Etudes en communication, licence en fac ou iut ?

19 Janvier 2014
6
0
62
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et je vais devoir faire bientôt (à partir de demain), mes choix sur APB. Je suis très intéressée par le domaine de la communication mais je me demande par quelle formation y passer.
Je compte surement faire soit une licence, soit un dut info-com (option communication des organisations), pour ensuite continuer dans une école de communication. J'aimerais donc avoir vos avis sur le dut et sur la licence info-com parce que je suis vraiment partagée entre les deux...
D'un côté en iut je sais que je serais vraiment encadrée, avec des professionnels et des stages, mais l'entrée est sélective et les horaires et la masse de travail plutôt chargés d'après ce que j'ai pu comprendre.
En fac, par contre, l'entrée n'est pas sélective mais il y a plus de pratique que de théorique et c'est assez souvent HYPER mal organisé (comme pour Rennes 2). De plus, il n'y a qu'un stage en L3 mais après je pourrais essayer d'en trouver pendant les vacances parce qu'en communication, c'est l'expérience qui compte en priorité (je pense en tout cas).
J'aimerais aussi savait quel niveau il faut avoir en général pour pouvoir être pris en iut. J'ai eu pour l'instant 11.7 de moyenne au premier trimestre de ma terminale mais c'est dû à un hors sujet en histoire qui a fait baisser ma moyenne qui aurait du être d'environs 13 sans cette note. En première j'ai eu 12,8 ; 13,4 et 14 en moyenne pour chaque trimestre et je suis meilleure en langues et en maths...

Ça serait cool d'avoir donc des avis de personnes qui font une formation en com' (ou autre) de me donner leurs avis sur l'iut et la fac. De plus j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de métiers de la communication car j'hésite quand même à faire ça à cause des débouchées qui sont plutôt fermées...

Merci :)
 
19 Janvier 2014
6
0
62