@Lilas DUPONT C'est vraiment pour les vaches mais aussi pour les humaines qui allaitent leurs bébés. Le grand problème de l'industrie laitière n'est à mon sens pas vraiment de laisser souffrir une vache en ne la trayant pas mais pourquoi l'être humain a détourné quelque chose de naturel ( principe: le lait de vache c'est pour les veaux, ils se nourrissent et soulagent leurs mères /// actuellement, les vaches qui ont souvent été inséminées, donnent naissance à des veaux, en sont séparés pour que l'éleveur viennent prélever tout son lait.).

Bonjour, bonjour !
Le véganisme m’intéresse beaucoup mais y'a un truc qui me dérange :
Vous faites beaucoup attention aux test sur les animaux. Je suis d'accord que pour la cosmétique c'est franchement inutile de faire souffrir des animaux. M'enfin pour les médicaments c'est une autre histoire... Vous proposez souvent les tests sur des cellules humaines sauf que très bien on peut voir si ça réagit ou non sur des cellules mais on se saura jamais quel impact cela aura sur les organes, sur le corps dans sa globalité ! "Autrement plus difficiles à élaborer s'avèrent les méthodes alternatives pour évaluer la toxicité systémique, dont les effets ne se limitent pas au contact local entre le corps et l'ingrédient, et les effets chroniques sur la santé, selon Mme Berggren." (source : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/cosmetiques-ou-en-est-on-des-tests-sur-les-animaux_19849) Donc le mieux reste le test sur les animaux en attendant des progrès scientifiques à ce niveau là. Les tests rémunérés sur les humains n'est pas une solution : en effet ça poussera aux gens dans la misère à mettre leur vie en péril (effet secondaire donc besoin de se faire soigner mais si on est pauvre on ne peut se payer les soins médicaux) et donc créer de nouvelles inégalités sociales.

• Big up !
Reactions : Tubbs and MoonSugar
@Lilas DUPONT C'est vraiment pour les vaches mais aussi pour les humaines qui allaitent leurs bébés. Le grand problème de l'industrie laitière n'est à mon sens pas vraiment de laisser souffrir une vache en ne la trayant pas mais pourquoi l'être humain a détourné quelque chose de naturel ( principe: le lait de vache c'est pour les veaux, ils se nourrissent et soulagent leurs mères /// actuellement, les vaches qui ont souvent été inséminées, donnent naissance à des veaux, en sont séparés pour que l'éleveur viennent prélever tout son lait.).
À d accord je vois ton point de vue, merci

Je suis complètement d'accord avec l'article, devenir vegan c'est d'abord une volonté, un acte réfléchi dû à une prise de conscience. On ne le devient pas du jour au lendemain et il y a un certain temps de transition. C'est vraiment un article bien narré, on y sent une vraie décision personnelle, et pas l'influence d'une "tendance" ou au contraire un acte "extrême", c'est simplement une personne qui a un jour pris conscience de la vie animale.

Je m'initie tout doucement, car je ne suis pas méga fan de la viande, et je trouve plaisir à manger des plats végétariens, ils sont parfois plus savoureux que des plats "omnivores". Mais comme @Eloyce j'aime encore trop le fromage pour passer au végétalisme. Donc je m'écoute et je suis mes envies, pour moi c'est le plus important. J'ai écrit un article récemment sur l'alimentation végé, pourquoi, comment, dans le but d'expliquer plutôt ces régimes alimentaires. Je trouve qu'il faut avant tout expliquer les choses pour mieux les accepter :)
N'hésitez pas à aller le lire et m'envoyer vos retours >> https://www.maboxcuisine.com/blog/cuisine-vegetarienne-vegetalienne-vegan-b20.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes