Explosion d'une centrale nucléaire au Japon : la vidéo

24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Bravo pour la réactivité ! (sans mauvais jeu de mots)

Bien flippant. J'espère qu'on aura rapidement accès à davantage d'informations sur la nature de l'explosion.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
L'explosion a eu lieu il y a plus d'une heure quand même. Pourquoi il n'y a pas plus d'informations que ça ?
Loin de vouloir crier à la machination, je trouve ça bizarre, quand même.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Cesyle;2094976 a dit :
Bravo pour la réactivité ! (sans mauvais jeu de mots)

Bien flippant. J'espère qu'on aura rapidement accès à davantage d'informations sur la nature de l'explosion.

Selon l'Autorité de sûreté nucléaire française, la situation à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du Japon, présente essentiellement un risque de fuite d'éléments radioactifs, plutôt que d'explosion nucléaire. "On n'est pas a priori sur un risque d'explosion de type Tchernobyl, mais plutôt sur un risque d'endommagement du réacteur, sans exclure qu'il y ait relâchement de radio-éléments" (ou éléments radioactifs) explique Olivier Gupta, directeur général adjoint de l'ASN. "Mais on n'en est pas là encore à ma connaissance, on est ici face à problème de maîtrise du refroidissement, comme à Three Mile Island, alors que Tchernobyl c'était un problème de maîtrise de la réaction nucléaire".

info tirée de Japon : scnes de dsolation au lendemain du sisme - LeMonde.fr
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais au courant que ce genre de situation pouvaient arriver, et j'y suis sensibilisée parce que c'est une grosse partie de ce sur quoi je bosse cette année (le programme de khâgne est "Les énergies dans le monde"). Et ça fait vraiment froid dans le dos.
A priori pour l'instant la réaction en chaîne est évitée (puisque ce n'est pas un accident type Tchernobyl mais plutôt Three Miles Island, donc un problème de confinement); mais les risques de pollution sont extrêmement élevés et l'essentiel de l'alimentation électrique au Japon reposant sur le nucléaire, ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2094980 a dit :
Le nuage radioactif qui va sans doute s'en dégager va t-il encore une fois prêter attention aux frontières et éviter la France ? Suspens :winky:
(en même temps, ma thyroïde est déjà pourrie à cause de Tchernobyl, alors...)

Non sans rigoler, c'est ptet ça qui me fait le plus peur ! J'espère que le gouvernement japonnais sera transparent et livrera les infos en temps et en heure. Parce que j'avais l'impression qu'ils minimisaient un peu les risques nucléaires jusque là...
Malheureusement je pense qu'ils minimiseront toujours les risques pour éviter de créer une panique générale en plus de tout ce qui se passe déjà...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Cesyle;2094986 a dit :
L'explosion a eu lieu il y a plus d'une heure quand même. Pourquoi il n'y a pas plus d'informations que ça ?
Loin de vouloir crier à la machination, je trouve ça bizarre, quand même.

Le périmètre d'évacuation vient d'être étendu à 20 km. Je pense surtout qu'ils sont dans l'urgence actuellement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes