Commentaires sur Êtes-vous bien informée sur le VIH/sida ? Testez vos connaissances, ça ne fait jamais de mal !

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Y a un problème de cohérence avec le quiz :erf:.

Q1 : Je réponds "Faux", c'est la bonne réponse et votre commentaire dit "Faux". J'ai cru que c'était parce que vous repreniez en commentaire ce qui devait être la bonne réponse.
Q7 : Idem.

Or !
Q4 : Je réponds "Faux", vous dites "Correct" car c'est la bonne réponse.
Q6 : Idem.

Si quand on répond correctement "Faux", votre commentaire est "Correct", il faudrait répondre "Correct" aussi quand on répond "Faux" à la Q1 et à la Q7. Car dire que c'est la même chose, c'est faux, et dire qu'on doit faire une croix sur la grossesse, c'est faux aussi.

Ah. Je viens de terminer le test. Bah du coup ça m'a vraiment compté faux par dessus le marché. Genre je réponds correctement mais je n'ai pas les points.

Du coup, je viens de retester. Que l'on réponde "Vrai" ou "Faux" à la Q1 ou à la Q7, on perd un point. Y a vraiment un souci dans les bonnes réponses à sélectionner ^^'.
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Même chose ici, j’ai répondu faux à la première question, ce qui est vrai, et il m’a marqué faux, ce qui est faux. Ça y est j’ai un noeud au cerveau. Bref la bonne réponse à la question 1 est faux car vih et sida ce n’est pas la même chose, la réponse à la question sur la prep est bien vrai car il existe un traitement empêchant d’être contaminé même s’il est important de rappeler que ça ne veut pas dire qu’on abandonne le préservatif et à la dernière question je n’ai pas eu le temps de voir la réponse.
 
  • Big up !
Réactions : PingouinMasqué

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Je pense que mettre "bonne réponse" aurait évité de vous embrouiller...

Là j'ai eu tout juste, mais un coup une réponse juste à une question où il fallait cliquer "faux" est validée par tantôt par "faux", tantôt par "correct"...
 
  • Big up !
Réactions : Libellule dansante
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Pochemuchka-Lilou
Ce n'est pas qu'une question de commentaire. C'est également au niveau des points.

Quand je réponds "Faux" à "Le VIH et le sida, c'est la même chose" (ce qui est bien faux), je perds un point.
Idem quand je réponds "Faux" au fait de faire une croix sur la grossesse.

Donc impossible d'avoir 10/10 en répondant pourtant correctement.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Kaktus Oui absolument ! Je n'en ai pas parlé mais on est d'accord !

Je me suis concentrée sur la "correction" apportée aux questions, parce que sur un sujet comme ça c'est vraiment gênant de manquer de clarté (c'est quand même un comble, de risquer comme ça de confirmer de fausses idées alors qu'on veut faire le contraire) mais tu as tout à fait raison.
 
  • Big up !
Réactions : orthofunny

Maëlle Le Corre

Membre du Staff
16 Décembre 2020
782
1 686
344
Merci pour vos remontées, il y a effectivement quelques petites erreurs qui tiennent… à une case non cochée dans le back-office sur 3 questions… ce qui fait que vous avez forcément la mention "Faux !" que vous ayez bon ou non.
Et oui, ça tient à pas grand chose parfois ! Ce petit bug technique est donc corrigé.

Comme vous le soulignez, cela induit en erreur, mais il faut évidemment lire le petit encart explicatif pour comprendre que oui, VIH et sida, ça ne veut pas dire la même chose, par exemple.

Comment certaines le soulignent, l'objectif n'est pas d'avoir 10/10 (enfin ça, ça vous regarde) mais plutôt d'avoir un rappel de quelques connaissances basiques sur le VIH et la transmission.

Concernant la question 8 sur la PrEP, j'ai reformulé la question, puisqu'elle induisait effectivement en erreur.
 
21 Juillet 2017
147
1 552
1 704
42
Personnellement, j'aime avoir 10 sur 10 à un quizz, c'est gratifiant et ça n'a rien de ridicule d'aimer ce genre de petit plaisir... Inutile d'être condescendant pour avoir l'air d'être moins en tort... Surtout quand le tort est aussi petit, on fait tous de petites erreurs.
 
  • Big up !
Réactions : Hea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes