Suisse Foire aux questions

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je crée un nouveau sujet pour éviter de poser mille questions décousues à la suite. Et puis ca pollue moins le Carnotzet qui est certes peu actif mais à l'occasion c'est dommage de couper des conversations intéressante pour parfois une question rien à voir.

Du coup! Je suis à la recherche de sacs de rangement qu'on peut mettre sous vide avec un aspirateur, et notamment des housses de penderie. Comme ceci:
rangement-sous-vide.jpg


J'avais lu que Ikea vendait les sacs à mettre sous vide, mais je n'ai pas trouvé celles pour la penderie. Du coup est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver ca, est-ce que vous en avez déjà vues quelque part ? A part Ikea j'avoue que je ne saurais pas trop vers où me diriger... J'ai regardé sur le net mais ce sont surtout des magasins en ligne qui ressortent, ou alors des magasins français. J'espère que ca se vend ici en boutique :hesite:
Merci pour votre aide ! :happy:
 
29 Mars 2015
16
35
2 874
29
@Acathe Alors je vais pas t'être d'une grande aide parce que j'ai aucune idée... Désolée! Par contre du coup je me pose une question: si tu fais le vide, ça risque pas de tout froisser tes habits?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
bonjour, je viens en vacances en suisse, et je dois prendre 2 trains puis un car postal pour me rendre dans la ville où je vais séjourner.
les trains c'est un "IC" puis un "RE", je ne sais pas trop à quoi ça correspond, en france il y a des trains dont les billets sont valables la journée entière et on les prend à l'horaire qu'on veut, d'autre où c'est un horaire précis, j'arrive en gare à genre 14h15, il y a un train à 14h37 et un à 15h37, je me demande si je peux réserver les billets et prendre n'importe lequel des 2 horaires, au cas où si mon train est en retard ? (j'ai l'impression d'écrire un problème de math, jsuis désolée, j'espère que c'est clair ma question :lunette: )
et si c'est à un horaire précis, est ce qu'il y a un risque qu'il n'y ait plus de place si je me pointe pour acheter un billet 15mn avant le départ ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Juillet 2019
22
38
14
Salut @jjul , :hello:

Alors le IC correspond à l'InterCity, c'est-à-dire que le train ne passe que par les gares des villes. Le RE est donc le Regio Express qui s'arrête à tous les arrêts. La durée de validité va surtout dépendre de la durée du trajet mais j'imagine que si tu dois prendre deux trains dont un InterCity ce sera un billet de parcours qui sera valide la journée entière.

Ce que je peux t'inviter à faire c'est de télécharger l'application mobile CFF. Tu peux payer ton billet depuis là et ça t'indique la validité du billet total. A faire gaffe toutefois, ils offrent des billets moins chers suivant l'heure du train que tu veux prendre. C'est une bonne chose si tu veux payer moins cher ton parcours mais par contre là, le billet (appelé billet dégriffé) t'oblige à prendre le train à l'heure exact et non le suivant

Edit : Ah et j'ajoute que tu peux contrôler l'affluence de prévu pour le train. En principe, il y a toujours de la place pour t'asseoir et même dans le cas où il y en a pas tu pourras le prendre (je te rassure c'est raaaare qu'un train soit bondé et puis en général quand ça arrive c'est entre 17h et 18h)

J'espère avoir bien expliqué :happy:
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
dans le canton des grisons, un peu au pif j'avoue :lunette: faut dire que ça a l'air joli partout la Suisse !
je connais globalement peu (un peu Bâle et Lausanne) mais je voulais de la nature, je n'ai pas de voiture, et la suisse est le pays le plus accessible en train/bus !
j'espère juste qu'il fera pas trop moche, mais bon au pire ça me fera un bon bol d'air XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes