Enjoyphoenix fait le bilan sur son acné, les traitements qu’elle a essayés…

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enjoyphoenix fait le bilan sur son acné, les traitements qu’elle a essayés…
enjoy-phoenix-acne-hormonale-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Elle est courageuse. J'aime beaucoup le tournant que prend EnjoyPhoenix sur sa chaine, à tous les niveaux ( elle a arrété de recevoir des marques, elle a fait une vidéo très chouette sur la sexualité aussi). On voit qu'elle a très conscience de son impact, et qu'elle essaie de s'améliorer. Je trouve qu'elle s'en prend aussi plein la geule. J'avais récemment chercher son pseudo sur twitter par ennuie, et les gens étaient horribles avec elle, critiquait hyper durement son physique, sa personnalitée ect. Ça doit vraiment être dure de se montrer à nue, parceque les gens l'attendent au tournant. Je pense qu'on oublie trop souvent qu'elle a commencé youtube par hasard, quand on pouvait pas gagner sa vie avec, et qu'elle était harcelée à l'école. Elle a pas "demandé" ou "prévu" en tout cas toute cette célebrité, cette pression. Ça doit pas être fastoche tous les jours.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@LadyNightstalker Elle est allée voir un dermatologue et a essayé des tas de choses…. suffit de lire son post.

@LaurenAuder @skippy01 C'est clair, c'est violent et complètement inutile de dire ça. Ces phrases "Oh ça va passer" c'est sorti à n'importe quelle sauce et ça donne l'impression que la personne qui le dit sous entend "Ouh iel va pas me casser les pieds avec ça, chochotte".
 
23 Mars 2019
6
27
674
29
@LadyNightstalker

En l'occurence il me semble que son acné est liée à son SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), qui justement provoque un dérèglement hormonal pouvant causer de l'acné ; pour le savoir, elle a sûrement dû consulter son gynécologue puis dermatologue. Après, je saurais pas vraiment dire quels autres facteurs en dehors des hormones ou du stress peuvent provoquer de l'acné :/
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skippy01
C'est un peu fort d'utiliser l'adjectif "violent" pour ça.
On a bien la preuve que ce mot ne veut plus rien dire et perd de sa poigne.
En fait je pourrai utiliser "violent" pour dire par exemple qu'il ne restait plus de Roquefort à Carrefour City hier et que j'ai du me rabattre sur l'Etorki :rolleyes: "J'ai dû prendre de l'Etorki alors que je rêvais de tartines de Roquefort, c'était violent!"

Bon c'est pas toi que je prends en grippe mais c'est cette utilisation systématique du mot "violent" dès que quelque chose est contraignant.

Avoir de l'acné à 30+ ans ça ne doit pas être marrant mais juste se souvenir d'une vague phrase de quelqu'un qui a voulu te rassurer à 14 ans en te disant simplement : "t'inquiète ça partira plus tard", je n'entends rien de violent. C'est relou mais c'est pas violent.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J'ai 31 ans et j'ai des boutons. Pas énormement, mais la j'en ai eu 4 d'un coup, notamment au menton et c'est vraiment très chiant et moralement, ca casse, car on se sent moche, sale et ca donne une image de soi pas top pour les autres. Je déteste ca d'autant plus que pour beaucoup, bah c'est rien, ya pas à se plaindre. Alors que ca a de réels effets sur soi et sur l'image de soi
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je compatis tellement avec elle. J ai eu de l acné adulte aussi (rien à l adolescence puis des boutons sur les joues de mes 18ans à mes 24 ans) et c est une vraie souffrance. On se prend des remarques non sollicitées en permanence pour bien nous rappeler qu on a la face pleine de boutons même de la part de personnes bien intentionnées c est usant. On focalise sur les peaux parfaites des autres, on use de stratagèmes pour camoufler le tout (coupe de cheveux, baisser la tête, dépenser des fortunes en produits diverses et variés, make up etc...), c est très isolant (pour ma part une fois démaquillée je n avais plus de vie sociale, je ne me montrais plus). Et au final, du jour au lendemain je n ai plus eu d acné du tout. Je n ai pas changé de routine beauté , je n ai pas changé de régime alimentaire, je n ai pas changé de contraception. c est juste parti comme c est venu. Courage à toutes celles qui vivent ça au quotidien.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@LaurenAuder
Des remarques violentes y'en a beaucoup mais celle-là je la trouve juste anodine. Et si les boutons étaient partis t'aurais trouvé ça violent aussi?
Une remarque violente est violente en toutes circonstances, pas au cas par cas.
 
  • Big up !
Réactions : superlardon

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
@Nastja En tant qu'hypersensible, j'utilise le mot "violent" pour des phrases qui, 10 ans plus tard, me reviennent encore en mémoire. Chacun à sa sensibilité, et je trouve dommage que tu minimises l'impact que l'acné peut avoir sur la vie de personne que tu ne connais pas. "ça ne doit pas être marrant" et bien j'imagine même que certaines personnes en souffrent à tel point qu'elles n'osent plus sortir de chez elles, qu'elles n'ont plus de vie sociale, qu'avoir un boulot est le pire des cauchemars.
Il n'y a rien de mal à ne pas comprendre la souffrance des autres, la minimiser en revanche parce qu'on ne l'a perçoit pas soit-même est assez grave je trouve.

En tout cas, EnjoyPhoenix est en train d'énormément évoluer en bien je trouve, et c'est très courageux de sa part de parler de son physique comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes