Friends résumé en une vidéo de trois minutes

4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Et encore une vidéo sûrement intéressante mais que je ne peut rien y comprendre vu que je suis une buse en Anglais...
Help me! Je DOIS progresser en Anglais, comme ça moi aussi je pourrais rire, voir des vidéos géniales en anglais... Siouplait des conseils! :worthy:

Ça va vous paraitre dérisoire à celles qui n'y arrivent pas trop en anglais mais j'ai progressé super rapidement en regardant des séries (c'était l'année du bac je suis passée de 5 à 12 en 6 mois uhuh). Je suis hyper fan des dramas (les séries tv asiatiques pour celles qui connaissent pas) et à l'époque peu d'entre elles étaient traduites en français. Je me les suis coltinées en anglais donc et à chaque fois que je ne connaissais pas un mot, je cliquais sur pause, allait voir la définition du mot et je recommençais. Au final, on voit plein d'expressions qui reviennent et si on prend le temps d'apprendre les mots (sinon ça sert à rien), ça vient limite tout seul. Après il faut faire preuve de logique. Bon en même temps je traduisais des dramas de l'anglais au français sur le site viki, ça a dû aider. Mais je pense que c'est une bonne manière d'évoluer tout en gardant un côté fun (même si ça peut paraitre rébarbatif, paaaas du tout !). Avec le vocabulaire en tête, regarder des séries américaines/britanniques/australiennes en vostfr pour s'entrainer à comprendre l'accent et au bout d'un moment ça marche.
Je sais pas si c'est la méthode la plus facile mais en tout cas ça a fonctionné pour moi :)

Edit : ça vaut pour les animes aussi :P
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
@orianebleue & @Lucidite77 : je rejoins ce qu'a dit @Ethy sur le fait de regarder des séries. J'ai appris l'anglais en... regardant Friends, justement. Enfin d'autres séries également, mais c'est avec Friends que tout a commencé, notamment parce que je connaissais bien (et je comprends mieux l'anglais américain que n'importe quel autre).
- Quand j'étais enfant, j'en ai vu quelques épisodes en VOSTFR.
- Ensuite, j'ai regardé en VO avec les sous-titres en anglais => très très formateur !!
- Et maintenant je me passe allègrement de sous-titres :).

(bon moi perso je n'allais que très rarement chercher dans un dictionnaire ou quoi, mais chacun sa méthode, ça dépend aussi de si on est dans l'optique de tout comprendre tout de suite, ou d'accepter de ne pas tout comprendre ; et comme je le disais, même si je n'avais pas tout vu en commençant, j'étais déjà un peu familiarisée avec la série)

L'étape 2 (Vo sous-titrée en anglais) est faisable, et passer par cette étape permet de compenser le flux de paroles parfois rapide, et de mieux comprendre les correspondances entre les sons et les graphies. Donc ce n'est pas simplement que ça t'aide à comprendre sur le moment, ça a un vrai rôle didactique !
Si ça peut vous aider, commencez par le faire avec des séries ou films que vous connaissez bien. Comme ça vous êtes un peu moins concentrées sur ce qui va se passer, et vous avez une idée du sens général donc à priori vous ne vous trompez pas complètement sur le sens de ce qui est dit.

Et pour Friends, quand je me suis mise à regarder sans aucun sous-titres, il arrivait que j'aie parfois des doutes (une blague que je n'ai pas les moyens de comprendre, une réplique trop couverte par les rires...) du coup je passe sur cette page. Comme vous pourrez le voir à droite, il y a à disposition les scripts de toute la série, en français et en VO ! Du coup quand un doute subsiste c'est cool !
 
7 Septembre 2011
5 854
74 048
6 644
Paris
Ça va vous paraitre dérisoire à celles qui n'y arrivent pas trop en anglais mais j'ai progressé super rapidement en regardant des séries (c'était l'année du bac je suis passée de 5 à 12 en 6 mois uhuh). Je suis hyper fan des dramas (les séries tv asiatiques pour celles qui connaissent pas) et à l'époque peu d'entre elles étaient traduites en français. Je me les suis coltinées en anglais donc et à chaque fois que je ne connaissais pas un mot, je cliquais sur pause, allait voir la définition du mot et je recommençais. Au final, on voit plein d'expressions qui reviennent et si on prend le temps d'apprendre les mots (sinon ça sert à rien), ça vient limite tout seul. Après il faut faire preuve de logique. Bon en même temps je traduisais des dramas de l'anglais au français sur le site viki, ça a dû aider. Mais je pense que c'est une bonne manière d'évoluer tout en gardant un côté fun (même si ça peut paraitre rébarbatif, paaaas du tout !). Avec le vocabulaire en tête, regarder des séries américaines/britanniques/australiennes en vostfr pour s'entrainer à comprendre l'accent et au bout d'un moment ça marche.
Je sais pas si c'est la méthode la plus facile mais en tout cas ça a fonctionné pour moi :)

Edit : ça vaut pour les animes aussi :P

Excellente méthode!
Par contre au niveau de mettre sur pause et aller voir le mot, il faut déjà "comprendre" le mot au niveau du son et être capable de savoir comment il s'écrit non?
Je suis presque bilingue car je ne vis pas en France mais dans un Pays ou je dois parler anglais au quotidien et la par exemple pour cette vidéo même si j'ai compris, il y a deux trois phrases avec l'accent et la vitesse j'ai du m'accrocher. Le contexte (je me réveille, je me suis couchée taaaaard) n'aide pas!

Mais je plussoie, les séries ça aide, surtout pour des séries (pour moi) comme friends ou HIMYM ou les héros faisant presque "parti de la famille" je comprend l'intégralité sans sous titres VO.
Encore une fois comme je vis dans un Pays qui n'est pas la France c'est un peu "obligatoire", ici les films ne sont ni sous titrés français ni anglais, donc bon il faut faire avec!

Prochaine étape en ce qui me concerne : Le Néerlandais, personne ne veut créer un topic pour qu'on puisse s'entrainer?
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
@Newme2014 Je n'ai pas dû bien expliquer le principe mais :
Je regardais des vidéos asiatiques sous-titrées anglais (vosta), du coup je n'avais pas besoin de comprendre le mot puisqu'il était sous mes yeux. De plus les traducteurs anglophones font des efforts pour traduire correctement les séries contrairement aux versions vostfr qui ont tout le temps des fautes. Donc je pouvais leur faire confiance :)

Après en regardant plein de vidéos on se rend compte que plusieurs structures de phrases reviennent, c'est assez cool. C'est ma méthode, chacun la sienne, je ne sais pas si ça fonctionnerait avec tout le monde. Après il faut faire des efforts de compréhension, car ça ne vient pas par magie. Je ne suis pas devenue "bilingue" en regardant des séries mais en travaillant le vocabulaire et la syntaxe des phrases anglaises grâce aux dites séries.

Il suffit ensuite de s'habituer aux sons avec des films anglais sous-titrés anglais et c'est bon (ça ne vient pas en deux jours cela dit). Je ne sais pas si j'ai eu des facilités ou quoi, mais ça m'a bien aidé.

Pour celles qui ont du mal il y a aussi les vidéos de cuisine anglaise et américaine comme fifteenspatula, dulcedelight,cupacakejemma, howtocookthat, rosanna pansino et sorted. Ils parlent rapidement avec un accent fort (chacun d'une région différente c'est édifiant) et comme ils parlent de choses qu'on connait c'est facile de s'y repérer (ce qui revient souvent : touiller, mixer, viande, framboise et cie ; ce qui fait qu'on s'habitue à entendre des mots courant tout en salivant :d). Et sinon vous pouvez régler votre télé en anglais première langue ! Friends (passe sur D8 je crois) peut se voir en anglais tout seul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes