Equitation

23 Septembre 2019
105
700
504
4e cours j'ai enfin osé galoper avec mon petit poney chouchou. La semaine dernière je n'avais pas osé vu que c'était sa semaine de reprise et qu'il était chaud patate, même si au fond je pense qu'il n'aurait rien fait de bien méchant tellement il a du cœur. C'est le genre de poney qui a envie de travailler et qui donne tout pour son cavalier <3

Cette même semaine également pour le 3e cours dans la deuxième écurie j'ai essayé de galoper à cheval. Pas facile ! Je ne suis pas encore bien à l'aise avec les grandes montures, mais j'ai réussi à avoir deux petites foulées où j'ai réussi à être raccord avec le mouvement (avant de cafouiller sur le cercle...:yawn:).

En tous les cas je suis fière, j'ai réussi à dépasser quelques unes de mes craintes. C'est vraiment difficile car je suis tellement angoissée pour tout que le cheval fait ressortir beaucoup de peurs. Depuis le début je suis partagée entre cette angoisse et cette envie de réussir et retrouver les sensations que j'avais avant. Il y a des jours où j'appréhende même d'aller aux écuries de peur de ne pas savoir si je vais réussir à gérer mon cheval (surtout à pied, aussi un peu une fois en selle), si ça va aller avec les autres cavaliers, la monitrice, si je ne vais pas être trop en retard... Au delà de ça j'ai toujours envie d'y aller, de progresser. Ça se rapprocherait bien de la véritable passion je crois ça. :cupidon:

23 Septembre 2019
105
700
504
5e cours, saut d'obstacles (dans l'écurie secondaire, qui devrait clairement être celle où j'aurais dû m'inscrire), je rentre heureuse, satisfaite. J'ai été une boule de nerfs et d'angoisse tout le cours, ça aurait pu être la grosse déception, mais j'ai fait une belle progression jusqu'à la fin de la séance. J'ai sauté pour la première fois à cheval (et non à poney) et j'ai réussi à galoper <3 :cupidon: Je remercie tellement cette monitrice qui sait me mettre en confiance. Je regrette que l'horaire ne me conviendra certainement pas toute l'année pour pouvoir m'inscrire.

Par contre la 6e séance dans mon "écurie principale", s'est vraiment pas très bien passée.
Je suis de nature assez lente et j'ai sellé en retard pour arriver dans la carrière après l'heure, heureusement les autres n'étaient pas encore en salle. J'étais quand même super en colère contre moi. Avec ça mon poney faisait l'idiot, j'arrivais pas à ressangler et crois-tu que la monitrice serait venue voir si je m'en sortais alors que tout le monde était enfin en selle..? Non.
Ce cours m'a saoulé... La détente a été vite fait, pas le temps de prendre le temps de faire mes contrôles.
Le poney était complètement speed, j'avais du mal à le contrôler alors que j'étais hyper angoissé et que je me sentais pas présente. J'ai des soucis de concentration depuis un moment, mais là j'étais complètement à l'ouest, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur les explications des exercices.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus de ça je me sens pas très appréciée de la monitrice, j'ai l'impression de l'agacer... Elle m'agace aussi du coup en retour...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bref, je me sens pas en sécurité là bas. Entre les chevaux que je trouve speed et son encadrement qui ne me convient pas, je la trouve hyper froide, distante et ça entretient mon angoisse. Je sais que j'ai une personnalité assez complexe, avec un gros manque de confiance en moi et besoin pour ça d'être rassurée. J'avais hésité à m'inscrire à cause de ça déjà, sauf que je me suis dit que j'allais vraiment pouvoir passer outre car j'aime vraiment monter et être avec les chevaux et que le créneau me convenait, mais j'ai beaucoup de mal. Ça m'attriste.

• Big up !
Réactions : futilite
22 Mai 2009
1 013
3 938
5 044
Rouen
Reprise après les 2 mois de vacances !
Seulement 2 mois et pourtant j'ai l'impression d'avoir régressée alors que suite à un stage de 2 semaines un peu particulier en juin, j'avais évolué ++++++
Là au galop, mon pied droit n'arrêtait pas de rentrer dans l'étrier donc j'étais méga concentrée sur ma position, et sur mon pied, plus du tout sur la direction ... les départs n'étaient pas exceptionnel. Bref déçue ...
J'ai monté le seul cheval de l'écurie que je n'avais pas encore monté car il était blessé l'année dernière. Un peu mou, mais ça va.
Le mois d'octobre va être un peu compliqué avec mes jours de boulot, je suis un peu dégoutée de pas pouvoir y retourner plus.

• Big up !
Réactions : futilite et Blue.Ivy
23 Septembre 2019
105
700
504
@futilite merci pour ton message et tes encouragements. <3

Je ne suis pas sûre de pouvoir changer, l'autre monitrice s'occupe principalement des enfants il me semble. À voir comment je peux faire la demande...

Tu fais des cours particuliers avec ta monitrice ou bien ce sont des cours collectifs où tu as pu formuler tes besoins auprès d'elle et travailler personnellement sur des points spécifiques pendant les séances/ou juste être encadré en connaissance de cause ?

@Addiel Malvic Les reprises sont souvent compliquées. :happy: Je remonte depuis mai, avec les vacances j'ai dû faire une pause d'un mois, il a quand même fallu s'y remettre tranquillement, mais ça revient vite (hormis quand t'es une angoissée de la vie comme moi où il faut gérer ça en plus ).:yawn:

Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
519
2 380
2 394
32
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Blue.Ivy

Majoritairement des cours collectifs, c'est ma troisième année et j'ai dû faire environ 6-7 cours particuliers à ma demande. J'ai la chance d'avoir une monitrice qui cerne très vite les personnes et leurs problématiques, en cours collectif tout le monde va avoir le même exercice mais à un degré différent et avec des conseils adaptés.
Je prends pour exemple la séance d'hier, elle savait que nous étions beaucoup à avoir besoin de sortir de notre zone de confort donc on a toutes eu un cheval que nous n'avions jamais monté ou que nous n'aimons pas du tout monter, en séance de saut. On a toutes galéré mais on a aussi toutes réussi. Elle est toujours rassurante, très bienveillante, nous pousse que lorsqu'elle sent qu'elle peut le faire, la moquerie est interdite (sous peine de descendre de cheval et d'avoir interdiction de remettre un pied dans ses cours)... Hier elle m'a donné LE cheval que je déteste, et je le déteste encore plus en saut qu'en dressage. Je n'ai clairement pas passé une bonne séance (il y avait d'autres choses qui venaient aussi parasiter), mais j'ai réussi, et aujourd'hui je suis contente de mon passage d'hier. Même si ça aurait été plus simple avec ma jument favorite :yawn:

Peut-être que tu peux déjà voir pour un cours particulier avec l'autre monitrice ou un cours d'essai en expliquant que tu vas avoir des changements de planning et que "oh mince les horaires risquent de ne pas correspondre avec ma monitrice, quel dommage". De ce que tu écris je n'ai pas l'impression que ta monitrice puisse entendre qu'elle ne correspond pas à tout le monde.

• Big up !
Réactions : Blue.Ivy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes