Expi( r )ation - « Renaissance », le roman d'anticipation de Clémence (partie 3)

22 Octobre 2013
61
134
1 294
@clémence bodoc, je ne t'ai prêté aucune intention, j'ai parlé d'"impression de lire un "premier jet"", le tout avec des guillemets. Ce n'est que mon impression, mon ressenti, face à des répétitions et tournures de phrases qui ne me semblent pas encore abouties (si tant est qu'une oeuvre puisse être aboutie ou achevée). J'ai lu tout le feed avec attention, y compris tes interventions, j'ai bien compris que tu n'avais pas l'intention de nous livrer tes brouillons (et heureusement :d) et ce n'est pas ce que je dis dans mon message.
Je réitère mes félicitations pour le travail déjà accompli et mes encouragements pour celui qu'il te reste à faire. J'en suivrai avec plaisir l'évolution.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@madmonkey oh là là là non, je ne te visais absolument pas. Plusieurs personnes ici ont commencé dès le 1er extrait à parler de brouillon, et je constate que ça perdure, que d'autres ont commencé à partir de ce postulat et je voudrais vraiment qu'on ne se place pas dans ce postulat pour critiquer, justement parce qu'il est faux ! (mais je laisse bien évidemment à chacun son ressenti de lecture !)

J'ai d'ailleurs big uppé ton commentaire, merci pour la suggestion sur le langage ! :fleur: (désolée pour le qui pro quo du coup, je ne te visais absolument pas - et je ne me souviens plus qui a commencé à parler de "brouillon", je n'ai pas le temps d'aller le rechercher là tout de suite :fleur: )
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Maintenant, il est possible qu'il y ait incompréhension de ma part (et de la part d'autres Madz), que le travail que tu présentes ici soit le travail fini et que tu ne comptes pas y apporter des modifications majeures, autre que les corrections de fautes. Et dans ce cas, alors, effectivement, le terme brouillon serait inapproprié.

C'est bien pour ça que je suis venue préciser mes intentions, j'ai bien noté qu'il y avait eu une incompréhension à ce sujet ! ;)
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
C'est plus fluide, plus agréable pour les yeux. Seulement, ATTENTION. Tu te contredis par endroit, comme pour les sacoches : tu dis qu'elles sont blanches, deux-trois paragraphes plus tard elles sont grises. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
17 Février 2014
176
319
120
Paris
C'est mieux ! On sent qu'on a dépassé le tout début du livre, ça commence "en vrai" :d
J'ai l'impression que c'est SUPER DUR de faire un premier chapitre. Il faut accrocher, expliquer un peu mais pas trop...

@Magentalia je pense que pour les sacoches c'est pas un problème. Les soignants sont en blanc avec des sacoches blanches, la psy est en ocre+sacoche grise. Différentes fonctions, différentes couleurs, enfin ;)
 
  • Big up !
Réactions : Liouba
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Oh bah crotte, je n'avais pas vu non plus, je m'étonnais qu'il n'y ait plus d'extraits ! Bon rétablissement @Clemence Bodoc ! J'ai beaucoup aimé cette suite, on arrive dans le vif du sujet et c'est vraiment très intéressant, j'ai hâte de suivre leurs aventures !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc
Je fais du repêchage de topic mais... Tu as continué ou pas du tout ? :shifty:
Merci ! ;) oui, j'ai continué, j'ai même terminé ! Je suis en phase de relecture/retravail, et quand j'aurais un produit fini, je vais essayer de trouver un éditeur. Mais je vais pas me casser la tête pendant mille ans, si ça ne prend pas, je publierai sur mad : c'est loin d'être un "lot de consolation" pour moi, bien au contraire, c'est une vraie fierté. C'est juste que tant qu'à avoir écrit sous un format "roman", j'essaie de le publier en "roman". Mais si ça marche pas assez rapidement, je retravaillerai le texte pour en faire un feuilleton, et le publier sur mad par épisodes. :)

J'ai 4 tomes dans la tête, alors bon, j'ai le temps ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes