Equitation

24 Juin 2015
4 238
29 627
4 034
30
@La Dame Grise Team hyperlaxe ici aussi ! Pour le coup, moi ça se tord dans l'autre sens, surtout quand je suis plusieurs heures à cheval d'affilé, je vois bien le problème :lunette: :gonk:
Plusieurs trucs qui peuvent aider :
- J'ai vu la différence quand je suis passé des boots classique aux boots avec lacets et idem quand j'ai commencé à porter des chaps plutôt que de juste monter en boots/chaussettes hautes. Le fait d'avoir quelque chose de resserré à la cheville fait que mon articulation a moins tendance à s'effondrer et à ployer.
- Rallonger mes étriers. Clairement, y a pas photo, plus je monte court plus mon articulation prend cher et plus l'hyperlaxité entre en jeu. Notamment sur plusieurs heures de rando, ça devient vite l'enfer. Je suis maintenant dans un pays où on monte principalement western, j'ai pris l'habitude de monter vraiment long (ça sert juste de support à ma pointe de pieds), le matériel western est vraiment pas mal pour ça, mais même en montant classique j'ai toujours eu tendance à rallonger d'un ou deux trous.
Sur les randos de plusieurs heures, je fais aussi souvent que possible des temps sans étriers, pour soulager la cheville et la mobiliser pour la remettre droite
- Bosser la proprioception au niveau de la cheville. Plus la cheville est renforcée, plus elle va se tenir par elle même, et moins elle va avoir tendance à ployer. Bon là par contre, jsuis la mauvaise élève du lot, jm'y tiens pas régulièrement donc les progrès sont pas franchement visibles
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bosser la proprioception au niveau de la cheville. Plus la cheville est renforcée, plus elle va se tenir par elle même, et moins elle va avoir tendance à ployer. Bon là par contre, jsuis la mauvaise élève du lot, jm'y tiens pas régulièrement donc les progrès sont pas franchement visibles

Ça m'intéresse ça ! C'est quels exercices normalement ?
Je vais au kiné plusieurs fois par semaine donc je leur en parlerait aussi.
Je monte déjà en boots + chaps, j'ai pas beaucoup de place dans la boots mais j'envisage de mettre une petite bande pour aider au maintien pour le début de la "rééducation".

Je chausse plutôt long en dressage normalement mais là il faut que je me réhabitue donc j'ai raccourci un peu sur les deux séances que j'ai fait. Il faudra que je trouve une longueur acceptable pour le saut aussi, ça va être fun :lunette:
 
24 Juin 2015
4 238
29 627
4 034
30
@La Dame Grise Pour les exercices, basiquement se tenir debout sur un pied pendant genre 30 secondes, en maintenant la cheville droite, à répéter plusieurs fois par jour, dès que tu y penses, c'est un bon début.
Selon l'hyperlaxité, la planche d'équilibre peut être pas mal (mais pas pour démarrer, faut qu'il y ai déjà un minimum de soutien possible dans la cheville)

Bon courage pour trouver les longueurs d'étriers adéquates :highfive:
La bande pour aider au maintien est une bonne idée aussi je pense oui !
Après pour les boots, je maintiens mon point, boots à lacets qui tiennent bien la cheville ou bottes montantes (genre avec lacet ou fermeture, en plus ça aide vraiment beaucoup à la fixité de la jambe)(mais jsuis team trop gros mollets pour rentrer dans une taille de botte standard), ça fait une sacrée différence. Dès qu'il y a un peu de jeu ou que j'ai un truc qui ne monte pas assez, je le sens vite passer
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Grosse remise en question actuellement: Je monte depuis 20 ans, dont 15 dans la même écurie. J'y adore les gens, les chevaux etc.
Mais dernièrement, je ne m'y amuse plus. La monitrice de plat a changé et on a hérité d'une monitrice avec qui on ne progresse plus et, en plus, c'est la directrice du centre, avec qui nous ne montons jamais, qui attribue les chevaux . Je me retrouve donc avec des chevaux avec qui ça ne va pas et avec qui j'ai peur du moindre truc, avec une monitrice qui me donne des conseils NULS (j'entends en permanence "ne tire pas sur la rêne intérieur", même quand je l'ai lâchée la rêne, ça devient ridicule. Si c'est le seul conseil que tu connais, ça va pas m'aider). Avant, ma monitrice de plat faisait elle-même la liste et elle nous connaissait donc nous donnait des chevaux à notre niveau, tout en prenant en compte les affinités (c'est des êtres vivants, c'est normal de pas s'entendre avec tous, comme les humains. J'ai pas envie de m'imposer sur un cheval qui ne me supporte pas et que je supporte pas, c'est clair que ça va mal se passer) et on progressait vraiment avec elle.
Maintenant, je traîne juste les pieds pour y aller car je sais qu'il y a une chance sur deux que parmi les 50 chevaux de l'écurie, on me refile un des deux que je supporte pas. (le côté "savoir monté tous les chevaux", perso, ne m'intéresse pas, je veux faire des bonnes choses avec un cheval avec qui j'ai des affinités)
Et qu'on me fera faire des exercices soit trop simple soit voués à l'échec (et se faire engueuler pour ça) (genre demander de garder 20 mètres d'écart sur la piste de galop avec des chevaux chaud patate, bien sûr que ça va foirer et qu'on va tous partir à fond de balle sans contrôle).

J'ai peur que ça ne fasse qu'empirer, qu'on ait le même type de moniteur à l'obstacle (et y en a dans le tas qui sont comme ça. Sur 10 minutes, on m'a déjà dit "tu vas trop vite vers ton obstacle, contrôle un peu" puis quand je contrôle "laisse le avancer" puis encore "tu vas trop vite" et pour finir "allez ose avancer, plus vite, plus vite" pour me pousser jusqu'à une allure plus élevée que la première fois --' Je comprends bien qu'il faut un entre deux niveau vitesse mais là ça n'avait plus aucun sens du coup)

De plus, nouvelle saison d'obstacle qui commence et j'ai peur de ne plus avoir le cheval qui me maintient encore dans ce centre, que j'ai travaillé depuis son arrivée à 5 ans et dont je suis folle.

Pour me convenir, il me faudrait juste mon propre cheval mais ce n'est pas avec mon salaire de 1000e/mois que je vais y arriver :/
 
  • Big up !
Réactions : Ginger's.Bread
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Blue.Ivy Le changement de moniteur s'est fait depuis mars. On est passé d'une monitrice qui nous connaissait toutes par coeur et avec qui on faisait des cours très variés et pile dans notre zone de progression à une monitrice avec qui le dialogue n'est pas possible et qui n'a pas la pédagogie et le niveau nécessaire pour nous faire progresser (avant, elle enseignait au baby poney).
Le problème étant aussi un mélange de cette monitrice et des chevaux attribués par encore une autre personne qui ne nous connais pas tant que ça (avant, c'était notre monitrice qui nous attribuaient les chevaux).

Mon club ne pratique pas les demi-pensions et ne vend pas les chevaux du club (sauf rares cas exceptionnels)

En fait, je sais déjà depuis longtemps que ce qui m'importe, c'est le travail d'équipe avec les chevaux, plus que de savoir monter n'importe quel cheval. Je sais que je ne m'épanouirais vraiment que le jour où j'aurais les moyens d'avoir mon propre cheval. Ces dernières années, ça se passait bien car je travaillais le cheval que j'adore à l'obstacle et sur le plat, l'ancienne monitrice me faisait tourner entre 4-5 chevaux avec qui j'avais un bon feeling, donc j'avais un peu de cet aspect de travail d'équipe. Là, je crois que depuis le début de l'été, voire depuis 3 mois, j'ai pas eu une seule fois, sur le plat un cheval que j'apprécie (je dirais même que j'ai eu en majorité les 2 chevaux dont j'ai peur avec de temps en temps des chevaux avec qui ça va mais aucun des chevaux avec qui j'aime vraiment travailler. Pourtant, sur la vingtaine de chevaux que je suis susceptible de monter dans ma leçon, doit y avoir la moitié avec qui j'apprécie de travailler).

Là, je suis de toute manière inscrite pour la saison 2022 - 2023 d'obstacle mais si mon attribution pour cette saison n'est pas mon cheval préféré, je pense que je vais y aller beaucoup moi souvent et y réfléchirait avec mes potes du centre
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Premier cours pour moi hier aussi, et je suis bien embêtée parce que j'ai l'entrejambe tout irrité :lunette:
Les selles sont pas terribles et je pense trop petites pour mon gros cul. Avec deux séances par semaine, j'ai peur de plus avoir de peau en peu de temps :gonk::gonk::gonk:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Update: J'ai plus le cheval que je travaillais à l'obstacle aka ma raison principale de rester dans ce club :lunette: (bon, j'ai un bon cheval mais ça m'amuse pas d'être sur un cheval qu'il suffit de diriger vers l'obstacle et qui est plus dans la fuite vers l'avant. Je pourrais même pas corriger ce défaut vu que quand j'essaie, on me dit "avance":lunette:)
En plus, le cours de plat a été regroupé avec un autre groupe, clairement plusieurs niveaux en dessous et que des gamines de moins de 15 ans (j'ai pas de souci avec les jeunes filles mais bon, j'ai 28 ans).

Je dois donc maintenant trouver le courage d'expliquer à mes parents, etc que j'arrête, ça va encore jaser que je suis pas courageuse. Ca me rend déjà triste et je récupérerais sûrement pas le forfait de la saison 2022 que je viens de payer mais bon tant pis.

J'espère, quand j'aurais mon appartement, que je trouverais quelques fonds pour prendre une demi-pension ou acheter un cheval en mettant une de mes amies en demi-pension dessus pour m'aider à payer (ça, c'est pas un souci, je sais déjà que j'ai plusieurs intéressées en qui je fais totalement confiance pour m'aider à le travailler dans le bon sens).
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
J'ai repris hier, pour ma troisième année. J'ai changé de cours suite à un changement pro et j'ai bien fait. Le niveau a l'air un peu plus élevé, ce qui me permettra de progresser plus vite et surtout il n'y a pas LE cavalier qui commençait à me gonfler (vous voyez cet homme blanc, la soixantaine, à qui le monde appartient...).
J'ai commencé l'année avec un cheval que je n'avais jamais monté et que j'espérai avoir, c'est chose faite. Il est top, je comprends pourquoi c'est l'un des chouchous des cavaliers, il est adorable, il sait travailler et il aime ça. Mais du coup c'était un peu trop simple, bien pour une reprise, j'aimerai bien le monter de temps en temps mais avec ma jument favorite j'ai plus l'impression de travailler. Elle me challenge et j'adore son caractère. Il y a deux autres chevaux que j'espère essayer cette année, j'espère que je vais progresser suffisamment pour le faire.
Et il faut que je vois avec ma monitrice si elle organise des passages de galop pour adulte car j'aimerais les passer.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Reprise après les 2 mois de vacances !
Seulement 2 mois et pourtant j'ai l'impression d'avoir régressée alors que suite à un stage de 2 semaines un peu particulier en juin, j'avais évolué ++++++
Là au galop, mon pied droit n'arrêtait pas de rentrer dans l'étrier donc j'étais méga concentrée sur ma position, et sur mon pied, plus du tout sur la direction ... les départs n'étaient pas exceptionnel. Bref déçue ...
J'ai monté le seul cheval de l'écurie que je n'avais pas encore monté car il était blessé l'année dernière. Un peu mou, mais ça va.
Le mois d'octobre va être un peu compliqué avec mes jours de boulot, je suis un peu dégoutée de pas pouvoir y retourner plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes