femme ^^

28 Novembre 2006
14
0
2 882
hanoi
  1. Frappées par les thèmes du temps et de l'antimaternel, certaines femmes peuveut donc renoncer à avoir des enfants en faveur de vie de femme adulte - indépendante - célibataire - activiste.
:) Quel en est votre avis?


  1. Pour d'autre femme,, partant de cette devise de vie: "A brebis tondue, Dieu mesure le vent", il vaut autant avoir de nombreux enfants que de vivre célibataire, ou à deux. :rolleyes: Qu'en pensez - vous?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis plutôt d'accord avec la première phrase. Je veux des enfants, mais je veux d'abord profiter de ma jeunesse et de mon couple.

Je ne veux pas "sacrifier" ma vie de couple au profit de mes enfants.

Disons que je me situe entre les deux. Je ne veux pas être le genre de femme qui privilégie ses enfants à son Homme, surtout pas.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Je pense qu'il est nécessaire d'être un minimum indépenda,te, d'être active et de s'épanouis professionnellement et je ne dissocie pas ça de la maternité, parce que chaque élément me semble nécessaire à ma vision de vie tuture, et je pense qu'on eput très bien concilier le tout.

évidemment ut ne fais pas 15 gosses quand tu bosses beaucoup, ou alors tu assumes qu'ils appelle la nounou maman, heum, mais sinon, j'ai une maman qui a toujours travbaillé et qui pourtant était là pour me préparer le petit déj pour prendre soin de moie tc, et j'ai pas souffert de ça, en aucun cas.

Le temps des mamans au foyer qui attendent les gamins avec les tartines de nutella c'est malheureusement plus possible partout, déjà parce que toutes les femmes ne visent pas à ce genre de vie, qu'elles ont besoind'une activité professionnelle mais également parce que vivre sun un seul salaire c'est vraiment difficile.

et je pense que si l'un ou l'autre n'est pas bien épanoui dans la couple ça colle des tensions
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je refuse de vivre sans enfanter
j'ai profité de ma vie, j'en profite tjs aujourd'hui.c pas mon 7eme mois de grossesse qui m'a empeché de faire nimes paris pour passer l'apres midi debout à l'olympia, c pas mon fils de 13 mois qui m'a empecher d'aller faire un ptit tour chez reservoir prod... j'ai un gosse, pas un boulet et des menottes... je profite et je continuerai de profiter qd j'aurais 4 gosses

le couple j'en ai rien à secouer. avec zom ça va superbement bien, mais si un jour ça se finit, bah tant pis

moi du moment que j'ai mes gosses, le reste jm'en tappe le cul avec des saucisses
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
C'est un peu bizarre mais je sais pas si je pourrais me sentir "femme" si je n'ai pas d'enfant. :confused:
Mais je vais devoir faire un choix par rapport à mon boulot, si j'ai des enfants je n'aurais peut être pas la possibilité de faire toute ce que je veux faire professionnelement parlant. A voir.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Pareil qu'Akrilic, je ne m'imagine pas dans une vingtaine d'année sans enfants.
En fait je ne vois pas pourquoi les enfants seraient une entrave à la liberté. Il suffit de savoir s'organiser, de pouvoir compter pour une nuit ou deux sur la famille et/ou les amis, tout en rendant bien évidemment la pareil si c'est possible.
Aimant énormément les enfants, c'est clair qu'autant le permettra ma situation familliale et celle niveau boulot, je ne raterai pas la chance d'avoir des enfants =)
Je pense que ne pas enfanter afin de garder sa liberté entière, c'est passer à côté de quelque chose d'unique au monde.

Maintenant je soutiens tout à fait les femmes choisissant de ne pas avoir d'enfants, selon telle ou telle raison, car il vaut mieux s'abstenir que de se rendre compte trop tard de "l'erreur" commise =)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je voudrais avoir des enfants, mais que seulement qd j'aurai une vie stable, c'est-à-dire Fini mes études, donc qd j'travaillerai, et qd j'aurai un mari lol
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Calire a dit :
Pareil qu'Akrilic, je ne m'imagine pas dans une vingtaine d'année sans enfants.
En fait je ne vois pas pourquoi les enfants seraient une entrave à la liberté. Il suffit de savoir s'organiser, de pouvoir compter pour une nuit ou deux sur la famille et/ou les amis, tout en rendant bien évidemment la pareil si c'est possible.
Aimant énormément les enfants, c'est clair qu'autant le permettra ma situation familliale et celle niveau boulot, je ne raterai pas la chance d'avoir des enfants =)
Je pense que ne pas enfanter afin de garder sa liberté entière, c'est passer à côté de quelque chose d'unique au monde.
Idem.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Calire a dit :
Maintenant je soutiens tout à fait les femmes choisissant de ne pas avoir d'enfants, selon telle ou telle raison, car il vaut mieux s'abstenir que de se rendre compte trop tard de "l'erreur" commise =)
de toute façon, chacun s'epanouit comme et où il veut, ça c'est clair
y'a des femmes qui n'ont jamais voulu et jamais eu d'enfants et qui sont parfaitement heureuses et epanouies 'quand meme'
 
2 Octobre 2006
41
1
3 659
paris
pour le moment pas simple de repondre
là je profite mon temps avec mon amour, on desire d'avoir des enfants mais je ne pense pas quand j'aurais des enfants ça nous empecherait de partir là ou ça nous enchante.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Reiyel a dit :
"quand même" -_-
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié qu'on en est encore au stade où la fonction première de la femme est de se faire engrosser -_-
EXPRESSION
FACON DE PARLER


sinon j'aurais pas mis les guillemets, reflechis un peu -_-
j'aurais tout aussi bien pu dire "heureuses et epanouies comme ça/malgres tout"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes