Escalade!

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello les grimpeuses,

J'ai expérimenté la grimpe en dilettante ces derniers mois : du bloc, de l'extérieur et des voies en salles plus classiques et j'aime beaucoup ça ! Par contre plus ça va, plus j'ai le vertige et la peur de tomber me paralyse. Je pense que tout ça est lié à un manque de confiance en moi ( et du coup en la capacité de mon corps à me porter), soit, est-ce que vous auriez des conseils et des exercices pour combattre le vertige ? J'ai envie de pouvoir grimper sereinement ( ou presque! )
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Hello :hello:

Je pratique l'escalade depuis un peu plus d'une année. J'ai commencé à assurer mon copain (plus de 15 ans d'expérience), qui fait un environ 20 kg de plus que moi cet hiver, on y est allé pas à pas et maintenant on gère bien la différence de poids quand la corde est déjà installée. La prochaine étape sera que je l'assure quand il grimpe en tête, mais je me demande si la différence de poids risque d'être plus problématique, vous avez des conseils?
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Dame Verveine

Merci :fleur:

Je crois que je stresse un peu à l'idée de m'envoler, je veux dire, ok on se laisse aller, mais du coup on fait quoi une fois qu'on est dans les airs? Le "pire qu'il me soit arrivée, c'est que je sois poussée contre la paroi, où je n'ai qu'à juste mettre les jambes pour arrêter le mouvement.

Je pense que de toute façon on va tenter ça quand on sera avec des amis et de voir ce que ça donne, pour que je sois guidée.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Kaeloolagrenouille le premier plomb qu'il va prendre tu vas flipper, mais on a vite l’instinct de balancer les jambes devant pour se réceptionner. J'ai 25kg avec mon copain et il s'est prit un plomb la semaine dernière, il m'a chopée au vol et m'a stoppée alors que je montais. Dans tous les cas, il n'aurait pas touché le sol, maiiiiis il faut savoir qu'avec certain plomb, on se retrouve au dessus du grimpeur, ça peut faire bizarre.... ^^


Sinon je suis contente, j'ai repris la diff y a deux semaines, et j'ai sortie une 6a+ en tête :3
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Giacomo

J'ai commencé l'escalade l'année passée donc c'est jamais trop tard surtout si tu es entourée de gens motivés et patients pour t'instruire.

Mine de rien en un peu plus d'un an j'ai fait beaucoup de progrès - là je reviens d'une semaine d'escalade en extérieur avec des amis et mon copain et j'ai adoré - et j'ai pu voir mes progrès depuis l'année passée lors de ma première sortie en extérieur pour un week-end.

Pour le poids, je ne pense pas qu'il y a de restrictions - d'ailleurs je trouve que ton prof a été grossophobe à ton égard plus qu'autre chose, j'en suis désolée pour toi. D'ailleurs les mecs avec qui j'escalade font plus de 80kg et ça les empêchent pas d'escalader et de se faire assurer.

Sinon je reviens ici juste pour dire que je suis super contente de mes progrès - j'assure mon copain aussi en extérieur maintenant et ça se passe bien et durant cette semaine j'ai pu tester plein de choses et je me suis sentie que rarement arrêtée par mon niveau - au pire bloqué pour un moment avant que je trouve la solution pour continuer mon ascension.

Et puis l'escalade en salle c'est cool mais escalader en extérieur ça n'a rien à voir, les vues de ouf, les randonnées sur des petits chemins escarpés avec le matériel ca change tout, j'ai pris beaucoup de plaisir. On parle avec les gens avec qui je suis allée de se faire une autre grosse sortie cette automne et j'ai hâte.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
J'ai repris la via ferrata et ça m'a donné envie de me remettre à l'escalade aussi.
Je crois que je vais aller dans une salle sympa près de chez moi, dans laquelle j'avais l'habitude de boire des bières. Oui parce qu'à Paris, les salles font aussi bar, autant allier utile et agréable. Mais le truc c'est que ça coûte une blinde.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Giacomo : pour la question du bloc, je me suis donnée six mois en salle avant d'y aller. Pas tant pour le niveau, un de mes potes qui y va souvent me dit que c'est accessible (et bienveillant), mais pour pouvoir me sentir à l'aise, parce que la peur de ne pas être "assez en forme", me bloque.
__
J'ai fait une prise de sang pour vois si tout allait bien et si j'étais carencée, puis je continue la via-ferrata. Je suis quand même pas musclée du tout, donc faut voir si je commence pas à faire des exercices pour améliorer ma forme physique.
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Hello les grimpeur.ses, j'ai besoin de votre aide. Mon crush m'a proposé d'aller à l'escalade tous les deux jeudi soir. J'ai dit oui. Problème: je ne sais pas grimper :lunette:
Pour vous situer un peu, je n'ai jamais aimé l'escalade, enfant j'avais du mal à décrocher mes deux pieds, j'ai un léger vertige et pas beaucoup de muscles. Donc aujourd'hui j'y connais rien et ce sport ne me motive pas plus que ça. Ouais, le date romantique est mal barré :lunette:
Si vous avez des bons conseils d'urgence pour une noob comme moi, histoire que j'ai pas l'air trop ridicule (mais ça sera le cas), je preeeends :cretin:
MERCI (ne pas citer svp)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes