Fructis : discutez avec nous du soin et de la nature de vos cheveux

11 Octobre 2010
14
5
1 064
Bonjour à toutes !

Après avoir demandé l?accord de madmoiZelle, j?ai le plaisir de me présenter à vous. Je m?appelle Laetitia et je suis experte capillaire pour la marque Fructis.

Si j?interviens aujourd?hui en tant qu?ambassadrice, c?est parce que la marque a changé. On a modifié les packagings, créé de nouveaux produits et tout reformulé. Je pense que vous avez déjà dû voir les publicités pour « la nouvelle énergie verte » ?

Seulement, puisque l?on est passé à une gamme de 33 produits au total, nous pensons qu?il est très important d?aider chaque personne à utiliser le bon produit pour obtenir les meilleurs résultats.

C?est pour cela que je me présente à vous sur le forum : pour discuter avec vous du soin et de la nature des cheveux.

Si vous souhaitez un diagnostic ou que vous avez des questions, n?hésitez pas, je suis là pour ça !

Laetitia
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour, je suis une ancienne acheteuse de cette marque, mais j'ai du arreté les produits fructis car les formules m'abimer le cuir chevelu et cela formait des croutes très désagréable, donc j'aimerais savoir si vous aviez changer beaucoup de chose dans la composition de vos produits, et si un de vos produits conviendrais pour mes cheveux a tendances pointes seches et cuir chevelu gras?? en espèrant que si je rachète vos produits je ne me remettrais pas a avoir des allergies...
merci de votre future réponse :d
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je voulais savoir s'il y a moins de silicone dans les produits actuellement proposés par rapport aux précédents? Voire, soyons fous, des produits sans silicone?

Sinon, une question plus d'actualité, du moins en France, comment protéger ses cheveux l'été? J'ai entendu parler d'huiles avec filtres UV, mais aussi de laisser (ne pas rincer) son après shampoing et passer la journée avec (ça me paraît mauvais, surtout si c'est un produit bourré de silicone justement).

Merci d'avance Laëtitia!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bonsoir ! Je suis une ex de la marque Fructis ma mére utilisait beaucoup se produit sur mes cheveux crépus mais en fait le rendue était tout simplement catastrophique. Je me retrouver avec des cheveux encore plus crépus, poisseux et a la limite de l'impegnable ça fait donc des années que je n'ai pas touché a cette gamme. Cependant je suis en ce moment en train de redéfinir ma routine capillaire et prête a prendre le risque Fructis . Ma question est simple quelles sont les produits adaptés aux cheveux crépus sec ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Paudrine;1791738 a dit :
Mistouflette, peux-tu m'expliquer le problème avec le silicone?

Le silicone étouffe les cheveux : il les enrobe, les gaine, les rend au début plus brillants puisqu'il est censé refléter la lumière, mais au fur et à mesure tes cheveux deviennent secs, cassants et ternes.
(On en parle à divers endroits sur le site, ici par exemple)
Malheureusement on le retrouve dans la grande majorité des produits capillaires :sad:
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Comme certaines l'on deja dit plus haut, cette marque rend mes cheveux affreux. Ils sont naturellement sec et on tendance à gonfler et à etre mousseux (le fer à lisser est mon meilleur ami) et avec l'ancienne gamme, c'étaient pire.

J'aime essayer de nouvelle chose donc pourquoi pas tenter. Qu'elle gamme/type de produits proposez vous pour les cheveux sec, cassant et terme ?

Comme mistouflette, cette gamme est-elle sans siliconne et paraben ?

Pour reconnaitre le silicone : tout les mots finissant pas -cone (dimethicone, trimethicone... )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c'est clair, les fabricants magouillent en mettant les vrais noms, ceux qu'on connait pas forcement
(ou pire... pour l'huile de palme -c mauvais, bla bla bla, desastre ecologique et compagnie- au lieu de mettre huile de palme sur l'etiquette, ils mettent huile vegetale, comme ça ils sont peinards...)

je plussoie les filles sinon, Fructis c la pire marque que j'ai testé :s
apres si ça a evolué depuis le temps (ça fait qd meme pas mal de temps que j'achete plus ça :lol: ), pourquoi pas...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je n'ai jamais testé Fructis, je profite de la présence d'un Docteur Es Capillariat pour poser ma question : est-ce qu'il serait possible d'avoir un produit qui lisse les cheveux, les rend brillants et doux, anti-pelliculaire éventuellement, pour cheveux gras aux racines et secs aux pointes, et qui rend la chevelure plus épaisse et limite la chute des cheveux?... :)


Oui parce que moi j'ai tout ça, donc je fais quoi? Je prends un shampooing ci, un après-shampooing ça, un masque truc et je bidouille?
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
@Paudrine
Je comprends parfaitement vos attentes et votre demande et malheureusement je ne crois pas que la gamme Fructis y répondra car, même s?il y a de grandes avancés sur les engagements écologiques de la marques Garnier, nous n?avons pas encore entrepris de démarches de faire-trade.
Par contre, en ce qui concerne le respect animal, sachez que depuis le 11 septembre 2004 la réglementation européenne interdit les tests de cosmétique sur les animaux.

@Grandemarine :
Il y a effectivement un nouveau produit qui devrait vous correspondre parfaitement, c?est le shampoing fortifiant racines grasses et pointes sèches ;)

Par contre je suis aussi là pour expliquer et réapprendre l?usage des produits.
En effet, si les problèmes de cuir chevelu peuvent venir de la composition d?un produit, ce sont souvent les mésusages qui causent les problèmes. Notamment, vous seriez surprise d?apprendre que les petits problèmes de plaque et de croutes sont majoritairement dus à un mauvais rinçage et à une quantité de produit inadaptée !

@Mistouflette :
Les gammes ont en effet été reformulées et il y a même des produits sans silicones. Ce n?est pas parce que l?ingrédient est mauvais, c?est juste qu?il allait à l?encontre de l?effet souhaité pour cette gamme. A savoir, booster les cheveux fins en augmentant leur volume.
Pour ce qui concerne le soin du cheveu en été on peut effectivement utiliser des produits avec filtre solaire lorsque l?on est très exposé au soleil. Mais ne pas rincer un après shampoing qui demande à l?être, c?est une aberration !
La meilleure façon de prendre soin de ses cheveux en été, c?est surtout une question d?attention et de nutrition du cheveu. Il faut rincer les cheveux consciencieusement après la plage ou les bains à la piscine. Et les entretenir avec un masque de soin une fois par semaine. Voir, utiliser un sérum nutritif en complément.


@Lamina :
Je pense que ma réponse va vous faire plaisir puisqu?il y a des nouveaux produits qui me semblent particulièrement recommandés pour les cheveux crépus !
Le besoin primordial lorsqu?on a ce type de cheveux (qu?il soit très crépu ou métissé) c?est la nutrition. Ils sont souvent rêches ou cassants, car ils sont beaucoup plus secs que les autres natures de cheveux.
Or, dans la gamme nutri-repaire, il deux produits appelés « oléo-intense » qui ont pour fonction d?être ultra nutritif grâce à un complexe de trois huiles végétale. De fait, ils s?adressent à des cheveux très secs, rêches ou abimé.
Le masque riche Oléo-intense a déjà fait ses preuves à ce sujet, mais pensez surtout à bien rincer. L?astuce, pour obtenir les meilleurs effets est de mouiller vos cheveux à l?eau chaude pour que l?écaille s?ouvre bien avant d?appliquer le masque. Et, au rinçage, émulsionner puis rincer avec de l?eau tiède.
Surtout, si vous essayez la gamme, tenez moi au courant des résultats !

@Lucy :
S?ils sont vriement très abimés, je vous conseillerais la même gamme que pour Lamina, à savoir Nutri Repair Oléo-intense.
Par contre, s?ils sont juste secs et abimés, essayez plutôt la gamme « Nutri Repair ». Il existe les shampoings, après shampoings et masques. Mais vous avez le choix entre un masque fondant à la texture plutôt légère, ou un masque crème, qui a une action plus fortifiante.
Par contre, je vous conseille vivement d?essayer le démêlant soin. C?est ce que j?utilise moi-même. Pas pour l?action démêlante, mais parce qu?il est composé d?un lait démêlant ET d?un sérum nutritif. Les cheveux secs apprécient vraiment ! ;)


@Mylouze :
Ce ne sont pas les fabricants qui choisissent de mettre les noms scientifiques. En fait, nous sommes sommés d?utiliser la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (L?INCI)


@Wayzea :
Je me trompe peut être mais là vous me demander s?il n?existe pas un produit miracle ? :d
En fait, tous les problèmes capillaires ont une cause et qui n?est pas forcement la même. Il est donc impossible pour l?heure d?avoir un produit fait tout.
Par contre, rien ne vous empêche d?utiliser des soins à l?action complémentaire à condition de n pas tout utilisé en même temps. Si vous avez des pellicules et les cheveux colorés par exemple, il faut utiliser un fois les soins pour cheveux colorant et l?autre fois les soins antipelliculaire. Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans votre cas, il faut isoler les problèmes. Vous devez laver vos cheveux très souvent. Non ? Car les racines qui rengraissent vite sont souvent le signe d?un trop grand nombre de lavages. Plus vous l?avez, et plus vous forcer votre cuir chevelu à produire du sébum.
A mon avis, il y aurait des produits pour vous dans la gamme hydra-liss mais, vous lissez vous les cheveux ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ambassadrice Fructis;1792562 a dit :
@Wayzea :
Je me trompe peut être mais là vous me demander s?il n?existe pas un produit miracle ? :d
En fait, tous les problèmes capillaires ont une cause et qui n?est pas forcement la même. Il est donc impossible pour l?heure d?avoir un produit fait tout.
Par contre, rien ne vous empêche d?utiliser des soins à l?action complémentaire à condition de n pas tout utilisé en même temps. Si vous avez des pellicules et les cheveux colorés par exemple, il faut utiliser un fois les soins pour cheveux colorant et l?autre fois les soins antipelliculaire. Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans votre cas, il faut isoler les problèmes. Vous devez laver vos cheveux très souvent. Non ? Car les racines qui rengraissent vite sont souvent le signe d?un trop grand nombre de lavages. Plus vous l?avez, et plus vous forcer votre cuir chevelu à produire du sébum.
A mon avis, il y aurait des produits pour vous dans la gamme hydra-liss mais, vous lissez vous les cheveux ?

Oui! Hihi! :happy:

Je comprends le principe pour alterner les produits. Je lave effectivement mes cheveux très souvent, tous les 2 jours en moyenne, tous les jours par période.
Je ne me lisse pas les cheveux, j'ai peur que ça les abîme.
 
11 Octobre 2010
14
5
1 064
@Paudrine :
Comme ce n?est pas vraiment mon domaine d?expertise chez Fructis, je vais faire remonter votre demande au service concerné. Et je reviens vers vous dès que j?ai une réponse. ;)




@Wayzea :
A mon avis, si vous n?avez pas tout le temps des pellicules, c?est qu?elles sont vraiment dues à l?agression du cuir chevelu.
Si je devais vous faire un protocole de soin avec les produits Fructis, voilà ce que je vous conseillerais :
- 1 shampoing par semaine avec « citrus detox », un anti pelliculaire pour cheveux gras
- 1 autre shampoing par semaine avec Hydra-lisse souple et soyeux. Pensez à utiliser le lait de brushing après ce shampoing pour augmenter le lissage.
- Tous les jours : spray démêlant soin ?nutri repair? à utiliser prioritairement sur les longueurs
- Et si vraiment vos pointes ne s?améliorent pas après ces soins et un rafraîchissement, utilisez un après shampoing nutritif uniquement sur les pointes.
Normalement, vous ne devriez pas avoir besoin de l?antipelliculaire très longtemps.
Par contre, on peut parfaitement lisser ses cheveux sans les abimer si on prend soin d?utiliser un fer de bonne qualité et qu?on complète avec des produits qui protègent le cheveu de la chaleur. Ce qui est le cas avec la gamme « Hydra Liss », puisqu?il s?agit d?un actif qui réagit à la chaleur.
Toutefois, avec le lait de brushing, vous devriez avoir déjà de beaux résultats avec un simple brush.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes