors bon :yawn:.
On va dire que, quand ma mère faisait à manger, mon père passait l'aspirateur, étendait le linge etc etc... C'était leurs partages des tâches ;)
 
7 Décembre 2011
11
2
1 564
Séquence nostalgie, moi je n'avais pas Emilio mais son cousin Nono, tout aussi désiré (mes pauvres parents...) et tout aussi décevant... Je l'ai retrouvé dernièrement d'ailleurs, sa voix est encore éraillée qu'avant et c'est pas peu dire.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Exactement la même expérience avec les Furby. On me l'a offert pour Noël, ce que mes parents (et moi) n'avions pas lu c'était "Le premier mot prononcé servira de nom à votre Furby". On a jamais su ce que ça a bien pu être! ^^
 
22 Janvier 2010
55
20
1 069
Nogent sur Oise
www.facebook.com
Ce moment terrible où ce robot s’appelle presque comme toi Emilia... Moi par contre j'ai eu un chien robot horrible qui se mettait en marche tout seul. Notre tante nous l'avait acheté sur un marché dans les années 90 je suis sure que c'était un jouet non homologué par l'UE.
 
20 Janvier 2014
56
29
84
J'ai vraiment dû vivre dans une grotte durant mon enfance car je n'ai aucun souvenir de mes jouets... Hormis les traditionnels "jeux à l'éveil" qui fascinent bébé jusqu'à 3 ans, les traditionnelles poupées Barbie (que je n'ai jamais touchées)... NADA. Vide intersidéral. Mais bon faut dire que j'avais la chance de vivre à la campagne sur un immense terrain avec beaucoup, BEAUCOUP de ruisseaux et la forêt juste à côté ; il suffisait d'un peu d'imagination et je m'éclatais tout le jour durant.

J'étais heureuse ! Mes jouets, c'étaient mes histoires, c'étaient les bouts de bois qui devenaient épées, les arbres qui se transformaient en châteaux...

Ah, la belle époque ! :jv:
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Ho, Emilio le Robot ! Punaise, en enfant pourrie-gâtée je l'avais eu à Noël moi aussi. J'étais persuadée qu'il allait devenir mon meilleur ami, et m'apporter mon goûter quand je materai les dessins-animés. Mais en fait non. Je m'en suis servie quand même, mais pas assez longtemps en vue de l'investissement...

J'ai eu un Furby aussi, ma soeur lui avait coupé la crête un jour de colère... Mais ils sont vite devenus traumatisants en se réveillant en pleine nuit (pour la petite fille insomniaque et pleine de TOC que j'étais, MERCI). Donc ils ont rapidement finis au fond d'une boîte, puis dans la cave. En plus, je n'arrivais à rien leur apprendre, et je passais mon temps à appuyer sur Reset en espérant qu'ils acquièrent une éducation digne de ce nom, mais c'était perdu d'avance.

Sinon, pour les jouets, c'était les Barbie (j'ai passé des heures à jouer avec elles !), et les Playmobil (idem), mais je suis rapidement passée aux livres, qui me fascinaient par leurs univers immenses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes