Et toi pour la rentrée, tu vas où ?

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
C'est la rentrée !

Vous êtes beaucoup à bouger pour vos études, que ce soit en France, dans les pays francophones... Ou pas ! T'es en panique, t'es toute excitée ? Tu as besoin de vider ton sac, de demander des conseils sur ton nouveau lieu de villégiature ? Viens tenir au courant les MadZ de tes pérégrinations et dis-nous où tu vis cette année !

____

Un plus pour nos déménageuses : venez squatter le forum de votre nouvelle ville pour dégoter plein de conseils et trouver des compatriotes !

Forums France
Forum Paris
Forum Amiens
Forum Angers
Forum Annecy
Forum Avignon
Forum Besançon
Forum Biarritz
Forum Bordeaux
Forum Brest
Forum Bretagne Sud (Quimper/Lorient/Auray/Vannes)
Forum Caen
Forum Clermont Ferrand
Forum Côte d'Opale
Forum Dijon
Forum Grenoble
Forum Le Mans
Forum Lille
Forum Lyon
Forum Marseille-Aix en Provence
Forum Montpellier
Forum Nancy-Metz
Forum Nantes
Forum Nice
Forum Reims
Forum Rennes
Forum Rouen
Forum Strasbourg
Forum Toulouse
Forum Tours/Poitiers/Orléans

Forum ailleurs en France


Forum Belgique
Forum Suisse
Forum Québec

Partout ailleurs dans le monde
Le topic des Erasmus et expatriées volontaires
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Après des hésitations multiples et quelques deceptions sur ce que je croyais faire depuis mes 6ans, j'ai finalement trouvé une super formation faite pour moi :supermad:

Je vais donc en L1 Culture & Médias à Lille 3 :dowant: Et j'ai hâte de reprendre les cours après un an à rien foutre :joy:
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Je pars à Nantes!

Sachant que je n'ai jamais mis les pieds là-bas, que je fini mon stage-contrat à Nice jeudi, que j'ai ma soutenance de stage vendredi, que samedi je rentre au Mans chez mes parents et que lundi c'est le début des cours, on y croit!! :non:

Ah oui, et dimanche soir je dors chez une copine qui habite déjà à Nantes parce que dans ma cité universitaire, ils ont décidé de ne pas ouvrir les premiers week-end de septembre!! Normal. :goth:
 
3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
Coucou!
Moi je suis à Sarreguemines pour une seconde année de BTS.  Je suis originaire des vosges (où je rentre un week-end toute les deux semaines).
J'ai passée la première année à pleurer de solitude et je sent que cette année sera pire: non seulement je ne vais rentrer que touts les 15 jours comme l'an passé, mais en plus, mon namoureux avec qui je suis depuis un an s'en va au Mans faire un master. Alors je ne le verrais qu'aux vacances.

Alors je lance une bouteille à la mer: y a il des Madmoizelles qui sont sur Sarreguemines?

Bises
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@karo88 Moi je suis sur Metz ! Ca fait un peu loin, mais viens poser ta question sur le forum Nancy-Metz, je suis sûre que tu n'es pas la seule Lorraine "hors grandes villes" :)
 
Saloute, moi cette année je quitte Angers pour aller aux beaux-arts de Tours mais ce qui me chagrine le plus c'est que je ne vais plus vivre avec mon chéri avec qui je suis depuis 7 ans et avec qui j'habite depuis plus de 5 ans. Mon premier chez moi à moi toute seule ... Rien que d'y penser ça me déprime et on ne pourra se voir que 1 semaine sur 2 ou moins ... Sinon Tours ça à l'air bien cool !!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon, j'ai fini mes études mais je réponds quand même: cet été j'ai déménagé de Lyon pour m'installer en Seine-et-Marne où je suis prof!
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
Oooh super ce topic !!! Je viens de Dijon où j'ai fait ma licence, et là je viens de m'installer à Tours pour y commencer mon Master Culture et médiation des arts du spectacle :)
je suis là depuis presque une semaine en fait,en attendant de commencer la fac dans deux jours !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes