Et si on s'écrivait?

30 Avril 2008
7
2
2 164
Feuchy
J'ai beau n'avoir que 18 ans, le mail commence à m'agacer. J'aimerais recommencer une vrai correspondance, décorer mes longues lettres et patienter avec imatience qu'on m'y réponde... Si ça vous interesse! Envoyez moi un MP ou bien posez des questions..
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
15 Septembre 2007
49
2
2 889
dunkerque
c'est vrai que le mail ne remplacera jamais une belle lettre !!
je comprend ce que tu ressens mais il est difficile de comencer une correspondance à 18ans avec une parfaite inconnue je pense.
tu recherches qui ou quoi comme genre de correspondant ou correspondance?
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis d'accord pour l'aspect plus attrayant et intimiste de la lettre. Mais, comme pour un mail, je ne correspond pas pour dire d'avoir une correspondance. Ca se fait naturellement, ou ça ne se fait pas du tout.

Donc voilà, pas pour moi. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beaucoup déménagé étant plus jeunes et j'ai donc gardé pendant un certain temps des correspondances comme ça.. J'avoue que ça reste de très bon souvenirs!! Je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre je deteste les présentations comme ça, je ne sais jamais quoi dire et je me sens naze, alors MP si ça vous interesse :d
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Et bien moi je suis parisienne :rockon:
Mes passions sont : l'écriture, le français (la matière), la danse (hip-hop, jazz, raggae, salsa) et la lecture.
Je suis tres people-relation, j'adore communiquer, je parle beaucoup lol.
Je peu être calme mais je sus plutôt de nature euhorique, à rire beaucoup, raconter des blagues, encore une autre passion : faire rire les gens :d :d
Pour les musiques moi c'est du rock (Arctic Monkeys, The Kooks, The hoosiers, Foals...) et sinon un peu de tout !
Mon écrivain préféré : Alfred de Musset :coeur2:
Sinon ben j'ai 16 ans, je passe l'année prochaine en 1ère ES et voili voilou ! Celles qui veulent un peu plus me connaitre j'attend vos MP :fleur:
bisous bisous
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Moi aussi j'adore les lettres, mais ca fait longtemps que je n'ai correspondu avec personne, malheureusement.
Ca me dirait beaucoup de recommencer, avec une mad je pense que ca pourrait etre plutot sympa :d
donc je suis partante :coiffe:
 
A

AnonymousUser

Guest
x Qui es-tu ? Alors, alors! Je m'appelle Aurélie (IRL), j'ai 18 ans, je viens de la région parisienne, des Yvelines (78). Je suis en cours à Paris, je suis en première bac pro SPVL (c'est du social quoi)
x Tes centres d'intérêts : Je lis beaucoup, j'adore le cinéma, même si j'ai moins l'occasion d'y aller ces derniers temps. J'écoute beaucoup de musique et aime decouvrir de nouveau groupe. Je passe beaucoup de temps sur internet. J'aime aussi beaucoup les animaux (ouais ça fait con dis comme ça) J'aime le dessin même si je n'ai pas un grand talent et j'aimerais me remettre à la guitare.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Je me sens conne pour répondre à ça parce que je trouve rien. Les seuls choses interessantes sont mes stages (cliniques, maisons de retraite, association ni putes ni soumises) mais à part ça pas de voyage, pas dévénement marquant :sad:
x Pourquoi vouloir correspondre ? Comme je l'ai dit, plus jeune je correspondais avec mes anciennes camarades de classe apres mes déménagements. Ca me rappelera pas mal de souvenirs, j'aime entretenir des liens comme ceux là, j'aime decouvrir et apprendre à connaitre de nouvelles personnes.
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Je ne vais pas être tres exigeante. Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas correspondu avec quelqu'un donc je ne sais pas vraiment moi même quelle correspondante je suis devenue :errf: Etant quand même quelqu'un d'ouvert, j'estime que la difference ça ne peut être que bénéfique, ça en apprend beaucoup mais quelqu'un qui me ressemble ça peut être pas mal non plus :)
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? En général je discute de tout et de rien, aussi bien de l'actualité, de centres d'interets commun avec la personne mais j'aime aussi pouvoir me confier et beaucoup écouter, essayer d'aider. En général j'aime répondre dans le "feu de l'action" donc je dirais plutot rapidement.
x Quelque chose à ajouter ? Aimez moi svp :tears: (:rockon: )
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
x Qui es-tu ? Anaïs, 17 ans. J'habite a Brest depuis toujours. Je suis en 1ere ES & je passe en terminale:coiffe:

x Tes centres d'intérêts : Littérature, musique, cinéma, voyages, dessin. Je passe énormément de temps sur l'ordinateur...

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Euuh, j'ai beaucoup voyagé depuis quelques années.

x Pourquoi vouloir correspondre ? Je ne l'ai jamais vraiment fait auparavant, des petites lettres comme ca mais rien de "sérieu". Je trouva ca sympa comme idée, surtout avec des mad's :d En ce moment j'ai une envie folle de nouvelles rencontres, une raison de plus donc.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Je m'en fiche un peu . Que la fille soit comme moi ou très différente; qu'elle mette du temps à repondre ou pas; qu'elle écrive des longues lettres...ca m'est vraiment égal. Je veux juste quelqu'un qui ait un minimum d'humour & plein de choses à partager.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?Je serais plutot du genre a parler de moi, de mes activités, raconter mes journées. Parler de mes amis et de mes relations aussi. Généralement je me sens très proche et me confie très vite aux gens, et ca me fait souvent plaisir qu'ils en fassent de meme...
x Quelque chose à ajouter ?Non :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est une idée géniale, je m'incruste aussi!



x Qui es-tu ? j'ai 21 ans et j'habite Lyon.
x Tes centres d'intérêts :
Ils sont très variés, le dessin, les mangas, un peu de musique, la litterature (sous toutes ses formes), squatteuse d'internet à très haute dose...
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? euh... j'ai vécu 5ans à l'etranger. Sinon, en ce moment, j'ai filé pas mal de coup de main dans differentes associations et conventions (fac, mangas, campagne de prevetions...).
x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'aime l'idée de recevoir autre chose que des factures dans ma boite aux lettres :d .
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? En general, je peux m'entendre avec quelqu'un de très proches de moi et quelqu'un de très différent, à partir où c'est quelqu'un de tolerant(e). Par contre, je suis du genre à ecrire des pavés donc j'aime penser que la personne en face a pris le temps de me repondre.
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? Je vais parler de ce qui me touche sur le moment, donc ça peut être très personnel comme quelque chose de beauoup plus général, mais j'ecris beacoup. Mais j'ai besoin de temps avant de répondre en general. Je n'aime pas expedié mes reponses, je vais avoir besoin d'y reflechir.
x Quelque chose à ajouter ? :fleur: :fleur: :fleur:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Julia mais tout le monde m'appelle Julie, même mes parents donc. :rolleyes:
J'ai un certain âge qui se situe pas très loin de 17 ans. Comme mon pseudo peux le signaler Je suis passionnée de peinture. D'ailleurs j'en ai même fait mon métier. Je suis peintre en batiment de formation. ( Et mes dernieres épreuves sont aujourd'hui, demain et après demain. :neutral: ) J'aime aussi beaucoup la photograhie. Le dessin. En fait tout ce qui pourra laisser s'épanouir tranquillement ma créativité.
Niveau voyage, je les partage entre l'Italie & le Brésil, mes deux pays d'origine. Mais cette année mes vacances seront chez moi avec mon chéri. Alors si vous voulez m'envoyer un peu de soleil, ma foi. :d J'habite en région Parisienne, dans le 91 (Juvisy pour celle qui ont le GPS integré) mais je ne fais qu'y dormir car je travail sur Paris et j'y passe souvent mes week-end. Je suis très fêtarde, j'aime partager du bons temps avec ceux que j'aime, rencontrer de nouvelle personne. Je pense être relativement sociable & la timide que j'étais il y a quelques mois c'est transformé en curieuse de tout sur tout. Mon truc à moi c'est parler pour rien dire aussi. :shifty: Juste pour le plaisir de partager.
Je suis sortie du cursus scolaire tôt (Tout juste 15 ans) et je dois avouer que dans mon secteur écrire c'est seulement pour remplir la feuille de Tiercé. Alors, j'aimerais beaucoup correspondre avec une demoiselle de n'importe qu'elle horizon pourvue qu'elle est envie d'écrire. :d

Sur ce, je vais aller passer mes exam. Je vous souhaite une bonne journée et je reste dispo par MP. ;)
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Qui es-tu ?
Je m'apelle Esther, j'ai vais sur mes 19 ans et je vis actuellement à Lyon. J'ai arrêté mes études en mars dernier et je travaille en ce moment dans l'animation.

Tes centres d'intérêts ?
Moi, ma passion, c'est le cheval.
Au delà de ça, je suis une mordue du théâtre ( que j'ai pratiqué et que j'observe maintenant ). La lecture est mon moyen le plus efficace de m'évader dans ce petit univers parallèle que je me suis construit car je suis un rêveuse née et je fréquente régulièrement les salles obscures du cinéma.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis amoureuse du Canada depuis que je me suis rendue au Québec. J'adore voyager en stop et j'ai vécu 6 mois en Suisse pour mes études ( qui n'ont pas trop marché ).

Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que j'aime écrire, que j'ai envie de décourvir quelqu'un par sa façon de faire les points sur les "i", et que j'aimerai m'ouvrir à des visions du mondes différentes des miennes. Et puis j'ai toujours trouvé qu'une correspondance par lettre était tellement plus vraie et plus belle qu'une relation téléphonique...

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Franchement, ça n'a aucunne importance. Tout ce que je demande, c'est que la personne qui m'écrit mette un petit bout d'elle même dans ses lettres.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Honnêtement, j'ai un peu du mal à parler de ma vie personnelle donc il faut un peu de temps avant que ça sorte. J'écrit de longues lettres en général mais, étant un peu perfectionniste, je n'enverrais pas ma lettre tant qu'elle ne sera pas correct à mes yeux ( donc je ne suis pas toujours ultra-rapide ).

Quelque chose à ajouter ?
N'ayez pas peur, écrivez moi !

 
  • Big up !
Réactions : Slaw

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes