Et si les hommes remplaçaient les femmes dans les pubs sexistes ?

16 Mars 2014
58
23
179
La vidéo m'a bien fait rire franchement mais ça m'a surtout rappelé le nombre de pub de ce genre en fait. Quand on y pense c'est effarant tellement il y en a !!
Après une autre question que je me pose, depuis quand pour vendre de la bouffe on a besoin d'une charmante fille nue, ou presque ?
Peut être parce que c'est de la malbouffe ? et que du coup la pub se destine particulièrement aux hommes ?
C'est bien connu, les hommes ne mangent pas de légumes et les femmes font toujours attention... Bah nann ! :taquin:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'aime bien le concept et c'est vrai que c'est souvent ridicule (cf la fameuse pub pour un sac dans le métro avec une femme à poil tu sais pas trop pourquoi, en décoration).

Sinon j'avais déjà vu cette référence à cette fameuse pub pour un burger mais je ne l'avais jamais vu en action et franchement même avec une femme c'est absolument définitivement ridicule.
L'argument de vente c'est totalement la femme, le burger on sait pas trop quel gout il a, ce qu'il a de nouveau etc (en plus il fait trop chaud dans la pub pour avoir envie d'en manger). "Sex sells" est un argument tellement rhétorique (on ne se demande même pas si ça fait VRAIMENT vendre, on est juste persuadé que oui) qu'au bout d'un moment le message de la pub elle ressemble vraiment à "tiens, voilà des seins, bon allez va acheter le sandwich maintenant".
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
Mouai, je trouve que la vidéo n'est pas assez percutante. De plus, dans la vidéo avec Bar Rafaeli et le nerd, l'inversion n'est pas du tout la même, puisque le mec n'est pas un canon de beauté, et la femme qui fait la nerd est quand même une très belle femme, maquillée et tout...
 
30 Octobre 2011
9
4
664
Tours
C'est drôle, mais les rôles inversés ne m'ont pas tant choquée que ça. Finalement, je trouve ça plutôt vendeur.
 
5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
Personnellement, ça me semble aussi ridicule dans les deux cas !
Et puis je comprends pas le message voulant être transmis lorsqu'une femme presque dénudée mange des chips ou je ne sais quoi sur la plage mais bon ^^
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
abby0603;4654653 a dit :
Mouai, je trouve que la vidéo n'est pas assez percutante. De plus, dans la vidéo avec Bar Rafaeli et le nerd, l'inversion n'est pas du tout la même, puisque le mec n'est pas un canon de beauté, et la femme qui fait la nerd est quand même une très belle femme, maquillée et tout...

Pareil, à croire que même pour un gag, cela semble toujours inconcevable de mettre une femme moche dans un spot, et encore moins de la faire embrasser par un gars non laid.
 
9 Janvier 2011
492
379
3 004
Trémuson
Mouais.

Je rejoints @Abby0603  et @Denderah  ...

Ils ont repris les mêmes styles de gens dans les deux types de spots : des mecs lambdas et des filles canons, et surtout bien maquillées. C'est toujours sexiste finalement : les mecs ont le droit d'être comme ils sont, n'ont pas à s’apprêter, ils n'ont pas spécialement été choisis pour leur physique; les filles, quant à elles, sont canons, bien pouponnées, se doivent d'être sexys.
Reprenons l'exemple de la pub pour le burger : la fille est hyper bronzée, huilée de partout, et porte un bikini minuscule. Le mec a un peu de monoi sur les épaules et porte un short de surfeur, pas un moule-b*te...
En bref, en ce qui me concerne, je perçois le message suivant : qu'on fasse un spot publicitaire ou une parodie, les hommes sont choisis sur leur talent d'acteur, les femmes sur leur physique et se doivent de se rendre plus sexy en se maquillant, parce que la beauté naturelle n'est jamais assez et qu'elles peuvent bien faire un effort.
Encore une fois, l'homme a le droit d'être drôle, et la femme n'est qu'un faire-valoir.

Bon, bon, j'ai conscience d’être un peu extrême, mais je considère que quand on parodie un spot sexiste, on doit travailler sur le message que l'on renvoie. La lutte contre le sexisme ne doit pas être qu'un truc marketing, elle doit être réelle.
C'est dommage, l'idée de départ était chouette.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Ahah, j'aime assez les initiatives de ce genre, mais je trouve que le concept est pas forcément poussé à son max.
Par exemple, quand on a un gros plan sur la bouche d'une femme qui boit à la paille, c'est clairement pour nous évoquer du :sexe:bucco-génital. Beh pourquoi ne pas remplacer ça par une bonne léchouille dans l'inversion genrée !? (bon, ça fout en l'air le parait parallélisme des images, mais il commence à y en avoir beaucoup des vidéos/images comme celle-ci, et je pense que beaucoup de gens passent à côté du message en se disant "'tain comment c'est ridicule avec un homme, rah les hommes et les femmes, c'est réellement pas pareil hein !")
Ou alors je prends les gens pour des trouducul...
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Est-ce que c'est grave si je bave sur la dernière pub version mâââle?

L'initiative est bonne, mais je pense que le message n'est pas super bien transmis, peut-être parce que je ne trouve pas ridicule de mettre des types à poil partout (esprit mal tourné, m'entends-tu?)
Mais bon, c'est clair que c'est saoulant de voir toujours des pubs avec des filles à peine vêtues pour faire vendre un produit qui n'a rien à voir (burger, chips, parfums, etc.). Je me demande quand ça s'arrêtera!
 
26 Mars 2012
10
21
674
strasbourg
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Ce qui m'agace dans les pubs, en plus de la sexualité omniprésente, c'est qu'en général, les mecs sont assez banals : affichant souvent un petit bidon, un début de calvitie, quelques rides, avec un air pataud tandis que leur femme, elle c'est la MILF, grande, fine, bien roulée, mais avec un petit tailleur ou une petite chemise à carreaux remontée aux coudes pour quand même faire "maman".

Le nerd version mec est pas terrible tandis que la nana, elle fait plus "sexy geek" à lunettes, encore un fantasme masculin donc, alors que les mecs restent comme à leur habitude, ordinaires.
En plus, des pubs ridicules avec des beaux gosses trop sexualisés, on en a aussi (souvent pubs de parfums).

Cette parodie a t-elle été faite par des mecs ? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes