Faire du sport à Lille

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je reprends la bonne idée du forum de Toulouse, à savoir partager vos bons plans pour faire du sport...

Alors, vous bougez votre corps à quel endroit (salles de sport, piscine, etc.) vous les madmoiZelles lilloises ? ;)
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Moi je fais mon jogging trois fois par semaine à la citadelle! c'est super chouette, y'a quasi que des joggeurs, le décor est super joli, le parcours agréable du coup, et après l'effort je fais un tour par le zoo :)
 
9 Juillet 2008
38
0
2 167
mouvaux
Si quelqu'un recherche une partenaire sportive pour la rentrée, genre en club, ou juste pour faire du sport comme ça dès maintenant. Bah, je sais pas si j'oserais, mais prévenez moi :o
 
6 Janvier 2008
16
1
2 154
Lille
C'est pas vraiment du sport c'est de la danse mais sinon il y a L'Atelier Choregraphique de Lille,et ils proposent des cours de yoga.
Voili,voilou.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Yuyake;757270 a dit :
C'est pas vraiment du sport c'est de la danse mais sinon il y a L'Atelier Choregraphique de Lille,et ils proposent des cours de yoga.
Voili,voilou.

Hou ça m'intéresse ça. Je vais me renseigner.
 
A

Ancien membre

Guest
J'aimerais bien me mettre à la natation à la rentrée. Vous auriez des conseils à me donner, pour m'aider à choisir la piscine ?
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Coma.;760062 a dit :
J'aimerais bien me mettre à la natation à la rentrée. Vous auriez des conseils à me donner, pour m'aider à choisir la piscine ?

Moi je vais à celle de Wasquehal parce que j'aime pas les grandes piscines géantes. C'est un petit bassin et le vendredi soir comme dans toutes les piscines ça ferme plus tard , mais le must c'est qu'il y a un "bassin detente" interdit aux mineurs, donc pas de gamins hysteriques qui sautent partout. C'est un bassin avec un jaccuzzi des trucs pour masser, un champignon qui coule (une fontaine hein, je parle pas de mycose là), de l'eau un peu plus chaude et 2 saunas. C'te classe. Prix normal pour l'accés au bassin de nage , et 7? pour les 2 bassins et saunas. Il y a aussi des abonnements où ça descend à 5,50? l'entrée avec accés total.

Voilou, va d'ailleurs falloir que je m'y remette...
 
10 Mai 2008
12
0
2 162
Hellemmes
Je vais à Moving. C'est vrai que les horaires sont cool et les cours collectifs, il n'y a que ça popur me motiver aussi.

Le prix c'est 45 euros la cotisation à vie + 54 euros par mois. Tu peux suspendre l'abonement ou le reprendre comme tuveux (juste 1 mois de préavis).

Les coachs sont supers, l'ambiance est cool aussi malgré ce qu'on pourrait croire, il y a des gens de tout âge, pas juste des bimbos super bien foutues et ça ben ça rassure :d

En plus t'as accès à tout, muscu, cours collectifs, sauna, hammam, jaccuzzi
 
A

Ancien membre

Guest
Ce n'est pas du sport, mais de la méditation.. Est ce que l'une d'entre vous connait le centre Sahaja Yoga ? Apparemment c'est gratuit et sans inscription, ça peut être sympa. Vous avez déjà testé ?

Edit : Bon, j'viens de faire quelques recherches, ça se pourrait être à tendance sectaire.. A prendre avec précautions, donc.
 
9 Novembre 2008
3
0
2 152
lille
Bonjour bonjour
Pour les étudiants, le bon plan pour faire du sport c'est de voir avec sa fac, en plus c'est souvent gratuit ou presque (compté dans votre inscription).Vous pouvez meme faire une activité sportive en option (UE6) selon les UFRs.
Pour les écoles "en convention avec une fac", ca fonctionne aussi normalement.
Seul inconvénient, c'est la journée, donc si vous avez cours toute la semaine non-stop c'est chaud, mais bon, si vous êtes à la fac, en général on est pas sur-char-gés! :happy:
voila le lien des cours à lille 2
et ceux à lille3 (la liste est en haut à droite)

voila

bon courage :wink:
 
2 Mai 2008
23
4
2 154
Lille
Je suis inscrite depuis peu à LadyFitness rue Esquermoise, qui comme son nom l'indique est exclusivement féminin. J'ai trouvé le concept pas mal : circuit cardio de 30minutes avec échauffement de 5-10mn sur elliptique, puis station d'une minute sur chaque machine. Quand le gong retentit, paf, on passe à la machine suivante ! Chaque semaine à son thème (travail des fessiers, du buste etc) donc les circuits changent.
Petit détail plaisant à la geekette que je suis : la ceinture permettant de surveiller son rythme cardiaque sur écran plasma ; dans le jaune on travaille son endurance, dans le vert on perd du poids, si on atteint le rouge il vaut mieux ralentir...

Pour ce qui est des tarifs, en tant qu'étudiante je paie 39?/mois avec possibilité de se rendre dans n'importe quel LadyFitness de France + suivi diététique gratuit (pas testé).
L'ambiance semble sympa et conviviale mais la flemmarde en moi a du mal à se motiver pour y aller régulièrement, aussi si une MadmoiZelle lilloise cherche une partenaire de sport ET est intéressée par LadyFitness... je suis intéressée moi-aussi :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes