Emily in Paris, la série par le créateur de Sex and The City bientôt sur Netflix

24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fini la série et j'ai bien aimé :lunette: après oui il y a des clichés mais c'est une rom-com ça ne se veut pas réaliste de base. Comme déjà dit j'ai l'impression que tout le monde en prend pour son grade. En tout cas Emily représente bien les américains à l'étranger.
Perso je suis déjà allée au Japon deux fois et j'y ai rencontré pas mal d'Américains. Et il faut savoir que les japonais parlent très peu voir pas du tout l'anglais, c'est quelque chose qu'on trouve dans n'importe quel guide, il suffit d'en ouvrir un, donc c'est assez utile de connaître quelques basiques pour genre commander au restaurant.
Et une fille me racontait qu'elle avait compris après une semaine pourquoi quand elle voulait commander et que le serveur lui disait "vous êtes prêtes pour commander" il repartait quand elle disait oui. Parce qu'elle disait "yeah" (bien à l'américaine) sauf que ça ressemble beaucoup à "iie" qui en japonais veut dire non :lol:
Et je trouve toujours ça très gonflé de débarquer dans un pays sans avoir pris deux secondes pour connaître les do et don't.
Après ce qui n'est pas réaliste du tout c'est que deux français débarquent quelques part et ne se parlent que en anglais parce qu'il y a une américaine à côté, en vrai ils parlent en français jusqu'à ce que l'américaine leur demande de quoi ils parlent.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Perso je trouve ça pas très bon mais je me suis fait les 5 premiers épisodes hier, alors bon :cretin:. Je trouve que ça détend, j'adore les histoires de choc culturel et j'aime bien voir ma ville à la télé, je n'en demandais clairement pas plus pour une série à binge watcher par temps maussade.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
J’en suis au premier épisode et je trouve ça assez gênant (j’ai l’impression qu’en 10 minutes tous les clichés y sont passés, j’attends le croissant et le béret) mais j’aimerais surtout savoir pourquoi la nana qui accueille Emily dans les bureaux français marche comme un tyrannosaure.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
2 Septembre 2014
1 633
11 683
4 694
Eh bien perso, n'étant pas parisienne et n'aimant pas Paris, j'aime beaucoup cette série :cretin: (j'en suis à l'épisode 3)

Ayant été dans une situation proche de celle de l'héroïne (m'expatrier dans un pays et y commencer un nouveau boulot sans parler un mot de la langue), j'y retrouve pas mal de petits détails qui me parlent : les gens qui râlent parce qu'elle ne parle pas encore la langue, qui sortent toutes les 5 minutes "il faut que tu te trouves un copain c'est le meilleur moyen d'apprendre la langue" (jpp de cette phrase :lunette:), les petites différences culturelles, la solitude, les gens froids au bureau, l'expat plus expérimentée qui la prend sous son aile, l'alternance entre les moments de découragement et les moments d'émerveillement devant un petit truc que les locaux ne remarquent même plus... franchement, je trouve que cette série dépeint plutôt bien l'expérience d'aller s'installer dans un pays étranger.

Et concernant les plans tour Eiffel toutes les deux secondes, honnêtement on voit ça partout dans tous les films/séries, c'est un procédé qui permet de situer la scène et d'être sûr que les spectateurs savent où l'action se trouve. Quand je regarde des séries qui se passent dans la ville où je vis c'est pareil, y a toujours les mêmes 3-4 bâtiments/lieux qui reviennent tout le temps, alors même qu'ils sont situés dans des quartiers touristiques ou personne n'habite "pour de vrai". Je crois que ça fait partie du jeu, au cinéma/à la télé.

Un autre point positif, j'apprécie l'effort de laisser tous les passages en français dans la VO, et de prendre des acteurs qui viennent du même pays que les personnages, pour avoir des accents et des dialogues cohérents (je suis encore traumatisée par les scènes de Sense 8 à Paris où tous les acteurs étaient américains et les personnages sensés être français parlaient avec un accent affreux). Ici ce sont les français qui ont un accent bien français en anglais, ce qui est logique.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@MorganeGirly le cliché de l'infidélité comme normale voire presque obligatoire en France est en effet super courant dans la fiction américaine. Ca vient sans doute du fait que les milieux artistiques et bourgeois parisiens considéraient tous deux l'adultère comme une chose courante et normale, et ça va avec le mythe du Parisien hédoniste et jouisseur qui ne se soucie pas des convenances et du puritanisme. De la même manière, ils pensent que toutes les femmes françaises, au moins parisiennes, n'ont aucun scrupule à être les maîtresses entretenues d'un vieil homme riche. J'ai lu récemment un roman américain sur quatre couple vivant à Paris car l'un des conjoints bosse dans une banque, et leur superviseur et sa femme parlent de leurs liaisons et de leurs tromperies sans problème, avec une certaine complicité même
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@MorganeGirly Est ce que ça vient pas genre de l'époque de la royauté et de la société de cour ou le roi avait des maîtresses et la reine des amants ? :hesite: après je suis hyper nulle en histoire mais j'ai l'impression que ça vient de la.
En tout cas les américains pensent que les Européens sont très délurés au lit (et dans la vie en général) :lol: on me l'a dit plusieurs fois quand j'étais là bas, et ça partait de pas grand chose :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
2 Septembre 2014
1 633
11 683
4 694
Bon OK, il y a aussi des clichés qui m'énervent dans cette série :cretin: Genre le mec qui ne veut pas se doucher après le sexe -> cliché des français qui ne se lavent pas.

Ah oui et comme dit plus haut, les français parlent beaucoup trop bien anglais, voire continuent de parler anglais entre eux même quand Emily n'est pas là (je me doute que c'est une facilité scénaristique pour que les spectateurs américains n'aient pas trop de VOST). Mais genre cette scène en famille où les parents et les enfants parlent tous anglais entre eux, c'est absolument pas crédible, dans la majorité des familles de France ils continueraient tous de parler français sans même faire gaffe :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes