#FirstHarassed, quand les femmes dénoncent le harcèlement sur Twitter

18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Je ne me souviens plus de la première fois mais ça fait longtemps que ça dure.

Les seules fois où j'ai voulu dénoncer, on m'a dit de me taire parce que c'étaient des hommes (ou femmes) respectables et que j'allais gâcher leur vie.

Dans la rue, on veut m'embarquer et on me propose de l'argent.

Quand un homme a voulu me toucher la cuisse dans le bus, mes amies m'ont dit de me calmer quand j'ai fracassé son crâne sur la vitre.

Et cetera. (j'en ai marre)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je suis contente de voir cet article parce que ça fait justement plusieurs semaines que je pense à la première fois où j'ai été harcelée et je voulais en parler ici (car je me doutais ne pas être la seule), mais je ne savais pas comment me lancer; alors du coup maintenant, j'en profite

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ce moment reste bizarre pour moi quand j'y pense; c'est la première fois que quelqu'un me touchait sans me demander quoi que ce soit avant; c'est aussi la première où je ne comprenais pas pourquoi on me traiter ainsi, pour des seins quoi :dunno: et sans tenir compte de mon avis, en plus; alors qu'il me semble que j'étais la première concernée, quand même; c'est aussi la première fois où j'ai été sexualisée à cause de mes formes, même si je n'étais pas encore au courant de l'existence de cette sexualisation des femmes et jeunes filles dans notre société, ce qui rendait cet acte encore plus incompréhensible pour moi (je pensais naïvement qu'on était tous pareils; garçons et filles, seulement différents de par notre physique.... sotte que j'étais :stare:) et en même temps, il y a toujours cette petite fierté en arrière plan, pas de mettre faite agressée, bien sûr; mais d'avoir eue le courage de dénoncer cette agression, malgré la honte et la gêne (parler de choses "sexuelles" avec des adultes, c'est jamais simple); je n'avais que 11 ans et je ne me suis pas laissée faire et rien que ça, ça efface tout le reste; je pense que c'est d'ailleurs en partie grâce à ça que je n'ai pas été traumatisée et que j'ai rapidement pu passer à autre chose; c'était la première fois que je me sentais aussi forte et courageuse; la première fois que j'ai réalisée que j'étais capable de me défendre seule (ça et le fait de voir que sa mère ne le protéger pas sous prétexte que c'est son fils); j'étais fière de moi ! :d
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Aether: c'est souvent ça le pire avec les harceleurs; ils oublient, ils oublient ce qu'ils ont fait, à qui, ect... mais la victime, elle, n'oublie jamais et selon le degré de harcèlement, ça peut carrément leur bousiller la vie... :erf:
c'est vraiment de belles ordures, quand même... :sick:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Eh ben mes cocottes O.O
A vous lire je relativise vachement moi! Je crois pas que ça me soit arrivé avant 13 ou 14 ans... Faut dire que jusqu'à cet âge je vivais à la campagne et j'allais à l'école et ensuite au collège à 30km de chez moi donc j'avais pas trop l'occasion de trainer dans les rues. Mais depuis que je suis revenue habiter en ville c'est autre chose...
Les remarques, les sifflements, les insultes et autres, enfin je crois que je ne vous apprends rien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et effectivement, comme le dit Ghost wind ça fait peur tous ces témoignages! C'est effrayant de voir à quel point certains hommes n'en ont rien à foutre, on est juste de la viande pour eux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes