Equitation

9 Septembre 2006
90
1
3 689
mhSN,
Bonjour ! Alors est ce qu'il y en a ici qui font de l'équitation ? vous avez quel niveau ? vous etes dans quel région ? vous avez un cheval ?

Moi j'ai mon galop 5 bientot mon 6, j'ai une pouliche et 1 jument, et je suis dans le 17 (charente maritime) voila a vous :P
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je faisais plus jeune des promenades à cheval, j'adorais ça même si je flippais un peu beaucoup de tomber... Je n'en ai pas fait depuis le collège, j'aimerais bien mais bon.. :)
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
mes gd-parents avaient un cheval que j'ai monté (au bout d'une longe) pendant longtemps.

quand j'avais une dizaine d'années j'ai fait de l'équitation pendant genre 1 an et demi.

et dans mon coin (Marne la Vallée) y'a pas mal d'organisation de balades, je pense que je vais me laisser tenter.
 
9 Septembre 2006
90
1
3 689
mhSN,
désolé comme je crois que je l'ai dis plus heut je suis nouvelle et je sais pas trop comment faire :o

donc je suis désolé d'avoir refais un sujet, je sais pas comment on fait pour retrouver un sujet, ca viendra vite quand j'aurais un peu plus "manipulé" le forum !
 
11 Septembre 2006
206
1
3 669
St maximin la ste baume
J'en fais à l'occasion quand je vais vers Marseille/Plan de Cuques, là où des amis de ma cousine possédent un centre d'équitation. J'aime bien, c'est sympa, sans plus. Je peux très bien m'en passer, même si c'est vrai que ça me plaît bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais commencer l'équitation ce jeudi. C'est une option libre par rapport à ma fac, et je n'ai été sur un cheval qu'une seule fois étant toute petite...

Je crois que ça va beaucoup me plaire car j'aime énormément les animaux. Pourtant je ne connais pas hyper bien les chevaux... Je voulais savoir, selon vous, comment faciliter un contact avec un cheval? Quelles attitudes? Quels gestes? C'est important pour moi car je pense que j'aurai besoin d'avoir une grosse confiance envers le cheval que je monterai et vice-versa...

En tous cas j'en ai carressé quelques-uns jeudi dernier...ils sont si grands et beaux...c'est vraiment noble, et calme. Ils sont magnifiques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Whoaw... je pensais pas que les cheveux pouvaient nous mordre quand on a le dos tourné ou qu'ils nous testaient comme ça si on avait un peu d'appréhension... J'imaginais que c'était beaucoup plus calme, lol! En tous cas, merci beaucoup, c'est bien de le savoir :d
 
A

AnonymousUser

Guest
merci encore :d

J'ai été lire un peu sur internet, et on y expliquer que c'est vital pour un cheval de connaître sa place dans la hiérarchie, sinon il est malheureux. De plus il a besoin d'un dominateur protecteur, ainsi il peut se reposer en toute confiance sur lui. mon seul petit souci c'est maintenant de savoir comment lui montrer que je domine sans faire genre "wooo couché la bête je suis le chef"... je le sens plutôt comme un mélange de douceur et de fermeté pour cadrer les limites. Mais là, j'avoue, je n'ai pas toujours beaucoup d'autorité dans la vie, alors face à un être plus grand que moi...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est un peu comme un enfant :P Honnête et innocent, mais coquin. Ils doivent apprécier d'être cadré.

En tout cas, merci beaucoup d'en avoir parlé avec moi, ça m'a appris déjà des choses importantes et ça me rassure un peu :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah je reviens de l'équitation :) Pour commencer on a eu des poneys, je crois. Enfin moi c'était une femelle, et elle était grande quand même! C'était super! Même si j'ai pas de force pour monter et que là j'ai les bras en compote, j'ai trop adoré! en plus à la fin, j'avais oublié de l'attacher, et heureusement que les copines me l'ont dit avant que je parte ranger la selle parce que sinon elle commencer à me suivre... *amoureuse de sa tite pupuce":P
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant tout on nous a montré comment nous occuper du cheval et le sceller, mais c'était rapide et j'ai eu du mal à tout retenir (30min à peu près); mais les fois d'après on nous aidera encore.
On était 4 copines, et il y avait deux poneys femelles et un cheval (le cheval c'était une cop qui était déjà montée qui l'a pris). Les poneys étaients quand même bien grands :P à 5-10 cm près c'était pareil que le grand cheval! Moi j'en avais une marron, avec du blanc à l'avant. Elle m'a pas trop testée et elle était adorable. On nous a fait monter dessus, et appris à les faire avancer doucement, et à tourner à gauche et à droite. J'ai adoré!
Je me demande juste si la prochaine fois on aura les mêmes! Ils avaient pas l'air d'avoir prévu ça les profs, mais on verra bien...quoique moi, elle me manque déjà celle que j'ai eue! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes