Et pour les pieds secs?

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
En règle générale, j'ai le dessous des pieds plutôt secs, un peu comme tout le monde j'imagine. Mais en ce moment, c'est la cata : non seulement je me suis mise à la danse, mais en plus pour mon boulot je suis en talon presque tous les jours, ce qui fait que j'ai plein de corne, mais toute sèche, qui fait des picots et file mes collants! Alors je la lime, mais est ce qu'il y aurait quelque chose de moins agressif pour entretenir la douceur de mes pieds au quotidien? Les crèmes pour les pieds ça marche vraiment?

C'est VRAIMENT pas glamour, mais pour sauver les pieds les plus désespérés, je combine ça et ça la nuit, tous les soirs en cas de grosse sècheresse. Ca doit marcher avec es chaussettes normales, mais l'aspect psychologique est important ;););)

J'avais essayé une autre crème pour les pieds, une Neutrogena verte, qui est efficace mais assez désagréable (très collante). Si tu ne veux pas investir, utilise au moins ta crème pour les mains si elle est bien nourrissante, ça peut aussi faire l'affaire.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
effectivement il va falloir de gros efforts d'imagination pour que mon copain trouve ça sexy :P. Mais si ca marche bien, ca vaut surement le coup d'essayer. En attendant, je vais essayer ma crème pour les mains, mais je suis pas sure du résultat étant donné que mon huile pour le corps (monoi) ne donne pas grand chose....

A

AnonymousUser

Guest
Pour la corne, tu ne pourras jamais l'enlever totalement toute seule. Moi je fais confiance à ma pédicure. Lorsque j'y vais, mes pieds ressortent tous doux, et vraiment bien hydratés.

19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Personnellement, je fais des gommages toutes les semaines (j'en ai un Yves Rocher à la lavande spécial pieds, il est pas mal du tout ^^) et crème hydratante de tant en tant.

Et c'est pas mal efficace.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Estrella a dit :
Personnellement, je fais des gommages toutes les semaines (j'en ai un Yves Rocher à la lavande spécial pieds, il est pas mal du tout ^^) et crème hydratante de tant en tant.

Et c'est pas mal efficace.

tiens j'avais jamais pensé à faire un gommage... idée à creuser!

A

AnonymousUser

Guest
112c_1.JPG
CA !

Et un bon coup de crème type Pot de Nivea faut pas lésiner sur la quantité pour les petons, pi fais un bain de pied avant en rajoutant une paume de gros sel de mer ;)
Pas cher, efficace, tout bon :cool:

Bonjour à toute

C'est le problème de bon nombre de femme qui sont souvent debout !! helas

Il existe effectivement tout une gamme de produit gomage, crème hydratante anticallosité etc...

La lime permet effectivement d'adoussir le talon mais pas trop souvent c'est un peu comme pour tout plus on le fait plus la peau ce durcis....

Favorisez donc des crèmes .

Sachant qu'il existe également différent type de semelle qui permet aussi d'éviter celà.

;)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'utilise un peu la même technique que Kikie, après un bain de préférence, je mets une grosse couche de créme nivea ou une autre créme toute simple dans le genre, et mes chaussettes par dessus (super glamour ^^) et en deux- trois nuits mes pieds redeviennent tout doux.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Pour l'instant j'ai essayé : le gommage sur les parties cornées: ca m'a fait super mal aux mains, mais a rien enlevé sur les pieds! Et aussi la crème pour les mains... sur les pieds: ça adoucit sur le moment, mais lendemain la corne sèche est toujours là! Donc jeudi prochain (eh oui jeudi c'est mon jour beauté....), j'essaye le bain de pieds au sel et la pierre ponce!

• Big up !
Réactions : Dgsaymy
8 Janvier 2008
508
7
4 799
Alors moi pour mes pieds(enfin surtout pour les talons), je me fais une fois par semaine un bain de pied (dans une bassine, avec eau chaude et gel douche), je laisse tremper 5/10 minutes, j'essuie, je les rape avec un truc exprès, et puis je met de la crème hydratante... Bon il reste toujours un peu de corne, mais par rapport à ce que j'avais avant, c'est 10 fois mieux! Mais je pense que le mieux oui, c'est d'aller chez la pédicure, parait qu'elle réussit à tout enlever!
:) être une fille, c'est :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes