Galadriel, Elrond : la bande-annonce de la série Les Anneaux de Pouvoir présente ses personnages épiques

14 Janvier 2016
114
618
1 664
Mais sérieux, ça se saurait si l'argent suffisait à faire une bonne série... :facepalm:

Enfin à la limite je préfère qu'ils fassent une daube sur le Seigneur des Anneaux, qui a déjà une représentation très forte (et assez juste je trouve, pour la plupart) de ses personnage par les films, plutôt que de faire un truc sur le Silmarillion et d'implanter une représentation graphique toute pétée de personnages mythiques qui n'en ont pas encore. Je pense pas que la série, même moins pire que prévue, puisse détrôner les films dans l'image qu'on se fait du Seigneur des Anneaux, ils ne seront pas "gâchés" quoi qu'il arrive. Alors qu'une première représentation "officielle" d'une œuvre, si elle est médiatisée etc, ça a quasi toujours un impact sur la vision qu'on a de l’œuvre de base...

Enfin bref, je sais pas si tout ça est très compréhensible, j'essaie surtout de me trouver des raisons de pas trop fulminer :mur:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Comme dit plus haut, l'argent n'est pas une promesse de qualité... Et ça fait un peu chier de voir que ces gens peuvent investir des millions dans un projet de divertissement incertain et pas novateur... Ils aurai pu financer l'écriture de combien de scénarios originaux? Combien de spectacles vivants? Combien de start-up prometteuses? :gonk:
 
28 Septembre 2012
7
21
1 054
Paris
Ce que je ne comprends pas trop c'est quel va être le contenu de cette série. En effet, ils parlent d'aventures qui ne sont pas dans les livres. je ne vois pas trop l'intérêt de faire une fanfic sur le sujet en reprenant des personnages qu'on connaît déjà bien avec d'autres acteurs. Je n'avais d'ailleurs pas été particulièrement fan de Bilbo qui avait été étiré au possible pour alimenter la cash machine. Un seul film aurait largement suffi vu la taille du conte écrit par Tolkien. Au lieu de cela, on s'est retrouvés avec trois films super long et pas toujours pertinents.

Perso, s'ils y mettent vraiment les moyens et font qqch du même niveau de qualité que agot, j'aurais préféré qu'ils adaptent d'autres livres de Tolkien comme Le livre des contes perdus ou le Silmarillion. Franchement vu le nombre d'histoires dans ce dernier, il y a de quoi faire une série oufissime, par exemple en axant sur les ancêtres d'Elrond (Beren et Lucien et tutti quanti) ou sur le grand méchant prédécesseur de Sauron (Morgoth).

Amazon a déjà fait des séries de qualité donc ça sera peut-être bien, mais je reste peu convaincue par le choix du sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
27 Mars 2018
3
7
14
Une fanfic à un milliard de dollars ! :ko:
J’espère que ça se ressentira en vrais décors, costumes, accessoires, … enfin toutes ces choses « réelles » qui font la réussite de la trilogie de Peter Jackson et rendent ces films aussi immersifs (bien moins présentes dans Le Hobbit malheureusement).

Je suis un peu sceptique aussi sur le choix du sujet… Les scénaristes ont intérêt à être bons.
Une chose est sure, ils seront très très très attendus au tournant !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
14 Janvier 2016
114
618
1 664
@Lord Griffith Ah ça... Nan mais ils allaient quand même pas essayer de faire quelque chose de nouveau, ce serait quand même dommage d'avoir un peu le courage de tenter quelque chose! Et puis, un personnage connu et aimé, ils sont sûrs que ça rapporte... Politique du zéro risque, et du max de thunes. Avec ce choix au moins, les illusions que je n'avais pas sont définitivement envolées.

(Après qu'on se le dise, j'ai rien contre Aragorn, je l'aime beaucoup et ça me dérangerait pas de voir son passé illustré, mais pas dans ces conditions... Sérieux on sait quoi sur Aragorn qui puisse être intéressant pour une série? Sa vie de rôdeur? Je vois d'ici les péripéties moisies à base de combattre des monstres en 3D et faire des scènes de combat qui pourraient être dans n'importe quel monde, aucune importance. Son histoire avec Arwen? Oh les jolies scènes de mélodrame romantique à la noix (voir de cul hein) à n'en plus finir. (J'ai rien non plus contre les scènes de cul haha, mais c'est particulier, j'ai toujours considéré que le sexe était complètement absent des thèmes du SdA&co. Enfin ça c'est personnel à la limite) )

Holà, je me rends compte que mon post est un peu (beaucoup) amer. Désolée pour ça :s
(Mais c'est comme ça que je le ressens)
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Naaaan mais c'est bien, je suis sûre qu'ils vont nous dégoter un jeune acteur bien blanc, bien beau, bien lisse, bien insipide, sans aspérités, sans fossettes pour incarner le rodeur.
Allez je suis mauvaise langue. Sait-on jamais, ça pourrait être regardable!
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
@melynia J'aime bien ton point de vue, c'est tout à fait ce que je pense quand je suis pas énervée et que l'espoir revient, haha^^
J'aime énormément le romantisme des histoires que tu cites, je suis d'accord que c'est une part importante (et si beelle... ♥ ) des bouquins, mais j'ai peur de leur adaptation en fait. Pour moi ce sont vraiment des intrigues /scènes /histoires / tragédies? (les mots c'est compliqué le matin, désolée) magnifiques et j'ai très peur de les voir en version niaise, superficielle, beaucoup trop sexualisées du coup (Parce que techniquement, j'ai l'impression que dans les séries la plupart du temps, pour montrer que deux personnages s'aiment, ils couchent ensemble et hop c'est réglé) (Et parfois j'ai rien contre, mais juste... par pour Tolkien^^ ), bref par le prisme habituel des relations représentées à l'écran petit ou grand ces temps-ci, qui je trouve manque cruellement d'intensité et de 1er degré, de courage dans la représentation quoi. (J'en ai supermarre des blagues à répétition qui viennent désamorcer l'émotion du moment en mode "Haha c'est niais lol c'est rigolo"). (Ce n'est pas du tout cohérent avec ce que j'ai écrit au dessus du coup :facepalm: )

Bref, j'ai fait un peu de HS je crois, désolée :s
En tous cas, merci pour ton post, tu m'a redonné un peu d'espoir, je me sens moins aigrie :happy:
Dans un monde idéal, j'aimerais beaucoup voir ses aventures avec les fils d'Elrond etc, clairement.
Si leur choix était motivé par un réel intérêt pour le personnage, j'aurais rien contre je pense. Mais là ça ressemble beaucoup à "prenons le personnage que tout le monde connaît et préfère " ... Du coup j'ai peur.
Bon j'arrête là parce que je me rends compte que je suis pas encore d'accord avec moi-même, du coup ça pourrait continuer longtemps XD
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je trouve ça très logique de prendre le personnage le plus aimés et connus pour en faire le héro principal d'une série avec ce budget là.. Le plus de personne se sentiront concerné parce qu'ils se rappelleront d'Aragorn, bien plus sympathique que Frodon (dans le film).
Une de mes grosses frustration de gamine face au film était qu'aucune nanas ne faisait partie de la compagnie. Arwen c'était surtout une jolie fleur trophée d'après mes souvenirs. J'espère donc qu'on aura plus de personnages féminins forts, importants et actifs ! (Et si Aragorn pouvait ne pas obligatoirement être blanc ça serait cool, si il l'est et qu'il a été pris pour son talent tant mieux, mais si les castings demandent un jeune homme dans la vingtaine de type caucasien... :facepalm:)
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Je ne pensais jamais dire ça de ma vie, et j'ai presque honte de l'avouer... Mais je crois que je serai terriblement déçue si l'équipe de cette nouvelle série tombait eux aussi dans le piège de la bien-pensance et des quotas, et choisissait d'agrandir à outrance la présence ou la badassitude des personnages féminins. Ou pire d'en créer de nouveaux, tellement caricaturaux dans cette volonté d'en faire des "personnages féminins forts" qu'ils en deviennent insipides (Oui, Tauriel, c'est à toi que je pense :vex:)

Pour une série inspirée du Seigneur des Anneaux de Tolkien, j'aimerais qu'il y ait quand même un certain respect de l'oeuvre originelle... Oeuvre qui n'est pas féministe du tout, qui est clairement centré sur des personnages masculins. Et on ne peut pas vraiment accuser Tolkien de mysoginie, c'est juste qu'il s'est inspiré de la matière médiévale, avec l'Amour Courtois, où les femmes sont plus fonction symbolique que personnages à part entière.

(@Clematis , si je puis me permettre, dans les livres, Eowyn, prend en effet l'habit masculin pour se battre, et tue bien le chef des Nazgûl, mais pas seule. Elle est aidée du hobbit Meriadoc. Blessée dans la bataille, elle est soignée dans une maison de repos où elle rencontre Faramir du Gondor, et en tombe amoureuse. Dès lors, son envie d'être une "vierge guerrière" se mue en volonté d'être une bonne et digne épouse pour son futur mari. C'est pas franchement l'évolution le plus girl power qui soit :sweatdrop:
Quand à Arwen, ce passage où elle sauve Frodo n'existe tout simplement pas dans les livres - c'est Glorfindel, elfe masculin, qui s'y colle. De manière générale, Arwen n'apparaît "physiquement" que très très peu dans l'oeuvre. Elle est juste souvent évoquée par les protagonistes)

La trilogie de Peter Jackson a déjà pas mal maltraité les livres pour gonfler le temps d'écran des personnages féminins. Je sais que beaucoup ont trouvé ça bien, et en général je trouve ça bien aussi, mais la première fois que j'ai été voir la Communauté de l'Anneau au cinéma, lorsque j'ai vu Arwen, à cheval, faire la course avec les Nazgûl en mode Xena la Guerrière... J'ai grincé des dents tellement ça m'a semblé artificiel...

S'il vous plaît ne me jetez pas de cailloux, tenez compte du fait que je suis une fan vraiment très puriste :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes