Forte percée du FN aux élections régionales

@MadKingBunny Mon amoureux vote dans la même région que toi et il est dans le même bourbier que toi. Lui ne veut pas voter pour Masseret parce qu'il estime que sa légitimité est entachée non seulement par son bilan mais aussi par son score au 1er tour. Il m'a aussi dit qu'étant donné la politique du PS en ce moment autant voter à droite. Sauf que comme toi il ne veut pas voter pour Richert, il ne veut pas valider sa politique concernant le droit à l'IVG notamment (oui il est parfait et si tout se passe bien un jour tu pourras voter pour lui) et n'envisage même pas Philippot. Mais comme c'est un votant utile il n'envisage pas l'abstention ou le vote blanc. Il n'a pas arrêté sa décision pour le moment et il a la certitude qu'il n'assumera aucun de ses choix au fond. Ça nous fait des conversations passionnantes mais j'aimerais pas être à vos places. Ça t'aide pas mais quelque soit ton choix, tu n'as à le justifier auprès de personne en vrai. Et toi tu sauras que tu as fait ce qui te semblait le mieux à ce moment là.
@Alexandra David-Néel La politique ça n'est pas que le vote ou même celle présentée à l'assemblée nationale.
 
@MadKingBunny Ah, alors c'est de mon coté :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, enfaite d'accord. Mais nous sommes aussi d'accords sur l'avenir de notre génération en politique: si c'est fn, nous allons le sentir passer. Mais comme nous sommes geulards, bah voilà, hein. Et si c'est autre chose, nous allons attendre gentiment que le temps passe avec de nouvelle tête qui arriveront peut-être à nous intéresses.
 
Je repose ça là : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-gouvernement-envisage-t-il-l-internement-des-personnes-fichees-s/4653614734001/

Un gouvernement socialiste qui envisage d'interner des personnes fichées S (S ça peut être des gens soupçonné en effet de djihadisme, des gens d'extrèmes gauche, des altermondialiste, des gens ayant voyagé dans un pays blacklisté, des gens signalés par des pays étrangers ect…)
:goth:Ca me fait vraiment froid dans le dos qu'ils aient ne serait-ce que l'idée, ça me rappelle les périodes les plus sombres de l'histoire européenne...
 
Je repose ça là : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-gouvernement-envisage-t-il-l-internement-des-personnes-fichees-s/4653614734001/

Un gouvernement socialiste qui envisage d'interner des personnes fichées S (S ça peut être des gens soupçonné en effet de djihadisme, des gens d'extrèmes gauche, des altermondialiste, des gens ayant voyagé dans un pays blacklisté, des gens signalés par des pays étrangers ect…)
:goth:Ca me fait vraiment froid dans le dos qu'ils aient ne serait-ce que l'idée, ça me rappelle les périodes les plus sombres de l'histoire européenne...
La fiche S peut aussi concerner de simples connaissances d'un terroriste :lol: ou quelqu'un qui fréquente une "mosquée réputée salafiste".

Et évidemment, rappel de pourquoi c'est absurde -- selon un article du Monde d'août dernier :
"En réalité, la fiche S a surtout un rôle d’alerte : en cas de contrôle d’identité, ou à un aéroport, par exemple, elle signale aux forces de l’ordre que des soupçons pèsent sur l’individu contrôlé, et que tout renseignement que l’on pourra obtenir est précieux. Mais on ne peut pas arrêter quelqu’un, et encore moins l’expulser, au simple motif qu’il a une fiche S, contrairement à ce qu’avance Marine Le Pen. Cela reviendrait à expulser toutes les personnes placées sur écoute par la justice au motif qu’elles sont sur écoute.
Faire l’objet d’une fiche S ne signifie pas non plus que l’on fait l’objet d’une surveillance active, mais qu’on a été, à un moment, soupçonné, pour des raisons qui peuvent être très diverses, de vouloir atteindre aux intérêts de l’Etat.
C’est donc une autre pierre dans le jardin des tenants de l’arrestation ou de l’expulsion des personnes fichées S : le plus souvent, ces dernières ne le savent pas, puisque cette catégorie est couverte par le secret défense.
Dans bien des cas, le but du renseignement est de remonter des filières et de trouver d’autres contacts, bref de procéder à des surveillances discrètes. En clair, prévenir un terroriste soupçonné qu’il fait l’objet d’une surveillance en lui mettant un bracelet électronique n’est pas forcément une méthode efficace pour l’empêcher de nuire (ou empêcher ses complices d’agir)."


Et Bernard Cazeneuve : "Ce sont des fiches de renseignement, ce ne sont pas des mandats d’arrêt international. [...] On n’arrête pas les gens sur la base d’une fiche S, c’est un dispositif qui permet de suivre le comportement de gens qui n’ont commis aucune infraction pénale, mais qui peuvent en commettre une."
 
E

Eylise

Guest
Ah sérieux ? Mince :hesite:
Je la remets en spoiler. (dites moi si vous ne voyez pas, je supprimerai)
Je la trouve assez abusée personnellement, surtout la partie sur les abstentionnistes. Enfin c'est ridicule quoi, ils essaient même plus d'être un minimum crédible... La fin m'a fait rire jaune.

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fichiers joints

Je sais pas si c'est vraiment le bon sujet, mais je voulais poster la vidéo de Dany Caligula au sujet du pourquoi l'abstention.
Elle est cool et exprime bien pourquoi certain/e/s d'entre nous n'ont pas voté, et pourquoi les arguments des un/e/s ne tiennent pas pour les autres.


Et la citation de fin est démente tellement elle est prédictive.
Merci beaucoup pour le partage <3 Je ne conaissais pas du tout la chaîne, je suis en train de me la faire en binge watching^^
 
  • Big up !
Reactions : Jimmie. and Caroushka
Je pose là l'article Wikipedia sur le droit de vote des étrangers parce que c'est ce qui vient de me convaincre définitivement de ne pas aller voter demain (et oui je me remets en question très régulièrement, je conseille). Je l'ai lu apres qu'une amie m'ait dit qu'elle ne votait pas parce que ses parents, sur le territoire français depuis plus longtemps qu'elle ne pouvaient pas voter parce qu'étrangers.
C'est délicieux de politique politicienne. Un bonbon de mauvaise volonté demago.
 
Dernière édition :
@Mimi Pinkerton
Je suis comme toi, ça m'ennerve tellement.
Ma mère et sa soeur ont été élevées dans le même milieu ouvrier. Y'en à une qui vote fn et pas l'autre (la tête de ma mère quand elle a appris que sa soeur soutenait le fn... Elle n'est pas prêt de lui reparler:erf:).
Et ma soeur et moi dans le même milieu petit bourgeois. Eh bien on ne peut pas dire qu'en ayant eu les mêmes outils et ma même éducation, nos opinions soient identiques. Ma soeur a eu une éducation tout à fait correcte, elle n'a jamais manqué de rien, elle est intelligente et bien armée pour réfléchir. Pourtant certains de ses propos sont parfois à vomir. Je ne pense pas qu'elle vote fn pour le moment, mais elle en prend méchamment le chemin.
Dans les 2 cas, les milieux étaient les mêmes, mais les personnes et les parcours différents.

On ne peut pas généraliser sur les gens qui votent fn. Ils viennent de tous milieux et beaucoup sont conscients de ce qu'ils font. Ça aussi ça m'ennerve, cette généralisation du "ils sont perdus, ils ont pas les outils pour réfléchir". Juste non! À un moment, il faut prendre conscience que les gens sont doués de raison et peuvent juste être consciemment racistes et haineux. (Big up sœurette pour le haineux).
 
Bon courage pour aujourd'hui. Quelques soient nos choix ils auront un impact que nous ne validons pas forcement.
@celles qui vivent dans des regions qui risquent de passer FN, dose de courage supplémentaire.

Ici un article de l'obs qui interviewe Jacques Ranciere au sujet de pourquoi le FN avance :
"J'y mettais à nu le double jeu des politiciens, journalistes et intellectuels qui stigmatisaient le FN et ses électeurs tout en diffusant ses idées, et notamment en relayant l'obsession du «problème» des immigrés.
Des intellectuels dits «de gauche» ont aidé à rénover l'idéologie du FN en enrôlant la République, la laïcité, l'universalisme et l'égalité des sexes au service de la stigmatisation des «barbares». Et les partis de gouvernement qui ont permis la destruction du tissu industriel et des solidarités sociales ont pris le relais avec leurs campagnes «républicaines»."
"L'espoir ne peut venir, à long terme, que de forces populaires neuves qui se développent de façon autonome, avec des propositions, des formes de discussion et d'action à l'écart des agendas politiques fixés par les partis étatiques et relayés par les médias. "

Et les 7 idees pour aider à la diffusion des idées racistes en France qu'il a écrit.
Je ne sais pas si je suis d'accord sur la fin de la Veme République mais sur le fond je partage beaucoup de ses constats.
 
Merci @madmoizelle N et bon courage @Rosie Sharpet à celles qui sont comme moi, dans une région "à risque".
Ici la Picardie, de retour de vote. Moral dans les baskets. J'y suis partie sans trop savoir si je voterai LR pour contrer le FN, ou si je voterai blanc, pour exprimer mon désaccord avec ces 2 choix. Dans l'isoloir, mon regard est tombé sur la poubelle. Pleine. Pleine de bulletins LR. Enfin, j'ai pas fouillé non plus, mais de ce qui était visible : que du bleu clair. :tears:
45% pour le FN déja au 1er tour dans mon village...
Finalement, j'ai voté blanc.
Mon vote ne changera pas grand chose, alors j'ai choisi de voter en accord avec mes opinions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes