L’amour, le sexe et le couple vus par des habitants de 9 pays différents

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’amour, le sexe et le couple vus par des habitants de 9 pays différents
voyage_océ_640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : lalaya
24 Juin 2015
257
719
2 974
C'est super intéressant surtout que ça tombe bien, ces derniers temps je regardais pas mal de trucs sur le tantrisme, la sexualité en lien avec le taoïsme, et je me disais que ce serait cool de recenser quelque part les "sexualités du monde". Je sais pas si ça traitera exactement ce que j'ai cité plus haut mais ça n'en reste pas moins intéressant ! Du coup j'ai donné un coup de pouce pour le projet :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
6 Octobre 2012
88
140
3 094
C'est super intéressant surtout que ça tombe bien, ces derniers temps je regardais pas mal de trucs sur le tantrisme, la sexualité en lien avec le taoïsme, et je me disais que ce serait cool de recenser quelque part les "sexualités du monde". Je sais pas si ça traitera exactement ce que j'ai cité plus haut mais ça n'en reste pas moins intéressant ! Du coup j'ai donné un coup de pouce pour le projet :happy:
ça m'intéresse beaucoup en ce moment également, tu aurais des liens d'articles, podcasts ou vidéos ?
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
@Thémis Ok, je vais m'y attarder un peu plus alors ! J'avais entendu parler de Benj Rousseau Drouet mais je connais pas bien non plus je peux pas juger :)
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@Oceane je ne suis clairement pas à l'aise avec la photo d'enfants tirée de leur compte Instagram. En France tu ne peut pas utiliser librement des enfants pour les photos, il faut des autorisations parentales précises,... et c'est normal, mais si on considère que les enfants français (et plus largment occidentaux en fait) ont le droit d'avoir une image protégée pourquoi est-ce que les enfants exotiques ne mériteraient pas la même protection?
Je ne sais pas ce que valent les sources de ce lien mais certains chiffres me semblent assez juste sur le fait que les enfants "exotiques" sont un peu devenu des attractions sur fond de racisme bienveillant: http://www.slate.fr/story/169629/vo...otos-enfants-africains-asiatiques-droit-image
Je suis un peu attristée de voir que le côté "Back Packer" n'est pas perçu avec davantage de recul (sur les aspects environnementaux également) sur Madmoizelle.
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
@Oceane je ne suis clairement pas à l'aise avec la photo d'enfants tirée de leur compte Instagram. En France tu ne peut pas utiliser librement des enfants pour les photos, il faut des autorisations parentales précises,... et c'est normal, mais si on considère que les enfants français (et plus largment occidentaux en fait) ont le droit d'avoir une image protégée pourquoi est-ce que les enfants exotiques ne mériteraient pas la même protection?
Je ne sais pas ce que valent les sources de ce lien mais certains chiffres me semblent assez juste sur le fait que les enfants "exotiques" sont un peu devenu des attractions sur fond de racisme bienveillant: http://www.slate.fr/story/169629/vo...otos-enfants-africains-asiatiques-droit-image
Je suis un peu attristée de voir que le côté "Back Packer" n'est pas perçu avec davantage de recul (sur les aspects environnementaux également) sur Madmoizelle.
J'ai pensé également immédiatement la même chose !
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@Merrypippin @All those Pages Pareil! Désolée de faire encore ma rabat-joie, mais ce genre d'initiatives, j'ai toujours beaucoup de mal. On parle de tour du monde, mais à part la présence d'UN pays d'Afrique, on parle toujours de la même chose: Asie du Sud-est et Amérique du Sud ou Centrale.
Le rapport au sexe et à la sexualité, pas besoin d'aller super loin pour trouver des avis différents, surtout quand en France on entend "perspective d'Europe de l'Ouest" quand on parle "perspective européenne", alors qu'on ne donne que très rarement l'occasion de parler de l'Europe de l'Est et des Balkans, et de voir que déjà les mentalités diffèrent déjà pas mal dans cette région.
J'ai voulu accéder au compte Insta pour me faire une meilleure idée du parcours du projet, mais il n'est plus dispo?

Bref, leur podcast sera sûrement très intéressant.
C'est juste dur, au vu de la photos d'enfants et du parcours (le tour du monde le long de la ceinture équatoriale, avec gros focus sur l'Asie et les Amériques), de pas avoir ce petit goût amer de projet conçu pour justifier un financement participatif à un... voyage. Ça se répand vraiment depuis quelques années et ce serait sympa de prendre du recul sur ce genre d'initiatives.
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@Merrypippin @All those Pages Pareil! Désolée de faire encore ma rabat-joie, mais ce genre d'initiatives, j'ai toujours beaucoup de mal. On parle de tour du monde, mais à part la présence d'UN pays d'Afrique, on parle toujours de la même chose: Asie du Sud-est et Amérique du Sud ou Centrale.
Le rapport au sexe et à la sexualité, pas besoin d'aller super loin pour trouver des avis différents, surtout quand en France on entend "perspective d'Europe de l'Ouest" quand on parle "perspective européenne", alors qu'on ne donne que très rarement l'occasion de parler de l'Europe de l'Est et des Balkans, et de voir que déjà les mentalités diffèrent déjà pas mal dans cette région.
J'ai voulu accéder au compte Insta pour me faire une meilleure idée du parcours du projet, mais il n'est plus dispo?

Bref, leur podcast sera sûrement très intéressant.
C'est juste dur, au vu de la photos d'enfants et du parcours (le tour du monde le long de la ceinture équatoriale, avec gros focus sur l'Asie et les Amériques), de pas avoir ce petit goût amer de projet conçu pour justifier un financement participatif à un... voyage. Ça se répand vraiment depuis quelques années et ce serait sympa de prendre du recul sur ce genre d'initiatives.
Tout à fait, déjà en Europe il y a beaucoup de diversité, et puis clairement, même en faisant ça en mode tour du monde, pourquoi cette photo d'enfant? Ils parlent d'amour et de sexe, pourquoi pas plutôt des photos de couples/personnes en relation?
Enfin bon, je crois que si je grince des c'est aussi parce que pas mal de personnes de mon entourage en font des couches sur le fait d'avoir fait 1 semaine de volontouring au Cambodge avec l'impression d'avoir tout compris à la vie et le besoin de te l'expliquer, sans jamais percevoir les relents de white saviorism/néocolonialisme dans leurs propos :mur:
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Merrypippin @pliploup Bonjour ! Merci pour vos retours sur l'article :)

Je ne vais pas vous contredire, effectivement, vous avez raison, j'aurais dû prendre du recul dans l'article sur les éléments que vous mettez en avant.

Je pense que mon positionnement dans l'article est dû au fait que j'ai rencontré physiquement Marion et Victor et que je les ai suivis tout au long de la préparation de leur voyage et de leur voyage. J'ai trouvé leurs motivations et intentions saines et je trouve leur podcast très enrichissant : il donne la parole aux personnes qu'ils rencontrent sans jugement et cette parole nous permet de décentrer un peu notre vision dite « occidentale » des relations qu'on prend trop souvent pour vérité absolue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes