Et toi, c'est quoi ton uniforme ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
S'habiller pour certaine c'est un jeux, pour d'autres une corvée. Je fais clairement partie de la seconde catégorie.

Or on ne peu pas nier que la façon dont on s'habille à un impact social, sur nos relations, sur la façon dont on va nous tenir en considération, sur le message que l'on souhaite envoyer à son entourage.

Personnellement je connais deux attitudes possibles "jours RAS" et "I need a man, now" qui se caractérise par tout ce qui moule mon popotin.

Or j'ai pris la décision de revoir la façon dont je m'habille suite à la lecture de plusieurs interview de personnes "influentes" qui en gros porte toujours la même chose pour gagner du temps sur un emplois du temps surchargé. Amen, ça correspondait totalement à mon envie : ne pas me prendre la tête mais sortir de ma garde de robe d'ado sur le tard mal fagotée.

J'ai donc décidé de réfléchir à mon "uniforme". Et je me suis rendue compte que, plus ou moins, on en avait toute un. Il y a les filles à robes à volant, et les filles jeans+pull, celles qui superposent et enfin celles que j'envie et qui réinventent la mode chaque jour.

Aussi, je pose la question : et toi, c'est quoi ton uniforme ? Cette tenue des jours basiques dans laquelle tu te sens bien et que tu ne réfléchis pas avant de l'enfiler ? Et comment souhaiterais le voir évoluer, ou non ? A quoi fais tu attention ?

Pour vous donner une idée en hiver je suis de la team jean+talons haut+pull col v. J'ai décidé de pimper la chose en achetant des pulls col v d'occasion, certes, mais en cachemire, parce que c'est plus joli que mes horreurs mal vieillie en synthétique. Et comme j'ai peu de budget fringue j'ai décidé à qu'à partir de maintenant je déciderais d'une "silhouette" que j'ai envie d'aborder par saison et que j'achèterais mes fringues uniquement en fonction de ce rendu, notamment afin qu'ils s'accordent bien entre eux. Exit les trucs "que je porterais l'été prochain" et autre "c'est fun lors d'une soirée déguisé ça peut servir ". Simplicité => efficacité => rentabilité. (Attention, je ne juge pas les shopping addict, gloire à vous de savoir gérer ces stocks, votre budget fringue et vos sources d'inspiration bien mieux que moi !)

Et toi alors, c'est quoi ton uniforme ?
 
Dernière édition :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Moi c'est les contes, les histoires. Un jour pirate, le lendemain chaperon rouge, le surlendemain blanche neige, marin, dresseuse de tigre, j'adore me mettre à la limite du déguisement, ça m'éclate.
Sinon si je suis vraiment vraiment à la bourre, c'est toujours jupe bouffante, tutu ou robe (les pantalons ça rentre dans les fesses, ça sert, bref, je déteste) et un petit haut qui donne chaud.
En chaussures, je suis + uniforme : doc', ballerines et jeffrey campbell lita pour sortir
 
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Moi je mets souvent la même chose: un slim, un chemisier/chemise/t-shirt/sweat "fashion" ( à message avec de spaillettes), un blazer ( j'en ai une dizaine rouge, bleu, rose, à carreaux, large, à la taille marqué...), chelsea boots/baskets/richelieu en daim plates + boucles d'oreilles ou collier ( les deux assez voyants). Voilà :)
AH et pour le maquillage: baume à lèvre babylips cerise qui donne une couleur rosé, trait crayon flouté brun sur ras des cils, mascara
Je mets 15 min entre le moment où je me reveille et le moment où je dois choper le bus
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Mon uniforme, c'est jean slim + haut tout bête + gilet + écharpe + bottines plates (et un manteau pour aller dehors bien sûr ^^)
C'est la tenue dans laquelle je me sens le mieux. C'est joli (selon moi), c'est simple, c'est confortable. Je suis quasiment toujours fringuée comme ça. Je sais que c'est ultra-banal mais bon !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cacadum
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Quand j'y pense, c'est vrai qu'avec le temps, j'ai vraiment adopté un uniforme de base.
Je porte presque toujours des jupes crayons/midi, ceci avec une blouse ou une chemise rentrée à l'intérieur, des baskets et une veste de blazer.
Mon armoire est essentiellement composée autour de ces tenues.
J'essaye de varier, mais c'est vraiment comme ça que je me sens bien et moi-même.
J'ai épuré ma garde robe au cours de ces dernières années, j'ai vraiment trouvé mon style, j'ai beaucoup moins de vêtements mais ils me correspondent tellement plus.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
C'est une bonne idée de relancer ce post!
Dans un souci de désencombrement et d'économie, je suis justement en train de réfléchir à un uniforme qui irait avec mon style de vie et mes goûts.
Je suis robe, robe, robe comme @Beacakista mais je n'arrive pas à refréner mes pulsions d'achat en particulier pour des chaussures que je ne porte pas (une histoire de vie rêvée et de vie réelle, voir cet excellent article qui m'en a fait prendre conscience). Et puis j'aime tellement les couleurs originales et les imprimés qui sortent de l'ordinaire que je ne me vois pas avec une garde-robe minimaliste, mais il faudrait que je m'arrête à un nombre fixe de robe et si j'en rachète une , il y en a une qui sort. mais c'est toute une réflexion à mettre en place et ce post pourrait être l'occasion d'un brainstorming général.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
@Ryalla , sans tomber dans le minimalisme, je trouve que se restreindre en terme de nombre, c'est vraiment une bonne chose !
Quand on a trop de choix, on se noie devant notre masse de vêtements, on a cette impression de n'avoir rien à se mettre car on ne profite pas pleinement de nos pièces.
Quand le nombre de ces dernières se réduit, on apprend plus a les apprécier, on en profite plus car on les "use" plus.
Ça permet aussi d'affiner nos goûts, attendre et moins acheter nous permet de faire des achats vraiment utile, si on a conscience que la robe qu'on achète on va beaucoup la porter car on en possède pas des tonnes on réfléchit plus a nos achats du coup.
Depuis que j'ai réduit la taille de mon dressing je n'ai plus du tout cette impression de n'avoir rien à me mette.
 
22 Février 2015
71
358
74
Lille
Comme Cricri dit toujours :"Mini poitrine, maxi décolleté !". Du coup mon uniforme c'est souvent ca, t-shirt/debardeur en jersey bien confortable, avec soutif apparent la plupart du temps + blouson en cuir + jean skinny noir et en chaussures, si je devais pas me taper 1h de marche pour aller au bureau, ca serait des talons noirs.. Mais du coup je me trimbale des bottes de combat, c'est plus confort. Je me sens un peu trop mec habillée comme ça la plupart du temps, je suppose que je devrais me trouver quelques accessoires ou faire quelque chose a mes cheveux.. Mais j'ai la flemme. :v:
 
  • Big up !
Réactions : Flying Fox
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
De mon côté, je suis à fond t-shirt avec des dessins sympas dessus-short-collants-couronne de fleurs dans les cheveux. Je m'habille comme ça en permanence parce que je ne supporte pas les pantalons, qui me donnent l'impression d'avoir les jambes très, très lourdes alors qu'avec un short-collants je me sens non seulement sexy mais aussi casual et à l'aise en même temps. Il m'arrive de porter des jupes et des robes, j'apprécie beaucoup ça mais c'est plus pour sortir. Je sors aussi les chemises moulantes pour ces occasions. :supermad:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Ok c'est que comme tu disais trouver ça fade j'ai cru que c'était parce que tu ne te reconnaissais pourras dans tes looks... Je pense que être en mode "comment sera-t-elle habillée?" est aussi un style. Mais ça ne peut pas coller avec l'idée d'uniforme du coup...
 
  • Big up !
Réactions : Rodchenko et LightBlue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes