EnjoyPhoenix explique son erreur sur la grossesse sous pilule

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : EnjoyPhoenix explique son erreur sur la grossesse sous pilule
enjoyphoenix-erreur-sexualite-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Octobre 2018
240
1 987
1 214
Allez, je continue à faire ma chasse aux coquilles : "Mais EnjoyPhoenix a parlé un peu vite en tentant d’éclairer les risques de grosses" Il manquait que deux lettres et c'était bon :top:
En même temps, quand on enlève le Q à coquille ça fait couille. Vive les leçons d'orthographe inoubliables :rire:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Enjoyphoenix va à la plage

Enjoyphoenix fait du camping

Enjoyphoenix à la campagne

Enjoyphoenix au cirque

tumblr_mpaqgy0fUv1sxk8zwo1_400.gif


Non c'est vrai, je trouve ce titre un peu violent.
Ok elle a beaucoup d'audience et c'est un peu limite de balancer une fausse information sur la contraception à ses 3 millions d'abonnés, mais bon... Tout le monde se trompe et elle vient d'apprendre quelque chose, je suis sure qu'on peut en faire un truc un peu plus pédagogique que "Regardez Enjoyphoenix s'est trompé mdr !" :erf:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
À la limite, vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre. C'est pas bien grave non plus comme erreur. Et en plus sachant que la pilule n'est jamais sûre à 100%, autant être prudent.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Mymy Oui, je trouve cet article un peu condescendant et pas hyper constructif pour ma part, je dis juste qu'il y avait sans doute mieux à faire que ça. Plus constructif, plus fourni, plus développé, plus général peut être ? Plus bienveillant ?

Là honnêtement j'ai l'impression de lire "EnjoyPhoenix a dit ça, un gynécologue a dit le contraire, "Oops", viendez voir nos vidéos"

Alors qu'elle a fait une vidéo de 30 minutes quand même bien, elle brise beaucoup de tabous notamment sur la masturbation, les IST etc... Ce qui est quand même pas dégueulasse sur une chaine fréquentée par des ados. Et tout ce qui en résulte dans la presse c'est "EnjoyPhoenix a fait une erreur", je trouve effectivement ça dommage de s'arrêter là.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Alors dans les faits les échecs de contraception sous pilule se font le plus souvent durant cette période d'arrêt.

J'ai retrouvé un article de Martin Winckler qui encourage les personnes souhaitant attendre entre 2 plaquettes à raccourcir cette pause à 4 jours au lieu de 7 pour limiter les risques de grossesse malgré une prise assidue et réaffirme qu'il n'y a aucun risque ou danger à prendre la pilule en continu - cela aurait même plutôt des effets bénéfiques pour des personnes souffrant par exemple d'endométriose, d'anémie, de SOPK, de SPM...
 
8 Mai 2011
19
43
3 674
MONTPELLIER (34)
Alors merci de rectifier l'information les madzs, car j'ai regardé sa vidéo et j'ai un peu tiqué en entendant cette affirmation... Sans pour autant la remettre complètement en doute (je ne suis pas sous pilule actuellement donc pas concernée pour le moment) Mais j'imagine bien le stress d'une personne qui remet en cause sa contraception pendant ses "règles" à cause de cette erreur ! Bref, je ne trouve pas l'article à charge, il fait juste un peu d'éducation dans la continuation de la vidéo.
Si comme je le pense, EnjoyPhoenix encourage la pédagogie sur le sujet, je suis sûre qu'elle acceptera cette correction qui ne remet pas en cause la teneur de sa vidéo et son utilité !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Y aurait moyen de lui faire signaler sa coquille de façon sympa pour qu'elle puisse rectifier dans un autre vlog ou vidéo ?
Je trouve l'article un peu limite, alors oui c'est important de souligner l'erreur mais là ça fait un peu "Han elle s'est gourrée, olalala c'est n'importe quoi, venez donc voir nos podcast qui font plus sérieux".

@Chblues Pour la naturopathie elle n'oblige personne à faire comme elle, elle parle juste de son expérience et de ce qu'elle a décidé pour elle. Elle le précise bien.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Autant je l'ai défendu par rapport à sa vidéo sur l'acné qui n'était pas si mal par rapport au roaccutane (n'en déplaise à ceux qui crient aux fakemed, oui ce medocs n'est pas pour tous le monde car il a beaucoup d'effets secondaires. D'ailleurs vous savez comment il fonctionne ? Il atrophie les glandes sébacées. C'est un anti cancer à la base). Même si la partie sur la naturopathie...en soi j'ai rien contre les médecines alternatives, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son corps et parfois elles ont eu bon. Mais j'ai eu cette impression qu'elle était tombé sur un charlatan qui passait à la trappe son SOPK pour lui vendre ses produits miracles...alors que les médecines alternatives ne devraient pas se substituer aux médecines classiques. Un couplement des deux est une bonne chose.

Autant pour le coup de la pilule elle aurait plutôt du s'informer sur le sujet car les infos sont accessibles facilement sur le net. Il est important que les gens aient les bonnes infos sur le sujet avec toutes les fakes news qui peuplent internet. Surtout quand on se rend compte que beaucoup de jeunes sont pas si bien informé que ça. Coucou la jeune femme de 18 ans sortant d'un bac S (donc avec des cours de bio poussée sur les organes sexuels) qui pensait qu'on ne pouvait pas tomber enceinte lors de sa première fois :/ ! J'ai galéré à convaincre les parents de la mener voir une gynéco (coucou le papa qui ne pouvait pas croire que sa fille était plus vierge). Elle voulait la pilule.

Je n'ai pas trouvé l'article si condescendant que ça cependant. Après l'erreur est humaine et malheureusement pour elle ça pardonne moins quand tu dis des bêtises sur une vidéo plutôt qu'à ta pote. Je comprends cependant qu'elle se braque aux critiques. Elle en a beaucoup malheureusement.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
J'aime beaucoup la petite auto promotion glissée à la fin x)
Non plus sérieusement, comme beaucoup d'autres je trouve que le ton de cet article est assez maladroit, surtout vers la fin. Ce n'est absolument pas contre @QueenCamille que j'adore et qui m'a beaucoup aidée dans mon approche de la sexualité, je trouve juste qu'il ne faut pas oublier que les infos de la boîte à Q ne sont pas forcément fiables à 100% et que comme Enjoyphoenix vous pouvez vous tromper. J'ai juste eu l'impression que l'article sous entendait une certaine supériorité du travail de Madmoizelle par rapport au travail de Marie, comme si Madmoizelle ne pouvait pas faire d'erreur, contrairement à Enjoyphoenix. C'est pas grave, l'erreur est humaine et je suis sûre que tout le monde fait de son mieux ici :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes