Expatriation en Espagne

2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Hello !

Bon, j'espère qu'avec mon sujet, je ne fais pas de doublon. Voilà je voulais savoir s'il y avait des Madz' qui avaient tout quitté pour aller s'installer en Espagne (je ne parle pas de stages de quelques mois). Comment elles se sont adaptées, à quoi il faut faire attention, etc. Et surtout, si le choc n'a pas été trop dur.

Voilà voilà :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Laurelin En fait j'ai une opportunité de travail à Madrid et... j'ai toute ma famille là-bas. Du coup tu vas me dire "bah alors qu'est-ce qui a ?". Bah il y a que je suis devenu (contre mon gré) très parisienne. Et que pour être allé de nombreuses fois là-bas, j'ai peur de m'ennuyer. J'adore Madrid et l'Espagne soyons clairs. Mais j'ai peur que le fourmillement parisien, les petites ruelles parisiennes et les innombrabres activités et lieux de Paris me manque. J'ai l'impression que Madrid est plus "plat", moins dynamique, plus lent. Et puis surtout je suis en plein deuil amoureux (encore bien frais) et ça me chamboule pas mal... :erf:
 
@Laurelin , moi aussi je peux t'envoyer des MP ou pas? Je suis en Espagne (Reus) et tout se passe bien mais je pense bouger à Madrid fin novembre pour trouver du boulot (j'ai un bachelor en commerce international, parle Fr, anglais et espagnol mais je suis ouverte à tout). Donc si t'as des conseils, par où passer etc pour trouver un taff ca m'aiderait beaucoup :*
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Fouinypeg je vis à Barcelone et je ne suis absolument pas objective et je vais te dire: fonce! Pour ce qui est du travail, même sans parler la langue il n'y a aucun mal à trouver. Les call centers recrutent les français à tour de bras (en une semaine tu trouves du boulot), c'est bien payé comparé aux salaires "locaux" (1000€ net sans les primes) et ça permet de pouvoir vivre en attendant d'apprendre la langue (attention par contre au danger d'au final ne rester qu'entre français).
Pour ce qui est d'autres types de travail, l'espagnol est obligatoire, le catalan un gros plus et avoir en plus l'anglais, le français ou n'importe quelle autre langue est là aussi un très gros avantage car beaucoup d'entreprises sont tournées vers l'international.

Pour ma part ça fait 3 ans que je suis là, mon copain m'a suivie sans savoir parler un mot d'espagnol et on ne compte pas repartir (on compte même acheter une maison, donc c'est pour dire). Barcelone et toute sa région c'est juste magique et génial.
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
22 Juillet 2015
1
0
2
36
Bonjour, je viens de lire ce topic, et j'ai pas mal de questions en fait XD Pour faire simple je quitte mon boulot pour rejoindre mon homme qui boss en Espagne sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire toutes mes démarches. Alors si jamais vous voulez bien me donner quelques infos je suis preneuse!
Merci d'avance
 
14 Octobre 2014
59
145
1 614
Hello !
Je pars m'installer à Valencia avec mon chéri en décembre, on nourrit ce projet depuis un an alors autant dire qu'on a hâte !
J'aurais voulu savoir si toutes les démarches (NIE, logement..) ne sont pas trop compliqué. Ca fait quand même 6ans qu'on a pas pratiqué l'espagnol : autant on se débrouille en compréhension, autant à l'oral y a du travail !
Merci pour vos conseils !
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Je vis à Barcelone depuis presque 4 ans donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter en MP! Et aussi il ne faut pas hésiter à sauter le pas, c'est une super expérience (bon peut être pas en ce moment avec ce qu'il se passe en Catalogne)
 
  • Big up !
Réactions : Vadim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes