@Witch'Daughter et @skippy01 je suis allée lire l'article d'origine, par curiosité (la meuf semble tout droit sortie de Mean Girls).
Et a dû anticiper votre remarque parce qu'elle a écrit à propos de ça… "no one looks good naked. No one." ( "personne n'est beau nu. personne"), c'est même répété en gras à un endroit.

J'arrive toujours pas à capter si son article (celui de Tourjée) est à prendre au 2d degré ou si elle est très sérieuse.
 
@Philomuse J'ose espérer, parce que si elle est vraiment sérieuse, son article ressemble à du troll.

En soi, écrire un article pour dire que quand on se sent "bien présenté-e" on passe de meilleurs moments et on s'améliore d'une façon ou d'une autre, ok pourquoi pas.
J'en ai déjà lu, des articles qui en viennent plus ou moins au même point, mais qui sont écrits sur un ton bienveillant, pas du tout body-shamant ni culpabilisant. Dans un auquel je pense, la rédactrice explique comment elle devient plus productive lorsqu'elle s'apprêt alors qu'elle ne voit personne de la journée - elle est en télétravail, entre autres bénéfices que ça lui apporte; et ça s'arrête là. Elle suggère d'essayer, mais il n'y a pas d'injonction, pas de "vous êtes une merde sinon", etc. C'est plus un partage d'expérience et de ressenti qu'autre chose.
Mais le "no one looks good naked" de Tourjée... si elle me sortait ça en face, à part un bon gros "prends pas ton cas pour une généralité", je vois pas ce qu'il y aurait à répondre.
 
Je crois que le fond du problème n'est pas "on ne vous demande pas de porter un tailleur chez vous, mais peut être un joli déshabillé, un beau pyjama", c'est justement le fait qu'on nous demande, finalement, "d'être un corps" h24. On demande NON STOP aux femmes d'être jolies, élégantes, presentables, on leur demande d'être belles avant d'être intelligentes ou inspirées ou entières ou généreuses, lorsque vous écrivez un bouquin on vous demandera où vous avez acheté votre robe...
La valeur d'une femme, c'est son corps. Tout le temps tout le temps tout le temps. Même les débats féministes tournent autour de l'épilation, des vergetures, du soutien gorge, etc. Ces débats sont nécessaires et ultra positifs mais encore une fois, le centre de préoccupation devient encore notre apparence. En déplaçant le problème : est ce que je peux aussi être jolie avec des poils, de la vergetures, un pyjama ?
Bon, déjà, oui, MAIS OUTRE, il y a un moment où une femme doit se rappeler qu'elle n'est pas obligée d'être un corps tout le temps non stop.
Si chez nous, seules, le soir ou le week end, nous ne pouvons pas juste exister, être autre chose qu'une enveloppe esthétique, être une pensée, être une émotion, être une envie, être un moment, si même chez nous nous devons nous rappeler notre apparence, je trouve ça invivable. Abominable.

Et dans un autre registre, je veux juste rappeler que la majorité des femmes ne bossent pas à domicile, et n'ont donc pas à se montrer productives chez elles à tout bout de champ. Je suis productive de 11 à 20 du lundi au vendredi. Quand je suis chez moi je sors pas un bullet journal pour faire le ménage, écrire un blog, construire un abri pour bébé renard. Je me fucking repose. Stop l'injonction à la productivité aussi.
T'as le droit de rien faire. T'as le droit de zoner. T'as le droit de te faire chier. Et t'as le droit de le faire moche.
Je crois que tu n''es pas la seule à avoir cet avis-là : https://www.acrimed.org/Sois-belle-Garde-la-ligne-Travaille-Eduque-Les
 
Ahah je suis venu voir l'article après avoir lu celui d'Acrimed cité par @LoirDansLaThéière , je voulais voir un peu les commentaires...
Sinon qui vote pour un article destiné aux employeurs qui dirait "pourquoi vos employé.e.s peuvent bien s'habiller comme ils veulent, cela n'a strictement aucune incidence sur leurs compétences" ? Oui je milite pour le droit d'aller bosser en pyjama, de passer absolument toute ma vie en pyjama ou t-shirt de sport trop grand gagné en compèt et jogging. Ah oui c'est vrai, les rédactrices de Mad l'ont, elles, cette possibilité...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes