Et si la mode améliorait ses tailles au lieu de feindre de devenir unisexe et inclusive ?

26 Septembre 2012
6 663
45 268
5 904
@Hilaze mais tellement... Y'a eu un sondage à une époque et une majorité des gens interrogés ( jeunes, minces, "cool", soit le public visé par ces marques) avaient déclaré qu'elles n'achèteraient rien à une marque fournissant aussi "les gros". C'est dire...
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent
15 Décembre 2021
15
29
14
21
Article intéressant comme d'habitude (la mode c'est pas mon truc) Sinon plus de boutiques où il n'y a pas de rangement par genre (plus de rayons femmes et hommes) et seulement par type de vêtements, ça peut être un début pour changer les mentalités, non ?
ben non. Vous oubliez l'aisance d'un vêtement qui varie selon la morphologie. (entrejambe, épaules, poitrine…). Le bassin des femmes est plus large que celui des hommes, etc…
ps : Il y a aussi les boutons qui sont du côté droit pour les hommes et gauche, pour les femmes etc…
 
M

Membre supprimé 324669

Guest
Je profite de ce post pour lancer ma beuglante. J'adore les bagues; mais c'est La Croix et la bannière pour en trouver des mignonnes à ma taille; Si on a le malheur d'avoir des mains assez fortes (Coucou mon métier manuel). C'est simple au-dela des tailles 58-60 (qui sont toujours en rupture des stock) il n'y a pas de pas de taille.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Nytaas
24 Janvier 2013
2 355
10 708
4 694
Comme le dit @Esturgeon moi ça me questionne qu'on veuille qu'il n'y ait plus de séparation homme/femme dans les magasins d'habits, perso je ne rentre pas dans des pantalons taillés pour les hommes parce que j'ai les hanches larges. Et j'ai déjà essayé les chemises pour hommes parce que j'ai les épaules lagres donc dans les vêtements femme je suis un peu serrée. Mais au final c'est un échec parce que si au niveau des épaules ça passe bien dans les chemises hommes, malgré que j'ai une petite poitrine j'étais trop serrée et impossible de fermer les boutons au niveau des hanches.
Du coup est ce que ça veut dire que dans un magasin sans séparation de genre il y a le même jeans mais une fois taillé "pour homme" et une fois "pour femme" :hesite: ou est ce qu'il y aura une seule coupe disponible et advienne que pourra :hesite:
Enfin de toute façon j'imagine que c'est pas demain la veille que absolument tous les magasins vont enlever les distinctions genrées entre les vêtements :hesite:
 
24 Mars 2016
168
910
1 664
27
Je maintiens que la séparation homme/femme n'a pas de sens, ne serait-ce que parce que "homme" et "femme" sont des genres, pas des morphologies. Ensuite il existe des AFAB à qui les vêtements "hommes" conviennent mieux morphologiquement, par exemple (et inversement). Et, sur ce même forum, nous avons déjà eu plusieurs discussions remplies de témoignages de personnes AFAB à qui ni les vêtement "femmes", ni les vêtement "hommes" ne conviennent (et même situation chez les AMAB).
Ca aurait beaucoup plus de sens d'avoir des vêtements classés par morphologies (droit, triangle, triangle renversé, X, sablier, ...), taille (grand, petit, très grand, très petit, ....), et "bosses" (vagin, pénis, les deux/ taille de poitrine / taille des fesses / ...).
 
M

Minnie0726

Guest
Bin, non, le calcul des morphologies se fait sur des milliers d’échantillons. Et donc la séparation homme/femme a son sens sur des grands nombres. Désolée mais les différences morphologiques existent, elles sont étudiées, répertoriées depuis des centaines d'années. 80% des femmes et des hommes correspondent à ces différences. Que le vêtement tende vers plus d'inclusion, ok, pas de problème, mais faut pas demander à un modèle économique de ne prendre en compte que 10% des gens ne correspondant pas au modèle. Ce que tu préconises serait un casse tête pour les fabricants, les magasins et les clientes. Ou alors je n'ai pas compris ton propos et donc désolée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes