En 2022, on n’arrêterait pas d’utiliser des lingettes démaquillantes, dites ?

31 Mars 2014
529
2 826
3 074
@Hey_petite! après il y a aussi beaucoup moins d’injonctions pour les hommes à ‘prendre soin d’eux’ et de cosmétiques qui leurs sont destinés. La trousse de toilette du cismec lambda contient quoi, une brosse à dent, et un gel douche qui fait aussi shampoing, mousse à raser, dentifrice, parfum et déodorant. Pas de maquillage, pas de produits d’hygiène intime, pas de crème, c’est quand même plus simple et s’il se rase pas il n’aura pas l’air ‘négligé’ voir ‘degueulasse’ mais ‘la barde de 3 jours c’est rebel et sexy’

ewo

7 Juin 2012
67
53
3 704
@ewo Je vais peu à carref*ur, car il est un peu loin mais j'irai voir. Tu l'as trouvé dans quel rayon ? Car je cherche toujours un peu partout dans mon supermarché, mais je ne sais pas si je suis supposé les trouver dans le rayon lingerie ou le rayon des protections hygiéniques :ninja:
@Nienke, c'était à l'entrée du magasin avec les promo hygiène du moment.

12 Décembre 2011
68
726
4 744
Bla Bla
@Hey_petite! après il y a aussi beaucoup moins d’injonctions pour les hommes à ‘prendre soin d’eux’ et de cosmétiques qui leurs sont destinés. La trousse de toilette du cismec lambda contient quoi, une brosse à dent, et un gel douche qui fait aussi shampoing, mousse à raser, dentifrice, parfum et déodorant. Pas de maquillage, pas de produits d’hygiène intime, pas de crème, c’est quand même plus simple et s’il se rase pas il n’aura pas l’air ‘négligé’ voir ‘degueulasse’ mais ‘la barde de 3 jours c’est rebel et sexy’
Ah oui je suis tout à fait d'accord! Mais je considère pas que les protections menstruelles sont des cosmétiques liées à des injonctions sociétales.
De fait, je n'ai pas d'idées de produits exclusivement destinés aux hommes, mais je trouve que les injonctions au zéro déchet les touche moins. On pourrait peut-être parler du rasoir jetable, je ne vois pas un super engouement pour les rasoirs non jetables.
Je dis ça, je suis une fan inconditionnelles de mes cotons lavables et je ne m'en passerai plus maintenant.

30 Septembre 2021
304
2 074
144
32
Je suis étonnée que l'article ne parle pas des lingettes lavables, et surtout des microfibres. Perso, j'ai un gant microfibre, je le mouille juste pour me démaquiller et ça suffit pour tout enlever (mais je mets juste de la poudre libre, pas de fond de teint). Je précise que ça marche aussi très bien pour le mascara, y compris waterproof. Après, je mets aussi des huiles, mais dans le but de nourrir, pas de démaquiller.

@Jessie. pour les personnes à la peau réactive, l'eau seulement ça peut dessécher la peau, alors que le gant microfibre mouillé n'a pas cet effet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes