Servez-vous une tasse de thé et levez le petit doigt : Bridgerton 2 est dispo sur Netflix

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne prends pas cette phrase de la même façon que toi. C'est une manière humoristique de dire que les fans de Bridgerton sont trop extrêmes dans leur défense de la série alors que pour la rédactrice ça n'en vaut pas tant, de façon toute à fait subjective.

Pour moi, dire des gens en désaccord avec soi qu'ils sont de mauvaise foi et qu'ils mangeraient du savon plutôt que de l'admettre, même de manière humoristique, ça n'en reste pas moins les traiter d'idiots (puisqu'il faut être idiot pour manger du savon plutôt que d'admettre avoir tort) :dunno:

Quelque chose peut être dit sur le ton de l'humour et être insultant également. L'un n'empêche pas l'autre.
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
" des pro-Bridgerton, qui seraient prêts à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce show est insipide. " Ba moi je me suis bien sentie insultée par cette phrase, mais j'imagine que vu que Kalindi fait partie de la rédaction, elle n'a pas le droit d'avertissement, elle ? Et puis pardon, mais à quel moment dire que est aigri (elle le dit elle-même "Non que ça me fasse plaisir, mais on me paye pour ça." = ça l'embête bien quand même non ? c'est de l'insulte ?)
(Sachant que la définition d'aigrie c'est "Que les déceptions ont rendu irritable, agressif." Je crois que le ton employé dans cet article correspond plutôt bien ?)
Du coup vu qu'elle se dit elle-même mégère, ça j'ai le droit ?

Bref, je comprends que j'ai écrit sur le coup de la colère et je suis désolée si ça a blessé @Kalindi vu que mon but n'était pas de l'insulter personnellement mais de reprendre le ton de cet article, mais franchement, un avertissement, c'est vachement gros, et ça me donne plus l'impression qu'on veut me faire taire parce que je critique quelque chose. Bref, Alea Jacta Est j'imagine.
Kalindi ne t'a pas insultée dans cet article, elle ne critique pas personnellement les fans de Bridgerton, c'est différent de toi qui lui reproche d'être aigrie, de faire du clickbait et d'adorer descendre des oeuvres — alors que comme elle l'a rappelé ci-dessus, elle publie beaucoup d'articles élogieux, cf. les rubriques cinéma et séries. Tu as généralisé sur l'ensemble de son travail et tu as, comme tu le dis, écrit sous le coup de la colère, il y a des conséquences. Si tu parlais comme ça à une commerçante, quand bien même elle aurait fait une erreur à la base, elle serait en droit de te mettre à la porte de son établissement, eh bien c'est pareil ici : ce comportement n'est pas toléré. On peut se parler sans s'insulter, quand même. Plusieurs personnes ont critiqué l'article et non Kalindi, c'est parce que toi tu l'as visée directement et que tu as généralisé sur ses compétences que tu es avertie. En espérant que ce soit plus clair !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Pimpaf

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Kalindi ne t'a pas insultée dans cet article, elle ne critique pas personnellement les fans de Bridgerton, c'est différent de toi qui lui reproche d'être aigrie, de faire du clickbait et d'adorer descendre des oeuvres — alors que comme elle l'a rappelé ci-dessus, elle publie beaucoup d'articles élogieux, cf. les rubriques cinéma et séries. Tu as généralisé sur l'ensemble de son travail et tu as, comme tu le dis, écrit sous le coup de la colère, il y a des conséquences. Si tu parlais comme ça à une commerçante, quand bien même elle aurait fait une erreur à la base, elle serait en droit de te mettre à la porte de son établissement, eh bien c'est pareil ici : ce comportement n'est pas toléré. On peut se parler sans s'insulter, quand même. Plusieurs personnes ont critiqué l'article et non Kalindi, c'est parce que toi tu l'as visée directement et que tu as généralisé sur ses compétences que tu es avertie. En espérant que ce soit plus clair !

Sans vouloir faire la chiante, non, je ne comprends pas. "la rédaction de Madmoizelle, qui seraient prête à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce mag est insipide "
je me prends pas d'avertissement parce que c'est pas dirigé contre quelqu'un en particulier ?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Sans vouloir faire la chiante, non, je ne comprends pas. "la rédaction de Madmoizelle, qui seraient prête à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce mag est insipide "
je me prends pas d'avertissement parce que c'est pas dirigé contre quelqu'un en particulier ?
En effet je ne pense pas que tu prendrais un avertissement, par contre je risquerais de te demander pourquoi t'es là si c'est si insipide :cretin: Mais si je pinaille, la différence c'est aussi que là tu critiques quelque chose que "nous" on crée au quotidien, alors que ce n'est pas le cas dans "les mad ne veulent pas admettre que Bridgerton est insipide" : a priori vous n'avez pas créé Bridgerton, sauf surprise :yawn:

Il y a aussi une différence entre les lectrices et l'équipe c'est que nous, on n'a "pas le choix" que de lire vos coms : ça fait partie de notre travail. Vous pouvez vous épargner un article qui ne vous plaît pas, nous ne pouvons pas arrêter de vous lire, vous êtes notre lectorat ! Donc il est bon de se rappeler que quand 10 mad viennent déjà de descendre l'article, ça ne sert pas forcément d'en rajouter, surtout si c'est pour invectiver directement son autrice et remettre en question l'ensemble de ses compétences juste pour quelques contenus qu'on n'a pas appréciés. Un peu d'empathie, quoi : si tu es dans un Starbucks, que le vendeur a déjà plein de gens à lui crier dessus, tu vas aller renchérir et lui rappeler que de toute façon il est incompétent et qu'il ne mérite pas son poste ? Pas forcément, tu auras peut-être de l'empathie pour ce mec. Eh bien en ligne, c'est pareil !
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
En effet je ne pense pas que tu prendrais un avertissement, par contre je risquerais de te demander pourquoi t'es là si c'est si insipide :cretin: Mais si je pinaille, la différence c'est aussi que là tu critiques quelque chose que "nous" on crée au quotidien, alors que ce n'est pas le cas dans "les mad ne veulent pas admettre que Bridgerton est insipide" : a priori vous n'avez pas créé Bridgerton, sauf surprise :yawn:

Il y a aussi une différence entre les lectrices et l'équipe c'est que nous, on n'a "pas le choix" que de lire vos coms : ça fait partie de notre travail. Vous pouvez vous épargner un article qui ne vous plaît pas, nous ne pouvons pas arrêter de vous lire, vous êtes notre lectorat ! Donc il est bon de se rappeler que quand 10 mad viennent déjà de descendre l'article, ça ne sert pas forcément d'en rajouter, surtout si c'est pour invectiver directement son autrice et remettre en question l'ensemble de ses compétences juste pour quelques contenus qu'on n'a pas appréciés. Un peu d'empathie, quoi : si tu es dans un Starbucks, que le vendeur a déjà plein de gens à lui crier dessus, tu vas aller renchérir et lui rappeler que de toute façon il est incompétent et qu'il ne mérite pas son poste ? Pas forcément, tu auras peut-être de l'empathie pour ce mec. Eh bien en ligne, c'est pareil !

Oui je comprends mieux maintenant. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Moi aussi, j'ai trouvé ça un peu limite, cette phrase " des pro-Bridgerton, qui seraient prêts à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce show est insipide. "
D'accord c'est du second degré, mais il ne s'agit pas de dire si c'est drôle ou pas. C'est plutôt que ça frôle l'argument ad hominem, et que sous couvert d'humour, oui c'est passif-agressif.
Parmi les gens avec qui j'ai discuté du show et des livres, je n'ai jamais trouvé de défenseurs.euses enragé.e.s. On le sait, que c'est cucul. On n'irait pas recommander Les Chroniques de Bridgerton à quelqu'un en mode " oh, ce programme/ ce livre va changer ta vie ! "

On a tous.tes nos plaisirs coupables, et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller taper sur quelqu'un qui est fan de Marvel, par exemple. Alors que personnellement, je n'y trouve aucun intérêt.
Cela dit, je ne pense pas que @Kalindi ait voulu insulter ou dénigrer les fans du programme. Je pense que la formule était juste maladroite.

Pour parler de la saison 2 ( attention je parle de la saison 1 et des livres )
Je me demande s'ils vont encore inventer des trucs comme dans la saison 1. Parce que la partie de la soeur cachée de Pénélope, ça sort d'où en fait ? XD Je pensais, en lisant le livre 1, que la série avait fait un mix de plusieurs livres. Mais que nenni, c'est de la pure invention ? Du coup je suis vraiment curieuse de voir s'ils vont encore pondre des trucs inventés dans la saison 2.
Après le livre 2 n'était vraiment pas mon préféré. J'ai eu du mal à accrocher avec Anthony et Kate. Autant j'avais beaucoup accroché avec Simon et Daphné, autant Anthony et Kate ... j'ai vraiment eu du mal à m'y attacher.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Suite à la mise à jour de l'article pour la bande-annonce :
Merci pour la neutralité de cet update :v:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis grave emballée j'ai hâteeeeee :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
Moi aussi, j'ai trouvé ça un peu limite, cette phrase " des pro-Bridgerton, qui seraient prêts à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce show est insipide. "
D'accord c'est du second degré, mais il ne s'agit pas de dire si c'est drôle ou pas. C'est plutôt que ça frôle l'argument ad hominem, et que sous couvert d'humour, oui c'est passif-agressif.
Parmi les gens avec qui j'ai discuté du show et des livres, je n'ai jamais trouvé de défenseurs.euses enragé.e.s. On le sait, que c'est cucul. On n'irait pas recommander Les Chroniques de Bridgerton à quelqu'un en mode " oh, ce programme/ ce livre va changer ta vie ! "

On a tous.tes nos plaisirs coupables, et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller taper sur quelqu'un qui est fan de Marvel, par exemple. Alors que personnellement, je n'y trouve aucun intérêt.
Cela dit, je ne pense pas que @Kalindi ait voulu insulter ou dénigrer les fans du programme. Je pense que la formule était juste maladroite.

Pour parler de la saison 2 ( attention je parle de la saison 1 et des livres )
Je me demande s'ils vont encore inventer des trucs comme dans la saison 1. Parce que la partie de la soeur cachée de Pénélope, ça sort d'où en fait ? XD Je pensais, en lisant le livre 1, que la série avait fait un mix de plusieurs livres. Mais que nenni, c'est de la pure invention ? Du coup je suis vraiment curieuse de voir s'ils vont encore pondre des trucs inventés dans la saison 2.
Après le livre 2 n'était vraiment pas mon préféré. J'ai eu du mal à accrocher avec Anthony et Kate. Autant j'avais beaucoup accroché avec Simon et Daphné, autant Anthony et Kate ... j'ai vraiment eu du mal à m'y attacher.
Je ne comprends pas de quelle "soeur cachée" tu parles ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes