Frappée en pleine rue par un harceleur : le harcèlement de rue, cette violence intolérable

22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je suis consternée par ton message :lol:
Parce qu'elle a mis un pauvre "j'aime" sur la page d'une féministe transphobe, elle EST forcément transphobe ? Et ca doit forcément être mentionné dans une discussion sur les violences faites aux femmes ? On parle d'un j'aime sur Facebook, bordel.

Ca me fait penser aux victimes de viol dont on fouille le passé à la recherche du moindre élément pouvant les discréditer. "Oui mais elle adore mettre des mini-jupes", "Oui mais elle se baladait à moitié nue", "Oui mais j'ai entendu dire qu'elle couchait avec tout le monde"... Tu fais exactement la même chose avec ton commentaire.
Que Marie Laguerre soit transphobe, putophobe ou n'importequoiphobe, on s'en fout car ce n'est pas le sujet ici. Le sujet c'est qu'en 2018, une meuf se fait harceler et menacer de mort pour avoir ouvertement parlé de son agression. C'est juste ultra grave. Et inquiétant.
On peut rester centré.e.s sur ce débat, ou tu comptes aller vérifier si elle n'aurait pas aussi mis un "j'aime" sur la page de Dieudonné ?

C'est pas juste un j'aime à une page, c'est un "j'adore" à un texte odieux, méprisant, dégoulinant de haine, de transphobie et de putophobie.
Avec du recul, j'aurais effectivement du me taire.
Le fait est que c'est justement parce que Marie s'est faire agresser de la sorte que je trouve encore plus intolérable qu'elle puisse se montrer transphobe : les personnes trans sont parmi les premières victimes d'agressions, de viols et de meurtres.

M'enfin, avec du recul j'aurais effectivement du me taire, ce n'était pas le sujet. Je crois que je suis un peu à cran, et c'est un sujet sensible pour moi.
De base, quand je disais ça, mon idée était surtout d'informer. C'était mal, dit, mal choisi. Mais y'avait aucune intention de dire "c'est bien fait".
Bref, bonne soirée. :fleur:

5je vais essayer d'éditer ce post pour mettre les screens mais je promet rien chuis une brêle pour ça. Pour celleux que ça intéresse, c'est sur la page facebook de Marguerite Stern, sous la première publication sur la marche contre les violences sexistes).
 
29 Mai 2013
28
3 885
5 064
Pour info, un article qui réunit le florilège d'horreurs que M. Daguerre a encaissé après son agression.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais après, elle a liké un truc un peu transphobe un jour, donc bon, "il faut remettre les choses dans leur contexte" comme dirait l'autre.

C'est pas juste un j'aime à une page, c'est un "j'adore" à un texte odieux, méprisant, dégoulinant de haine, de transphobie et de putophobie.
Et elle, qui a mis un simple "j'aime" à un statut (à raison ou à tord, je te fais confiance pour le coup), a été directement impactée et dénigrée par des idées odieuses, méprisantes, dégoulinantes de haine et putophobes, au même titre que ce que tu dénonces.
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
Je trouve ça grave. Nous avons une femme attaquée parce qu'elle est une femme et on ne trouve rien de mieux à faire que de surveiller son compte FB ? Elle pourrait être raciste, homophobe, Trumpiste je ne vois pas ce que ça change. A moins de vouloir se tirer dans les pattes plutôt que de dénoncer les agressions, je ne vois pas l'intérêt de faire tout un procès d'intention à cause d'un j'aime FB sérieusement... Et encore une fois, on demande aux femme victimes d'être un modèle de vertu...
 
J

JAK-STAT

Guest
Le fait est que c'est justement parce que Marie s'est faire agresser de la sorte que je trouve encore plus intolérable qu'elle puisse se montrer transphobe : les personnes trans sont parmi les premières victimes d'agressions, de viols et de meurtres.
Les femmes cis et les NB qui ont un vagin aussi, merci.
Tu te fais tout aussi bien frapper et insulter et violer en étant cis, et c'est tout aussi grave.
Et c'est pas parce que tu es toi même opprimé.e que quand tu fais une oppression c'est "pire". Les oppressions c'est toujours nul peut importe qui les fait, et les opprimé.e.s n'ont pas à être parfait.e.s pour avoir des droits. (bon là je sais que c'est pas ton propos, mais j'ai déjà vu cette idée ailleurs, et vraiment ça me gave)
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Les femmes cis et les NB qui ont un vagin aussi, merci.
Tu te fais tout aussi bien frapper et insulter et violer en étant cis, et c'est tout aussi grave.
Et c'est pas parce que tu es toi même opprimé.e que quand tu fais une oppression c'est "pire". Les oppressions c'est toujours nul peut importe qui les fait, et les opprimé.e.s n'ont pas à être parfait.e.s pour avoir des droits. (bon là je sais que c'est pas ton propos, mais j'ai déjà vu cette idée ailleurs, et vraiment ça me gave)

Bien sûr, je prenais aussi en compte les femmes cis et personnes NB, même si je ne l'ai pas dit !
Je me suis mal exprimée. Disons que quand je vois une personne victime d'une forme d'oppression oppresser ) son tour, je trouve ça encore plus incompréhensible : parce qu'en temps qu'oppressé.e.s, ça me semble encore plus illogique de faire à d'autres ce qu'on nous fait subir et qu'on reproche. Après oui, on a pas à être parfait.e pour avoir des droits, cela va de soi.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Loutrinel ça me semble pas illogique, enfin, les oppressions ne sont pas logiques, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens comprendront l'oppression (ou les) qu'ils subissent mais pas celles que les autres subissent, voir ne pas se rendre compte quand c'est eux qui oppriment. Parce que c'est pas les mêmes oppressions ou c'est la même mais pas contre eux.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je trouve ça grave. Nous avons une femme attaquée parce qu'elle est une femme et on ne trouve rien de mieux à faire que de surveiller son compte FB ? Elle pourrait être raciste, homophobe, Trumpiste je ne vois pas ce que ça change. A moins de vouloir se tirer dans les pattes plutôt que de dénoncer les agressions, je ne vois pas l'intérêt de faire tout un procès d'intention à cause d'un j'aime FB sérieusement... Et encore une fois, on demande aux femme victimes d'être un modèle de vertu...

De 1 : Je ne la surveille pas, je me suis rendue compte de la chose par pur hasard. Je suivais le compte fb de Marie pour suivre l'affaire de son agression (c'est-à-dire que j'étais "abonnée" à son fb, je voyais ainsi passer les horreurs qu'elle subissait et qu'elle dénonçait). Quand tu es abonné au compte de quelqu'un, tu peux voir quand cette personne like des posts que tu suis toi aussi. Du coup, quand L'odieuse TERF à l'origine du post haineux à posté son texte, et que ce dernier à été partagé par des pages anti-transphobie, j'ai pu remarquer par hasard que Marie avait mit un "j'adore" à cette horreur. Je n'ai pas stalké Marie, j'ai découvert ça par hasard, et ça m'a mise hors de moi. Hors de moi qu'une femme ayant vécue une agression pareille puisse plussoyer un texte aussi odieux et dangereux.
C'est pas juste un j'aime fb, justement.
Par ailleurs, j'aurais réagis pareil si ça avait été un post raciste ou homophobe. D'ailleurs, quand je remarque les réactions (ici où ailleurs), j'ai la sensation que si ça avait été un post Raciste ou homophobe, y'aurait beaucoup plus d personnes en accord avec moi. (Parce que bon, aujourd'hui, si on peut se mettre d'accord sur le fait que le racisme et l'homophobie c'est pas ouf -et encore vu les agressions racistes et homophobes qui ont lieues-, la transphobie, en revanche, est beaucoup plus acceptée, même au sein du milieu lgbtqi+ ..... )
Dénoncer une agression est un fait, et je trouve que Marie a très bien fait et qu'elle a eu beaucoup de courage, oui. En revanche, si à côté de ça elle soutient des Femens, qui sont des TERFs et misandres assumées, je ne vois pas en quoi on ne peut pas dénoncer à notre tour ce comportement.
Après c'était effectivement pas du tout l'endroit ou même le moment, j'en convient, j'ai merdé là-dessus. Mais je ne trouve pas que "Ne pas être oppressive" soit un modèle de vertu. C'est juste la base du féminisme de pas être oppressive. Donc si une personne l'est, il me semble logique de le dénoncer.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
@Loutrinel ça me semble pas illogique, enfin, les oppressions ne sont pas logiques, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens comprendront l'oppression (ou les) qu'ils subissent mais pas celles que les autres subissent, voir ne pas se rendre compte quand c'est eux qui oppriment. Parce que c'est pas les mêmes oppressions ou c'est la même mais pas contre eux.

Chais pas, à mes yeux, quand tu es victime d'oppression, t'es plus à même de comprendre l'horreur que c'est et donc de ne pas le reproduire. Mais bon, ça c'est ma vision des choses, je conçoit qu'on puisse pas penser pareil.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est pas juste un j'aime à une page, c'est un "j'adore" à un texte odieux, méprisant, dégoulinant de haine, de transphobie et de putophobie.
Avec du recul, j'aurais effectivement du me taire.
Le fait est que c'est justement parce que Marie s'est faire agresser de la sorte que je trouve encore plus intolérable qu'elle puisse se montrer transphobe : les personnes trans sont parmi les premières victimes d'agressions, de viols et de meurtres.

M'enfin, avec du recul j'aurais effectivement du me taire, ce n'était pas le sujet. Je crois que je suis un peu à cran, et c'est un sujet sensible pour moi.
De base, quand je disais ça, mon idée était surtout d'informer. C'était mal, dit, mal choisi. Mais y'avait aucune intention de dire "c'est bien fait".
Bref, bonne soirée. :fleur:

5je vais essayer d'éditer ce post pour mettre les screens mais je promet rien chuis une brêle pour ça. Pour celleux que ça intéresse, c'est sur la page facebook de Marguerite Stern, sous la première publication sur la marche contre les violences sexistes).
Ca va peut être paraitre simpliste mais peut être est-ce une erreur de sa part?
Si c'est une seule publication,peut être voulait être mettre une émoticone "en colère" et s'est simplement trompée sans le réaliser? Ca m'est arrivé et je ne l'ai vu que plus tard.
Peut être faudrait il voir ça avec elle? J'ai du mal avec l'idée de juger quelqu'un sur des likes.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Ca va peut être paraitre simpliste mais peut être est-ce une erreur de sa part?
Si c'est une seule publication,peut être voulait être mettre une émoticone "en colère" et s'est simplement trompée sans le réaliser? Ca m'est arrivé et je ne l'ai vu que plus tard.
Peut être faudrait il voir ça avec elle? J'ai du mal avec l'idée de juger quelqu'un sur des likes.

Justement au début j'ai cru à une erreur, mais après recherches, ça n'en est pas une. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes