Être une winneuse, ça se travaille : rencontre avec une nageuse olympique

30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer ça ?
Parce que moi je vois qu'effectivement les conflits existent, la concurrence existe.
Mais c'est pas une question de volonté individuelle, ou de mérite perso, d'être dans le camp des "gagnants" (ou en tout cas dans une petite partie), et certains se sont juste donnés la peine de naître.
Par contre je suis choquée du terme "baiseurs et baisés". C'est très méprisant. Dans quelle branche es-tu ?

Pour te donner un exemple, quand tu joues à un jeu de société , tu joues pour passer un bon moment mais aussi pour gagner et c'est là tout le principe du jeu (Je ne parle pas des mauvais joueurs et tout hein ...) c'est pour la gagne et c'est ça qui rend le jeu exitant ! Donc bien sûr que si c'est une volonté individuelle d'être comme ça :) Autre exemple quand tu vas à un entretien d'embauche et que ton employeur te dit "Pourquoi vous et pas un autre ?" Tu penses que celui d'en face attend que tu te victimises et que Tu dises "Bah sinon tant pis ..." Et bien non, lui ce qu'il veut c'est de voir que quelqu'un à la gniac et est déterminé à vouloir ce poste quitte à paraître à un peu égocentrique en disant "c'est moi le/la meilleure" Il verra une personne motivée et déterminée lorsque peut être il l'aura embauché. La vie n'est pas un comte de fée. C'est triste mais c'est comme ça.
Et pour ma phrase qui t'as choqué, c'est juste la vérité mais dit en version cash on va dire ^^ A trop se laisser faire on te marche dessus. Crois moi je suis dans un milieu quasi exclusivement masculin car je suis militaire et ça marche comme ça. Et même ailleurs aussi ...
Voilà :)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour te donner un exemple, quand tu joues à un jeu de société , tu joues pour passer un bon moment mais aussi pour gagner et c'est là tout le principe du jeu (Je ne parle pas des mauvais joueurs et tout hein ...) c'est pour la gagne et c'est ça qui rend le jeu exitant !


Moi je joue pour jouer. C'est pour ça que ça s'appelle un jeu :dunno: Ce n'est pas une compétition.
Que je gagne ou que je perde, je m'en fiche, tant que j'ai passé un bon moment avec mes ami.e.s.
Et justement je trouve que les gens qui jouent pour gagner ont tendance à gâcher ces moments... c'est d'ailleurs le seul moment où j'apprécie de gagner, pour les faire redescendre un peu.

Pour l'entretien d'embauche, on m'a toujours dit que cette question était "piège" : le but est justement de voir si tu sais te vendre sans pour autant dénigrer un autre qui n'existe même pas. Répondre "parce que je suis la meilleure", c'est souvent assez mal vu (et pas original ni suffisant).
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Moi je joue pour jouer. C'est pour ça que ça s'appelle un jeu :dunno: Ce n'est pas une compétition.
Que je gagne ou que je perde, je m'en fiche, tant que j'ai passé un bon moment avec mes ami.e.s.
Et justement je trouve que les gens qui jouent pour gagner ont tendance à gâcher ces moments... c'est d'ailleurs le seul moment où j'apprécie de gagner, pour les faire redescendre un peu.

Pour l'entretien d'embauche, on m'a toujours dit que cette question était "piège" : le but est justement de voir si tu sais te vendre sans pour autant dénigrer un autre qui n'existe même pas. Répondre "parce que je suis la meilleure", c'est souvent assez mal vu (et pas original ni suffisant).
Je suis entièrement d'accord qu'un jeu à la base c'est pour passer un chouette moment mais à la fin de la partie il y a toujours un gagnant et un perdant ou plusieurs dans le sens où c'est ça le but réel du jeu sinon tout le monde serait gagnant. Après certains sont plus compétitifs que d'autres ça c'est clair et ça peut vite devenir casse pieds ...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mademoizelle-Mow' Je suis assez d'accord avec toi pour les jeux de société, mais pour moi la différence c'est justement que l'agressivité humaine, la volonté de concurrence, est canalisée, dans le cadre du jeu justement.
Dans la vraie vie, je ne me comporte pas comme je le ferais dans le cadre d'un jeu (société ou même dans le cadre d'une compétition). Et heureusement d'ailleurs, sinon les handicapé.es, les vieux, les bébés etc... ne survivraient pas plus de deux minutes, et l'espèce humaine non plus.
La vie ce n'est pas une compétition. L'humain n'est pas qu'un compétiteur, c'est aussi un animal qui est dans l'entre-aide, le soin...
La réaction normal quand tu vas prendre le bus, par ex, c'est de laisser les vieux s'asseoir, pas de leur écraser les pieds pour leur prendre leur place assiste, pour te donner un ex.

Et quand on joue à un jeu, tout le monde est d'accord pour le faire, accepte les règles. Et d'ailleurs je ne connais pas de jeux de société où tout le monde ne commence pas avec les mêmes "chances".
Pour prendre un exemple connu, le Monopoly, tout le monde commence avec la même somme d'argent.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Orfath je suis assez d'accord avec ta vision. Je me suis sortie aussi d'une grosse dépression avec TS, j'ai fait un travail de thérapie de crise, avec une psychiatre, j'ai aussi eu de l'aide de certains traitements pendant un temps mais j'ai également travailler sur moi-même. Je pense que l'un ne peut pas aller sans l'autre. Il ne faut surtout pas culpabiliser les personnes malades parce que c'est pas du tout positif, je suis d'accord. Les "bouge toi le cul", "faut pas s’apitoyer sur ton sort", etc, j'en ai entendu pleins et ça m'aider pas du tout. Par contre pour s'en sortir, il faut avoir ce déclic personnel, être joyeux des petites victoires, prendre les échecs comme des victoires quand même, bref ce genre de chose. Ça aide vraiment, enfin perso ça m'a énormément aidé en tout cas. Mais ça devait venir de moi et pas des autres.

J'ai aussi vu des amis atteint de handicaps similaires au moins se laisser plonger. Je peux comprendre, je l'ai fait pendant un temps, mais mon état de santé était pire au final. J'avais même penser au fauteuil roulant un temps car j'avais mal lors des long trajet à pied. Mais en fait j'avais aussi mal quand je faisais rien. Là j'ai du reprendre le chemin du travail, c'est pas facile tous les jours c'est clair, je galère parfois. Mais finalement, en étant active, j'ai moins mal qua'avant et je retrouve une petite vivalité que j'avais perdu. Rien à voir avec celle d'avant c'est clair, j'ai un gros travail d'acceptation à faire. Mais au lieu de voir le verre à moitié vide, j'ai choisi d'être heureuse de mon sort et d'avancer. Je suis aussi aidée par des professionnels qui sont là pour ça. Et ça ira, même si parfois j'aurais des bas, c'est normal c'est ma maladie, c'est comme ça.

Courage à toutes les personnes qui sont dans des situations complexes en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes