FASHION : Definition pour ou contre ?

11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Je lance un petit sujet/debat, voila la definition que je trouve dans le dictionnaire pour le mot fashion quand pensez vous ??

Les fashions sont aussi une communauté de jeunes ou d'adultes qui aiment être à la mode. Leur devise est que l'on voit le caractère et la force des gens par leurs vêtements.

Le milieu dit fashion est très mal perçu. Les personnes qui y prennent part sont décrites comme superficielles et sans personnalité, puisque toutes décidés à s'habiller pareillement. Les habits : colorés, flashy . La musique qui accompagne les soirées fashion est la plupart du temps, de l'électro commercial.

Ensuite, par la consommation d'habits en grande quantité, les sorties en discothèque, l'achat d'accessoires pour tout et n'importe quoi, la recherche du dernier cri, le milieu fashion tend plutôt à rentrer dans le système consumériste.



Alors etes vous d'accord avec cette definition des "Fashions" ? Vous considerez vous comme fashion apres avoir lu ceci ? Et si oui vous reconnaisez vous dans ses propos ??
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
kittyangel a dit :
Les fashions sont aussi une communauté de jeunes ou d'adultes qui aiment être à la mode. Leur devise est que l'on voit le caractère et la force des gens par leurs vêtements.



Alors etes vous d'accord avec cette definition des "Fashions" ? Vous considerez vous comme fashion apres avoir lu ceci ? Et si oui vous reconnaisez vous dans ses propos ??


En ce qui concerne leur devise, moi je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas qu'ils extériorisent une force de caractère, ou une quelconque force de part leurs vêtements, étant donnés que selon moi ils se fringuent tous pareils ...
Enfin disons que pour moi les fashions suivent la mode comme des moutons, si tel ou tel vêtement est dit "à la mode", ils se jetteront dessus pleins de satisfaction d'avoir déniché leur "must" ...
Pour moi c'est un "style" qui est surfait, impersonnel, et qui permet d'appartenir à un groupe de moutons qui s'habillent tous pareils, écoutent la même etc ...

Sinon pour répondre à tes questions, je trouve qu'il y a une part de vérité dans cette définition, je ne me considère pas comme fashion au sens propre du therme, par contre quand on me voit, niveau vestimentaire, je n'ai pas l'air d'avoir les fringues de ma grand-mère quo :P i, seulement je n'ai pas de style particulier. Et non je ne me reconnais pas du tout dans cette définition ;)
 
15 Avril 2007
239
1
2 869
pierrefitte-sur-seine
Le vrai sens du dictionnaire c'est FASHION = MODE

Le sens de la rue c'est fashion = quelqu'un (qui se croit) à la mode

Je rajoute 'qui se croit' parceque entendre dire " t'es une fashion " est une insulte. Pour moi les ' fashion ' (suivant le terme de la rue) sont des gens qui croivent qu'ils sont tendances alors qu'ils s'habillent à la mode d'il y a 1 à 3 ans en arrière.

Donc pour moi, c'est totalement péjoratif.
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Je suis pas trop d'accord avec la définition. On dirait que les "fashions" sont dans un monde à part.
Pour moi être "fashion" c'est juste aimé la mode.

Je n'emploi pas cette expression parce que je trouve qu'elle ne veut rien dire, et qu'on a assez de mots en français. Mais cette définition là.. j'adhère pas vraimnt. :eek:
 
23 Juillet 2007
81
0
4 667
Lievin
Jouls a dit :
Je suis pas trop d'accord avec la définition. On dirait que les "fashions" sont dans un monde à part.
Pour moi être "fashion" c'est juste aimé la mode.

:eek:

oui aimer la mode et l'appliquer.
Je ne cherche peut être pas la complication..mais pour moi il n'yen a pas quand à cette définition..

Par contre quelqu'un de "fashion" n'est pas un terme très valorisant pour la personne..Je trouve justement qu'il ya un manque total de personalité lorsqu'on se contente de porter QUE ce qui est tendance.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Blodeuwez a dit :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certes ils sont tous habillés pareil mais il me semble que c'est la même chose pour les punks, les métalleux, les skatteurs... etc. Pour moi leur fringues ne fait qu'extérioriser leur appartenance à un groupe.

Je ne suis absolument pas fashion, je n'ai pas de style particulier, mais je trouve ça assez lourd que tout le monde s'acharne sur eux...
Je n'en pense pas moins, là je parlais des "fashions", mais ce que j'ai dis s'applique aussi bien aux autres "styles" ;)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
allUneedIsLove a dit :
J'ai l'impression que de nous jours, on qualifie tout et n'importe qui de "fashions" alors une définition exacte du mot ne servirait pas à grand monde!

Tout a fait d'accord! D'autant plus que personne ne semble avoir la meme definition de ce mot!
 
16 Septembre 2006
156
1
3 679
avignon
cha-mallo.skyblog.com
cette definition correspond a un certains type de "fashion" oui


le probleme et que l'on peut en avoir des definitions tellement diferentes maintenant

aujourd'hui on a plus tendance a prendre ça comme la definition cité, et a connotation pejorative, mais a la base fashion= mode et là aussi on peut dire qu'il ya differentes mode pour differents groupe de gens alors ... la mode de quoi la mode de la rue, de notre groupe, des podiums ... ?

c'est trés vaste
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes